Posté le : 20-01-2009 à 23:30
Salut salut !
Comme vous, j'espère un ++++ pour la fin du mois (j'ai déjà mon test...je jette un œil vers la boite tous les matins...).
J'ai un petit bout qui va fêter ses 3ans en avril et je me suis dit que ça serait bien de pouvoir suivre son entrée à la maternelle (comme je suis maîtresse, je suis "condamnée" à ne jamais accompagner mes enfants durant leurs rentrées scolaires...) tout en laissant libre court à mon envie de lui donne une petite sœur (ou un petit frère, mais là, je risque de devenir chauve s'il est comme son aîné...).
Pour apprendre ma (peut-être) future grossesse à mon fils, j'ai acheté deux albums, parce que les imageries, c'est surtout bien pour les parents...(ça nous rassure, il voit tout en image)...
Les albums :
- [u:06f3a2a704]Et dedans il y a ... [/u:06f3a2a704]de Jeanne Ashbé aux éditions PASTEL
- [u:06f3a2a704]Le parcours de Polo[/u:06f3a2a704] de Nicholas Allan chez l'Ecole des Loisirs
Le premier peut être lu à des tous petits petits (dès un an) il permet à l'enfant de comprendre que le bébé est d'abord à l'intérieur de maman.
Le second s'adresse à des enfants un peu plus grand (2 à 5ans). Il décrit de façon imagée (sans être non plus bébée ou bien puritaine) ce qu'est un spermatozoïde, son travail et ce que sa rencontre avec un ovule apporte au final :) (je l'ai trouvé à 5,50€ :D Pas cheeeer !)...
Bon, sinon, dans une situation de type "pub Lactel", le mieux, c'est encore le cours magistral...(au moins, ça les soule et ils y repensent à l'adolescence...).