Eh ! 2 copines !!!!
Coucou !!!!!
Bon, commençons par la dernière arrivée : Hitomi, ravie d'avoir de tes nouvelles ! En effet, pour Louis, je vois bien que les ennuis ne vont commencer que maintenant... :? Il m'épuise d'ailleurs ! Il faut toujours le surveiller, ils veut toujours faire quelque chose, et il est à l'âge "ch.iant" où dès que je quitte son champs de vision, il chouine :? Tans pis, je le rassure, je lui dis que je suis là, dans la pièce à côté, et qu'il peut jouer tranquille tout seul dans son parc, mais ça ne marche pas top pour le moment. Mais je ne lâche pas le morceau ! En plus, il a une force du diable... Il attrape des trucs impossibles pour son âge (il soulève comme pour rire des bouteilles d'eau pleines !), il faut tomber mes pots de fleur en tirant dessus... Enfin, malgrès tout, je suis super fière de tous ces progrès, il devient grand, mon petit bébé ! Dernière nouveauté en date : je mets mes mains sur ma tête ce matin pour rigoler, et il fait la même chose. Je suis déjà toute étonnée, parce que c'est la première fois que je faisait ça, et j'ai trouvé rigolo qu'il fasse tout de suite la même chose. Et puis c'est tout, il va à la sieste, se réveille, et environ 3 heures plus tard, je lui dis "mets tes mains sur la tête" sans faire de geste. Et bien il a de suite mis ses mains sur sa tête en rigolant ! :shock: Je me rends vraiment compte qu'il comprend tout ce que je dis... c'est toujours impressionnant à cet âge là.
Euh :oops: J'ai dis qu'on commençait par toi, mais j'ai commencé par moi là...
Revenons à ton histoire. Quelle bonne nouvelle ! Ouais, OK, c'est pas le boulot du siècle, et je te comprends. OK, c'est hyper court comme CDD. Mais quand même, je suis si contente que tes démarches aboutissent ! Ca te remettrait le pied à l'étrier du "monde (impitoyable dans ce genre de boîte, c'est vrai...) du travail" ! Je suis vraiment contente pour toi que tu sois vraiment décidée à faire quelque chose. Même si tu n'as pas l'air de vraiment savoir toi même ce sur tu aimerais faire toute ta vie... Les petits boulots, c'est bien, il faut que tu démarres, pour te relancer. Mais ne perds pas de vu tes objectifs, cherches bien ce que tu as vraiment envie de faire. Tu ne seras pas épanouie si tu jongles toute ta vie avec les CDD chez Carrefour ou ailleurs... Donc, tu me feras en dissert (1 page, ça siffira, faut condenser) : "mais où je me vois dans 10 ans", comme devoir de vacances. Je te laisse jusqu'à la fin du mois ! :lol:
A qui vas-tu confier Bridouille ?
Emyn, bon, tu as l'air un peu à bout... C'est vrai que s'il dort peu, par petites touches, c'est usant. La tétine est-elle vraiment indispensable ? Est-ce qu'il n'arriverait pas à s'endormir sans ? Ca te changerait la vie je pense... Autre chose aussi : est-ce que tu as essayé de lui parler ? Parce que tu sais, ils comprennent beaucoup de chose à cet âge aussi. Prend le entre 4 yeux, et explique lui que maintenant, c'est un grand garçon, qu'il peut faire de longues siestes, que maman sera là quand il se réveillera. Ca va te paraître débille, mais ça marche pas mal en fait. Et sâche qu'il ressent tout... si tu es stressée, ou tu es persuadée qu'il ne va pas s'endormir, il y a des chances qu'il ait du mal à s'endormir. Je sais, je fait un peu ma donneuse de leçons. Ce n'est pas mon intension, je ne veux pas dire que moi je sais tout, j'essaie juste de te donner des pistes. J'ai remarqué que les jours où j'étais plus fatiguée au début, ou stressée, Louis était plus difficile. Et puis pour les biberons/tétées, j'ai eu le même problème que toi : Louis aussi têtait très peu, et souvent. Et il ne voulait pas prendre plus de 70/80 mLde lait. J'ai eu RDV chez le pédiatre (classique, pour voir si tout allait bien), et il m'a demandé le rythme de ses biberons. Quand je lui ai dit, il a répondu "ah non, ça ne vas pas du tout. Avec son poids et à son âge, il doit boire au maximum 5 à 6 fois dans la journée, des biberons de 120 mL, et espacées au moins de 3 heures". Je me suis demandée comment faire. Et en rentrant, j'ai parlé à Louis. Je lui ai dit "écoute, Maman va te donner un gros biberon, il va falloir tout boire parce que tu n'en auras pas d'autre avant 3h". Et bien, il a tout bu :shock: Incroyable... Et j'ai pu réduire petit à petit le rythme des biberons. Voila pour mon expérience. Ca vaut ce que ça vaut...
Pour la reprise... c'est souvent difficile à envisager, et je comprends que ça te panique ! Mais tu verras que 1) tu seras probablement ravie de retrouver une vie en dehors de ta maison, et de ton bébé; 2) le sentiment d'abandon ne sera que très court. Profite de ton bébé pendant encore les 15 jours qu'il te reste, et je pense que une fois la phase d'adaptation (pour vous 2 !) accomplie, vous trouverez un rythme qui vous plaira à tous les 2 ! Les journées passent vites, quand on travaille, et n'est que plus content de retrouver son bébé le soir ! En plus, pas de problème de nourrice dans ton cas, apparemment.
Bon, je vais vous laisser, il faut que je finisse mes bagages pour aller finir la semaine chez mes parents ! Et demain, c'est la reprise....... Mais je ne suis pas trop triste, j'ai envie de retourner bosser ! Ca va durer 2 jours, et j'en aurais de nouveau marre en me demandant quand sont les prochaines vacances !!! :lol: Comme la rentrée des classes pour les gosses, sauf que je connais déjà ma classe, et mes camarades n'auront pas changés :lol: Ni le dirlo, d'ailleurs :roll:
Allez, bisous les filles
Et Nat, t'as intérêt à reveiller tes petites mimines et à nous pondre un joli pavé bleu avant la fin de la semaine, ou ça va barder...
Flo.