Test apres combien de jours de retard? (Page 27)

Discussions

Auteur
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 20:17
petit coucou rapide, je rentre de vacances, ej range et venais aux nouvelles ... reprise du taf lundi, bahhhhhhhh ca va dans l'ensemble, j'ai fait le plein de famille et de zhom ainsi que choupinette ... à bientot
Vero4442 154 messages
Vero4442
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 15:50
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les filles!!!!!! ME REVOILOU Hééé oui, voilà, ca y est, nous avons l'iMMENSE plaisir de vous présenter notre petit amour de LOUISE :D :D !!! JE reviendrai tout à mon aise vous donner plein d'explications, et j'essaierai d'etre moins blonde pour vous mettre quelques photos !!(pourtant je copiais le bon lien que vous me dites mais bon :lol: ) Je vous dis déjà les petites infos croustillantes : Elle pesait 3,720 Kg, mesurait 51 cm, et elle est née après 31 heures d'attente en salle d'accouchement, le dimanche 2 aout à 10h07 du matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D (Emyn, reccord battu :wink: :wink: ) En gros, ma poche était fissurée la nuit de vendredi à samedi, et on a du TOUT provoquer par baxter, depuis le raccourcicement du col (purée que ca fait mal!!) jusqu'à son ouverture, ce qui explique la durée. Sinon le "travail" n'a duré "que" depuis 20h la veille de sa naissance... Hier soir c'était le retour à la maison, entre excitation et gros doutes, j'étais un peu perdue, prete à pleurer pour rien, mais auj ca va mieux :wink: Encore un peu bousculée et dépassée, je reviendrai cette semaine plus longuement, juste le temps de m'adapter un peu et je suis à vous :wink: J'ai bien pensé à vous cette semaine, je vous embrasse toutes bien bien fort!
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 18:50
coucou!! ahhhh ca y est vero est de retour!!!!! felicitations aux parents et bienvenue a la petite Louise :D maintenant on attend lesphotos!!! allez vero tu peux y arriver :lol: !!!
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 14:10
coucou les filles 8) Et oui, de retour, en forme, reposée, et même un peu bronzée ! Je voulais juste passer en coup de vent lire les news, mais forcément, avec LA news, je suis obligée de m'attarder un peu et de vous laisser un p'tit mot... Alors FELICITATION VERO !!!! Et bienvenue à la petite Louise ! [size=7:fd292a0a08][/size:fd292a0a08][size=7:fd292a0a08]Tu te doutes que je n'aime pas du tout ce prénom... :roll: [/size:fd292a0a08] [size=12:fd292a0a08][/size:fd292a0a08]Tu avais bien caché ton jeu, les filles n'ont remarqué ton "absence" que bien tard ! Bon, ravie en tout cas que finalement, tout se passe bien, pour toi et pour ta puce. Mais 31h... Vous cherchez à établir des records, les filles ? :lol: Enfin, reviens vite nous donner des détails, et des photos aussi... Et les autres, ça va ? Nat, bon, ben c'est presque reparti. Allez, pas la peine d'y penser trop tôt (mais tu as quand même bien fait, pour tes piqûres...), et pas de stress supplémenatire, ça ne sert à rien. Mais si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais bien que tu nous tiennes au courant régulièrement, dès que tu auras commencé ton traitement. Sinon, tu vas bien ? Tu profites des belles journées