Posté le : 22-07-2009 à 15:13
[quote:9858314517="isa1104"][/quote:9858314517]
[color=indigo:9858314517]bon bah NON moi avant que juju pointe son nez, j'ai pas réussi a motiver mon homme... trop naze apres le boulot... et c'est pas qd j'avais mes contractions qu'on allait s'y mettre !
par contre depuis que j'ai accouché, j'ai des envies !! je fais des reves et tout! mais c'est pas encore le moment de passer à l'action ! entre le traitement evacuateur et les "coutures", ça motive pas! mais tant que l'envie est là, tout va !
bon cette nuit a encore été terrible, moi y'a des fois ou je craque qd elle refuse le sein. mais à force d'acharnement parfois elle fini par le prendre, mais c'est long.
ce matin elle a pris encore les 2 seins ! finalement on va y arriver !
Laurisa, QUESTION : comme la petite tete plus le sein gauche que le droit, mon réseau veineux à droite est moins développé, et mon sein plus petit... ça fait un peu kitch... bref, qd elle ne tete pas le droit, je tire mon lait (et le congele), mais il reste plus petit ! t'as pas un truc ??? tu crois que je vais rester difforme ??? :lol:
isa[/color:9858314517][/quote]
depuis que juju est là, pas facile de répondre aussitôt à ta question, pourtant, le mercredi, n'hésites pas à m'appeler ! [b:9858314517]Sinon, appelles la leche league. L'as tu déjà fait ?[/b:9858314517]
bon je vais faire de mon mieux :
alterne un sein à chaque tétée !. à toi de lui proposer celui que tu estime "être le tour".
Elle n'a pas besoin de téter les 2 seins à chaque fois ! alterne
et puis, il vaut mieux qu'elle "vide" un sein, car le lait le plus nourrissant est à la fin. Et s'il semble vidé et qu'elle réclame encore, alors, enchaine avec le 2e
Une chose aussi ! TRES TRES IMPORTANTE
au début de l'allaitement, débarrasses toi du lait s'il y a engorgement, mais surtout, il faut que juju tète ! c'est elle qui va encourager la lactation. Tirer son lait et le congeler, c'est bien, mais plutôt vers 3 ou 4 mois, quand l'allaitement est bien installé.
Comment t'expliquer ! le lait est produit grâce à l'effort de juliette, qui en passant sa langue sous le mamelon, et son aspiration va encourager la production de lait.
Un tire lait ne fera JAMAIS ce travail si essentiel pour que la quantité de lait soit continue et suffisante.
Il est trop tôt à mon avis pour tirer ainsi ton lait. C'est à juliette de téter un sein différent à chaque téter.
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! gros bisous!