Posté le : 15-07-2009 à 09:05
Isa pas de panique pour ta poitrine !
Poses y un gant chaud quand ils sont tendus, et tire (avec un tire lait manuel) le trop plein ! C'est normal qu'avec la montée de lait, tes seins soient engorgées, et juliette est en plein apprentissage. Jette ce trop plein ce n'est pas grave.
Au retour de la mater, ce son mes seins qui m'ont fait plus souffrir que l'épisio. J'ai tiré le trop plein, et ça a été.
Juliette va prendre son rythme de croisière ! Mais la 1ère semaine, bien qu'elle ait faim, elle est surtout très fatiguée.
Ma puce tétouillait aussi au début, et après, elle a compris la technique.
Surtout que si le lait sort trop fort et sort tt seul, elle risque de trouver que "c'est trop !"
Alors, élimine ce trop plein, sans aucun regret. Tu en auras bien assez quand elle sera prête.
Soit patiente, ça va se régler
Pour les crevasses, assures toi bien qu'elle est bien placée face au sein, bien à la même hauteur ! Pose la sur un coussin d'allaitement si ça t'aide. Mais les crevasses, ce n'est qu'une question de position. Ca aussi, tu vas bientôt totalement maitriser !
Et en cas de bobo, une petite crème au calendula va résorber tt ça. Alternes sur le sein qui n'a pas mal.
N'hésites pas si tu as des questions !
Même si ça date d'il y a environs 7 ans, l'allaitement, je ne peux l'oublier :wink: c'est ancré dans ma tête, mon corps, et mon coeur de mère. C'est comme si c'était hier 8)