ensoleillées de cet été (qui est pas mal du tout, au vu des 3 derniers étés pourris !!). Bon, donc, comme tu le constates, je suis rentrée... et en vacances jusqu'au 20. Donc..... dispo !! Si tu as un jour de repos.... Tu sais où me trouver ! Pour le chien de tes parents... :( C'est toujours triste, même si on s'y attend. Entoure bien ta maman ! Hitomi, bah voila, encore une autre grande nouvelle :D Bon, OK, je ne m'emballe pas, j'ai bien capté que ça n'était pas pout tout de suite. Mais quand même, c'est vraiment bien que le sujet commence à faire son chemain pour vous 2 ! Et tout ces autres projets... Bah tu vas pas t'ennuyer toi ! :lol: Faut que tout ça se concrétise, maintenant. Mais je vois que tu vois les choses complètement différemment, en particulier quant à laisser la garde de ton Bridouille adoré, et j'aime bien t'entendre parler comme ça. Tu as du pas mal cogiter et avancer, dans ton p'tit cerveau, ces derniers temps... Pour les chaussures :lol: Bah je galère à mort !!!! Les magasins "classiques" n'ont que 1 ou 2 modèles avec du 42, qui ne sont pas forcément super jolis en plus, et qui sont pris d'assaut par les autres (nombreuses) chercheuses de 42 !! Alors inutile de te dire que c'est au début de saison ou rien, et plein pot, pas question d'espérer acheter une paire en solde ! Donc, pour moi, une paire de chaussure, c'est entre 100 et 130 €. Ouais, je sais... c'est pour ça que j'en ai pas beaucoup ! Et pour ta gouverne, je mesure 1m79. Donc ça vca avec mes grands panards !!!! Claire, bienvenue après tes vacances. Dis-en nous un peu plus... Emyn, joyeux moisversaire en retard à Louka ! Euh, y'a une mode de "Lou" sur ce site... Louis, Louka, Louise..... Comment s'appeleront les suivants ??? Lou-anne ? Pourquoi pas, j'aime bien, moi. Euh (bis)... y'a plus de femme enceinte sur le post............................. c'est la première fois depuis l'annonce de grossesse de Flopio, il y a plus de 2 ans............................................. [size=7:fd292a0a08]Allez, Nat, ce coup-ci, c'est pour toi.[/size:fd292a0a08] Bon, mes vacances............. Top ! On a passé vraiment de bonnes journées. On était tous les 3 dans l'apart de mes parents, au calme. Il est vraiment super, cet apart. Et l'aprem, on allait retrouver mes parents et tous leurs amis à "la villa", où il y avait une grande piscine. Vraiment, que demande le peuple. On a acheté une petite piscine pour Louchou, et il ADORE ça. Trop mignon avec son petit maillot de bain hawaïen orange....... Et, grande nouvelle......... Nous sommes sortis en amoureux pour la première fois depuis la naissance de Louchou ! Ma petite soeur est venue garder Louis, et nous, on s'est fait un super resto en amoureux sur le port de Hyères. Ah là là, ce que ça fait du bien........... Bref, super vacances. Trop courtes, évidemment, puisque Zhom est de nouveau au travail aujourd'hui. Mais bon, qu'est-ce que voulez : je l'aime, celui-là, faut bien que je m'y fasse ! Bon, comme à chaque fois au retour des vacances, y'a pleins de trucs à faire dans la maison (et en particulier faire les lessives, déjà bien avancées, les courses, frigo complètement vide, et tondre la pelouse... :evil: ). Allez, je reviendrais cette semaine vous mettre des photos de vacances ! Bisous à toutes !!!! Flo.
