[quote:e2d4df29da="Bebette et sa grenouille"][size=16:e2d4df29da][b:e2d4df29da]Oui moi je vous le dis, [color=red:e2d4df29da]Pam[/color:e2d4df29da] va revenir avec son bébé dans son prochain message!!
Mais [color=red:e2d4df29da]Isa,[/color:e2d4df29da] t'avais pas son num toi???
[color=red:e2d4df29da]Isa,[/color:e2d4df29da] dans les vide-greniers chez nous, c'est pas tip top ce qu'on trouve pour le moment. On regarde quand même, on sait jamais!!! On a pas mal de ptites fringues, mais si on y regarde de plus prêt, ben j'ai pas grand chose en fait. Et quand la belle-mère voit le tout, elle nous rabache "ah bah elle va manquer de rien avec tout ça!". Elle a pas pigé qu'il en faut un peu plus... Quand tu vois que je n'avais que 2 bodys naissance, ça craint du paté! Bon une cousine m'en a filé 3 hier, sauvée.... Penses-tu qu'il fauy attendre la 3ème écho, avoir l'estimation du poids de naissance, pour savoir quoi emmener le jour J?
Pour la salle de naissance, j'ai prévu:
- 1 body avec 1 pyj naissance
- 1 body avec 1 pyjama 1 mois
- 1 paire de chaussettes
- 1 paire de chaussons
- 1 gilet
- 1 bonnet
Et dans la valise des premiers jours (de tête):
- 2 pyj naissance (1 léger, 1 velour)
- 1 pyj 1 mois (léger)
- 2-3 body petite taille (naissance ou petit 1 mois)
- 1 gilet
- 1 gigoteuse (au cas où)
- 1 paire de chaussettes
- après je sais plus...
En fait, j'emmène juste un peu et chéri emmènera au fur et à mesure ce qui manque, c'est déjà prêt dans notre armoire (une pile naissance, une pile 1 mois et du vrac)
Après il me reste à finaliser pour elle et à commencer pour moi. J'attends les soldes et je fais le plein!
Pour les calinous, je te conseille vivement la cuiller: la moins fatigante pour nous et la moins gênante pour bébé. Ensuite, si tu as encore de l'énergie, toi sur lui, c'est nickel car bébé et notre ventre reposent sur le ventre à chéri. Ensuite pas de gêne non plus. Ce sont deux positions conseillées pour femme enceinte... A vous d'essayer!!
Pour la naissance de Juliette, ne panique pas tu y arriveras!!! Peu importe ce que tu auras appris, tu feras au feeling! Le plus important à connaitre, c'est la respiration. Ensuite tu aviseras le moment venu.
T'inquiète, je suis sûre que tu assureras comme une chef!
[color=red:e2d4df29da]Kira,[/color:e2d4df29da] c'est toi sur ta bannière? ça donne bien ta poitrine dis donc!!!
Ah chouette, un corps tout neuf, et des essais au soleil!!! Je sens que ça va trembler dans ta région cet été!!!!!
Gros bisous les minettes...[/b:e2d4df29da][/size:e2d4df29da][/quote:e2d4df29da]
[b:e2d4df29da]non je n'ai pas le num de pam ! si je l'avais j'aurai deja envoyé un petit texto !!!
pour les vides greniers, t'en fais pas, y'a des jours on trouve, d'autres non ! en fonction des quartiers ou on va, on ne trouve pas du tout les memes choses ! et pour ce qui est du matériel (parc, chaise haute) c'est super aléatoire !!! faut tomber dessus au bon moment !
Pour les tailles de vetements : perso je te dirais que la derniere echo ne va pas trop t'aider... moi on me dis bébé de 2.8 kg à terme (donc taille naissance). mais une amie, on lui annonait gros bébé (3.8kg) et le petit est né 10 jours avant terme et faisait 3.100, et du coup il a porté du naissance tout le premier mois ! Donc le mieux c'est d'avoir un peu des deux au cas ou ! au piure ton homme pourra acheter ou rechercher ce qu'il faut le moment voulu !
Pour la salle de naissance, ce que tu as pris me parait tres bien ! apres à toi de demander à ta maternité pour la gigoteuse (certaine la demande dès la salle d'accouchement, d'autre jamais!). Et pense aux trucs pour toi en salle de naissance !!! pshitt d'eau, robe de chambre (franchement les blouses, ça crains, si tu veux bouger, t'as les fesses à l'air!)... moi j'ai aussi pris des lingettes fraicheurs, je sens que je vais avoir chaud et puis un elastique a cheveux aussi ! et les appareils photos !!! bref imprime ma liste LOL !!
Penses aux bavoirs pour après !
pour les calins jte redirais, on a deja tester tout ça... mais chéri est dans la meme piece, je vais pas m'etaler sur le sujet !!!
Bon, si t'as d'autres questions, je suis dispo !!!
bisous
isa[/b:e2d4df29da]