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 22:57
wouah ! felicitations véro !!! et bienvenue à Louise !!!! ca fait plaisir ces nouveaux nés ! à notre tour Nat ! plein de biz les belles , je repasse demain si tout va bien
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 10:31
Coucou ! Bah alors les filles, z'êtes où ?? Vous vous faites bronzer sur les plages du Nord, où sur les bords du Rhône ? Nat, alors, ce planning ? Elle t'a donné ta date de freinage ? Bon, étant donné que tu es une dame débordée, on attendra encore un peu alors ! Tu sais de toute façon que j'ai dans l'ensemble mes mercredis de libre. Et je vais bosser sur Roubaix tout le temps maintenant. On pourrait peut-être envisager une bouffe rapide un midi ? Enfin, je ne sais pas bien comment vos journées sont organisées, dans ton métier... Sinon, moi, tout va bien. Je profite de mon Louchou pout moi toute seule cette semaine. Zhom a travaillé, mais il a été là le soir jusqu'à hier. Il nous a juste laissé 2 jours. Mais il repart mardi prochain, jusqu'à dimanche. En République Tchèque, cette fois. Mais bon, ça va. Je commence vraiment à m'organiser seule avec Lou, et c'est de moins en moins difficile. J'ai été voir ma meilleure amis cette semaine. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vue. Nos emplois du temps sont un peu compliqués... et comme ils font des travaux dans leur maison, ça leur prend beaucoup de temps. Enfin, j'ai passé une super après-midi, ça fait du bien. On a bien rigolé avec les 2 bouts de choux (ma copine a une puce de 22 mois), c'est drôle de les voir évoluer ensemble ! Louis voulait toujours lui faire des bisous (mais il lui tirait les cheveux en même temps, alors la miss, elle n'aimait pas trop ça :lol: ), et de son côté, il a fallu négocier sévère pour qu'elle prête un peu ses jouets ("à moi !"). Bref, ils reviennent dimanche chez moi, histoire de rattraper un peu le temps perdu (et de fêter l'anniv de ma copine, qui est du 11 juin...... ouais, je vous disais que ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu !) Sinon, Louchou fait un tas de progrès. Il a 9 mois et demi, et sa grande ambition du moment, c'est se mettre debout ! Il passe son temps a essayer de se lever (et il y arrive, la plupart du temps), surt la table du salon, dans son parc... Et il veut marcher aussi. Il commence a vraiment bien se débrouiller quand on le tient par les mains (ouille, mon dos...). Le hic, c'est qu'il tombe... Et un coup à l'oeil, et une lèvre ouverte... Par contre, il ne marche pas à 4 pattes, et ne rampe pas non plus (il recule, ce qui a le don de l'énerver prodigieusement !). Mais il a raison, après tout, Papa et Maman, ils ne marchent pas 4 pattes, eux... Tient, un petite preuve de ce que j'avance : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p8110135,fe54a12fcd4c36c6d1f5a62057e13350.jpg.html][img:37f83eaaef]http://free0.hiboox.com/vignettes/3309/fe54a12fcd4c36c6d1f5a62057e13350.jpg[/img:37f83eaaef][/url] Bon, je vais m'occuper de ce Monsieur, qui trouve que si Maman est là, elle pourrait au moins s'occuper de lui. Ouais, mais Maman, elle aimerait bien faire plein d'autres choses... Enfin ! Bisous, et donnez un peu de nouvelles !!!! Flo.
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 09:43
Euh... Personne depuis 4 jours... Vous m'inquiétez les filles :? ME LAISSEZ PAS TOUTE SEULE :cryout:
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 11:51
coucou les filles noon flodeff t'es pas toute seule t'inquiete!!!! c'est vrai que je passe assez regulierement prendre de vos nouvelles mais je vous avoues que mon bout de chou de me laisse pas bcp de temps pour moi!!! enfin je pense que c'est pareil pour toutes les mamans!!! :wink: et vero comment ca se passe avec ta ptite puce!!! et les photos???? :) flodeff alorstoute seule avec ton ptit louchou cette semaine??? rhannnn deja 9 mois 1/2 louis?? :shock: j'en reviens pas comment ca passe vite!!! c'est vrai que LOU... est a la mode sur le post!!! nat alors t'as appelé jeudi dernier pour la date de ton 1er controle??? rho lala j'ai mis facile 20 minutes a ecrire que ca, a faire des allers retours bureau /chambre louka qui n'arrive pas a s'endormir car il perd ans arret sa tetine :? enfin voila cetait un ptit coucou pour vous dire que je lachepas le post :D gros bisous a toutes
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 13:35
ah !!!!!!!!!!!!!! :D Bonjour Emyn !!!! Contente de pouvoir parler avec quelqu'un ! Parce que oui, je suis toute seule cette semaine :( Enfin, façon de parler ! Je ne vais pas m'ennuyer, parce que : 1) je recommence à bosser jeudi; 2) du coup comme ma nourrice est encore en vacances, je vais aller squatter avec Louchou chez mes parents dès mercredi AM, et jusque dimanche ! C'est ma petite soeur (celle qui avait déjà fait du baby sitting quand nous étions en vacances) qui va garder Lou jeudi et vendredi pendant que je serai au travail. Comme ça, je n'ai pas les trajets à me taper en plus le matin et le soir pour le déposer. Et puis, comme je suis toute seule... Donc voila, je fais mon Caliméro, mais j'arrive à trouver des combines pour passer du bon temps ! Et j'aime bien aller dormir chez Papa / Maman : ils sont au petits soins pour moi, et ils s'occupent volontiers de Louis ! Ca me soulage un peu quelque fois (mauvaise mère !). Non, mais c'est pour dire que je te comprends Emyn quand tu dis que tu n'as pas une minute à toi. Si, en fait tu en as, mais pas quand tu veux, et pas 3 heures d'affilées ! Alors il faut trouver ses marques, pour pouvoir profiter des temps "libres" que tu as. Est-ce que Louka fait ses nuits ? Parce que ça, ça joue aussi beaucoup sur la fatigue, et sur les nerfs. Tu l'allaites toujours exclusivement, ou as-tu introduit quelques biberons ? Et je pense que tu reprends le boulot à la rentrée il me semble. As-tu trouvé un mode de garde, et comment l'envisages-tu ? Tu es prête à laisser ton p'tit bout ? En tout cas, si je me souviens bien, tu as un boulot juste à côté de chez toi cette fois, ce qui devrait grandement améliorer ta qualité de vie. Bon, les autres, j'aimerais bien connaître aussi votre état d'esprit en cet fin d'été : l'ambiance, les projets pour la rentrée (qui va s'inscrire dans un club de gym, et va y aller 3 fois seulement ? :lol: ), vos motivations... bref, un peu plus de vous... parce que tout ça me manque ! Avez-vous des nouvelles des anciennes, Vd, Delph, Flopio... D'ailleurs, si une d'entre vous passe par là.... Bon, je vais aller profiter de la sieste de Louchou pour ranger la chambre d'ami, qui ressemble depuis 2 mois à un immense dépotoire de choses en tout genre. Le hic, c'est qu'il va falloir leur trouver une place, à ces choses... Bisous les filles ! Flo.
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 17:16
re coucou ben oui moi je galere a le faire dormir la il vient de s'endormir ya 10min apres avoir tenter le transat, son lit, son berceau, le lit parapluie.... pfffff il se met a hurler, devient tout rouge, transpire comme un fou!!! je suis sure que c'est parce qu'il est fatigué qu'il s'enerve mais il a le sommeil superleger, un rien le reveille et hop c'est parti pour la galere de le rendormir(rien que la je viens de repasser 15min a le rendormir ) enfin bon... hitomi alors comme ca il fait chaud par chez toi!! nous ca va encore il fait beau mais rien de caniculaire!! donc bon courage!! :wink: pour ce qui est de deleguer ca va commencer cette semaine, pas parce que j'en peux plus mais parce que j'arrive pas a bosser (eh oui c'est bientot la rentree faut bien que je bosse mais pas moyen d eme concentrer plus de 10 min vu qu'il dort rarement 1 h d'affilee mais toujours par petites tranches!! :? dc cette semaine 2h jeudi avec 1 mamie et 2h vendredi ou mercredi avec l'autre mamie... ca va me mettre aussi un peu dans le bain pour la rentree de lelaisser: franchement je sais pas comment je vais faire ca me rend malade de le laisser toute une journee, la je suis H24 avec lui!! je vous jure les filles j'en ai envie de pleurer :( heureusement que je vais travailler que 3 jours par semaine, mais meme ca va etre trop dur!!! :cry: vous moquez pas hein!!! :lol: pr ce qui est du cdd, en effet c souvent ce genre d'excuse bidon qu'ils sortent pour pas dire tout de suite qu'il n'y aura pas moyen!!! mais bon comme je vois que ca ne te botte pas plus que ca je te souhaite de trouver quelque chose qui te convient mieux avant leur "éventuel" coup de fil :wink: re pause louka... flodeff pour les nuits c'est lon detre ca, en il mange pas bcp et donc souvent!! comme je reprends le boulot en septembre je commence a le sevrer et j'en suis a 3 biberons par jour (re tétine qui est parti... :? ou plutot qu'il envoie balader!!!). enfin par rapport a son poids (5.850kg le aout) il est sencé boire envirn 120 ml mais il s'endort souvent qd il arrive a 50 ml et je galere a le faire boire 60/70 ml) dc forcement il a vite faim apres!! dc comme je disais non pas prete du tout a le laisser toute la journee, pas que j'ai pas confiance aux personnes a qui je le confies (ses grands parents :D ) mais parce que je ne peux me passer de lui :lol: !! pour le boulot oui c'est a 10 minute de chez moi dc que tu bonheur qd on compare a l'annee derniere ou mon poste se trouvait a 2 h de transports en commun d echez moi :x alors cette chambre d'amis??? elle ressemble un peu plus a une chambre!!! :lol: bon allez je vous laisse, la il dit rien je vais en profitez pour faire qqe ptits trucs... gros bisous
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 14:02
Eh ! 2 copines !!!! Coucou !!!!! Bon, commençons par la dernière arrivée : Hitomi, ravie d'avoir de tes nouvelles ! En effet, pour Louis, je vois bien que les ennuis ne vont commencer que maintenant... :? Il m'épuise d'ailleurs ! Il faut toujours le surveiller, ils veut toujours faire quelque chose, et il est à l'âge "ch.iant" où dès que je quitte son champs de vision, il chouine :? Tans pis, je le rassure, je lui dis que je suis là, dans la pièce à côté, et qu'il peut jouer tranquille tout seul dans son parc, mais ça ne marche pas top pour le moment. Mais je ne lâche pas le morceau ! En plus, il a une force du diable... Il attrape des trucs impossibles pour son âge (il soulève comme pour rire des bouteilles d'eau pleines !), il faut tomber mes pots de fleur en tirant dessus... Enfin, malgrès tout, je suis super fière de tous ces progrès, il devient grand, mon petit bébé ! Dernière nouveauté en date : je mets mes mains sur ma tête ce matin pour rigoler, et il fait la même chose. Je suis déjà toute étonnée, parce que c'est la première fois que je faisait ça, et j'ai trouvé rigolo qu'il fasse tout de suite la même chose. Et puis c'est tout, il va à la sieste, se réveille, et environ 3 heures plus tard, je lui dis "mets tes mains sur la tête" sans faire de geste. Et bien il a de suite mis ses mains sur sa tête en rigolant ! :shock: Je me rends vraiment compte qu'il comprend tout ce que je dis... c'est toujours impressionnant à cet âge là. Euh :oops: J'ai dis qu'on commençait par toi, mais j'ai commencé par moi là... Revenons à ton histoire. Quelle bonne nouvelle ! Ouais, OK, c'est pas le boulot du siècle, et je te comprends. OK, c'est hyper court comme CDD. Mais quand même, je suis si contente que tes démarches aboutissent ! Ca te remettrait le pied à l'étrier du "monde (impitoyable dans ce genre de boîte, c'est vrai...) du travail" ! Je suis vraiment contente pour toi que tu sois vraiment décidée à faire quelque chose. Même si tu n'as pas l'air de vraiment savoir toi même ce sur tu aimerais faire toute ta vie... Les petits boulots, c'est bien, il faut que tu démarres, pour te relancer. Mais ne perds pas de vu tes objectifs, cherches bien ce que tu as vraiment envie de faire. Tu ne seras pas épanouie si tu jongles toute ta vie avec les CDD chez Carrefour ou ailleurs... Donc, tu me feras en dissert (1 page, ça siffira, faut condenser) : "mais où je me vois dans 10 ans", comme devoir de vacances. Je te laisse jusqu'à la fin du mois ! :lol: A qui vas-tu confier Bridouille ? Emyn, bon, tu as l'air un peu à bout... C'est vrai que s'il dort peu, par petites touches, c'est usant. La tétine est-elle vraiment indispensable ? Est-ce qu'il n'arriverait pas à s'endormir sans ? Ca te changerait la vie je pense... Autre chose aussi : est-ce que tu as essayé de lui parler ? Parce que tu sais, ils comprennent beaucoup de chose à cet âge aussi. Prend le entre 4 yeux, et explique lui que maintenant, c'est un grand garçon, qu'il peut faire de longues siestes, que maman sera là quand il se réveillera. Ca va te paraître débille, mais ça marche pas mal en fait. Et sâche qu'il ressent tout... si tu es stressée, ou tu es persuadée qu'il ne va pas s'endormir, il y a des chances qu'il ait du mal à s'endormir. Je sais, je fait un peu ma donneuse de leçons. Ce n'est pas mon intension, je ne veux pas dire que moi je sais tout, j'essaie juste de te donner des pistes. J'ai remarqué que les jours où j'étais plus fatiguée au début, ou stressée, Louis était plus difficile. Et puis pour les biberons/tétées, j'ai eu le même problème que toi : Louis aussi têtait très peu, et souvent. Et il ne voulait pas prendre plus de 70/80 mLde lait. J'ai eu RDV chez le pédiatre (classique, pour voir si tout allait bien), et il m'a demandé le rythme de ses biberons. Quand je lui ai dit, il a répondu "ah non, ça ne vas pas du tout. Avec son poids et à son âge, il doit boire au maximum 5 à 6 fois dans la journée, des biberons de 120 mL, et espacées au moins de 3 heures". Je me suis demandée comment faire. Et en rentrant, j'ai parlé à Louis. Je lui ai dit "écoute, Maman va te donner un gros biberon, il va falloir tout boire parce que tu n'en auras pas d'autre avant 3h". Et bien, il a tout bu :shock: Incroyable... Et j'ai pu réduire petit à petit le rythme des biberons. Voila pour mon expérience. Ca vaut ce que ça vaut... Pour la reprise... c'est souvent difficile à envisager, et je comprends que ça te panique ! Mais tu verras que 1) tu seras probablement ravie de retrouver une vie en dehors de ta maison, et de ton bébé; 2) le sentiment d'abandon ne sera que très court. Profite de ton bébé pendant encore les 15 jours qu'il te reste, et je pense que une fois la phase d'adaptation (pour vous 2 !) accomplie, vous trouverez un rythme qui vous plaira à tous les 2 ! Les journées passent vites, quand on travaille, et n'est que plus content de retrouver son bébé le soir ! En plus, pas de problème de nourrice dans ton cas, apparemment. Bon, je vais vous laisser, il faut que je finisse mes bagages pour aller finir la semaine chez mes parents ! Et demain, c'est la reprise....... Mais je ne suis pas trop triste, j'ai envie de retourner bosser ! Ca va durer 2 jours, et j'en aurais de nouveau marre en me demandant quand sont les prochaines vacances !!! :lol: Comme la rentrée des classes pour les gosses, sauf que je connais déjà ma classe, et mes camarades n'auront pas changés :lol: Ni le dirlo, d'ailleurs :roll: Allez, bisous les filles Et Nat, t'as intérêt à reveiller tes petites mimines et à nous pondre un joli pavé bleu avant la fin de la semaine, ou ça va barder... Flo.
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 15:16
coucou un petit passage eclair pour te dire M....E pour ton entretien Hitomi je repasserai plus longuement plus tard!! bisous
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 09:28
Mince, je vais peut-être arriver trop tard avec mes conseils :? En tout cas, tu sais ce qu'on te souhaite pour ton entretien de ce matin........ Bon, pour l'instant, passe l'entretien chez Nathlys, et laisse Carrefour revenir vers toi. Si tu as bien le choix (ce que je te souhaite), renseigne-toi TRES vite pour les modes de garde : contacte ton relais d'assistante maternelle, ils sauront te conseiller sur les démarches à faire pour trouver une nounou pour 5 mois, et te donner les noms des dames à priori disponibles, et le coût global de cette prise en charge. Ensuite, à toi de voir si tu peux trouver quelqu'un, et si c'est rentable... Effectivement, si c'est pour y laisser ton salaire, ça ne vaut peut-être pas le coût... Tout ça est à calculer. Pour t'aider (peut-être), mon assistante maternelle me coûte 2.56 € net de l'heure, plus 2.81 € par jour (pour les indemnités journalières obligatoire dès que tu le laisses une heure dans la journée). Mais je reçois aussi des aides de la caf, ce qui fait que l'un dans l'autre, elle ne me coûte pas grand chose. Donc, renseigne-toi bien. Allez, faut que je bosse, mais si tu passes par là avant d'y aller...................................je pense à toi ! A +, Flo.
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 11:14
coucou ah ben dans 5 minutes hitomi a son entretien!! c'est bizarre, c'est souvent comme ca : rien ne vient jamais seul!! bon ben j'espere que ca va bien se passer et que tu auras le choix apres entre les 2 c'est sur apres ce sera un calcul a faire!!! je peux pas trop t'aider dans ce domaine la, jene sais pas combien peux couter quelqu un pour garderles enfants, ni si c'estpossible a trouver pour 5 mois!! :? mais bon meme si tu ne sais pas encore les reponses suites a ces entretiens il ft qd meme y reflechir avant pour ne pas etre prise au dépourvu!! :D flodeff malgre ce que mes messages laissent transparaitre (apparemment...) je ne suis pas du tout a bout!! tinquiete j'ai des reserves!!!! :D nan c'estp lutot que ca me tracasse qu'il ne fasse pas de grosses siestes benefiques (quoique la il dort depuis 1 h!!! :D ) pour la tetine : ouii elle est indispensable pour lui, il a un gros besion de succion!! a la maternite j'etais pas pour mais il demandait le sein juste pour teter et non pour manger dc j'ai vite ceder a la tetine et il a vraiment besoin!! d'ailleurs c'est la ue je vois s'il dort profondement : il lache la tetine et ne se reveille pas pour autant!! :wink: pour ce qui est de lui parler, je ne fais que ca!! :D pour les biberons il en est tjrs a 70/80, 120 ca passe pas du tout, je sui sobligé de jeter tjrs le reste mais bon ca va venir, j'augmente progressivement la dose...et pui sj passe de l'allaitement (et la je ne sais pas du tout ce qu'il boit) au biberon dc ca va suremnt venir petit a petit.. bon ds l'histoire c'est la reprise qui me fait le plus chi.er , j'ai du mal a envisager d'etre loin de lui toute la journee :? :cry: , peut etre que ca va aller mieux que je ne le pense...enfin j'espere... hitomi parlait de colique, il en a eu mais la ca va mieux... bon avec tout ca hitomi dt etre en plein entretien, allez on pense a toi et on croise les doigts!!!! :D ouhouuuuuuuuuuuu NAT??? ya quelqu'un?????? et vero??????????? alors comment s'est passé ton accouchement???? comment va ta petite crevette????? des photos!des photos! des photos!!! allez gros bisous
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 14:57
ouh lala , ca se bouscule totu cela hitomi, mais c'est toujorus comme ca, pour donner ta reponse, laisse aller ton instinct, c'est sur que natlys sera plsu porteur sur ton cv que carrfour, et plus interessant, oui une fosi que tu as une nounou, la caf te rembourse une grosse partie tous les 2 mois je crois, allez on y crois pour ma part, je suis toujours là, je viens sur le fofo au moins une fosi par semaine, je prens le temps, en ce moment je suis tres jeu sur l'ordi ... moi de mon coté nouveau cycle mais bon ... je garde espoir demain on va dans le perigord voir ma soeur en vacances la bas, le week end prochain c'est eux qui viennent à la maison avant de rentrer chez eux plein de biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.