[quote:c73bc89a42="isa1104"][b:c73bc89a42]Coucou Pam !
Hihi le clafouti !!!!
Bah sinon moi la forme, euh... je veux dormir la nuit !!!! trop de pipi, trop dur de se retourner et puis des contractions bizarres (pas comme avant)
Bref par exemple, hier couchée à 22h30, 1er pipi à 00h30, 2eme pipi à 3h30 puis 7h30 et 9h00 je me leve... je prends le rythme pour bébé... sachant qu'a chaque réveil j'ai du mal a me rendormir alors j'en profite pour nourrir les chats, leur faire des calins et me promener dans l'appartement en pensant à rien si possible ! mais sinon, ça va, j'ai le moral !!!
Encore une semaine et j'entrerais dans le dernier mois, comme toi tu viens de faire... c'est vrai que c'est très propice aux intérrogations !
Arriver à gérer la vie à 3 : je suis sure qu'on en est toute capable ! certes va falloir prendre de nouvelles habitudes, il y aura des changements, et meme si y'a quelques bourdes au départ, on sera toutes de merveilleuses mamans ! Non pas que je veuille nous envoyer des fleurs, mais je pense sinbcerement que tout se fera sur le tas, chacune avec son rythme, chacune avec sa façon de faire, et tout ira bien !!!
Moi (ezt mon chéri) on a beaucoup de mal à imaginer l'accouchement, alors que la vie avec bébé, ça va ! mais a mon avis on aura des surprises !
Là on essaie de se mettre d'accord sur "faut il prévenir nos mamans le jour J?" car sa mère a dit la dernière fois qu'ils arriveraient dès les premieres contractions pour etre aux premieres loges et en profiter un max (ils habitent à 3h de routes) mais nous, on ne tiens pas forcement à ce qu'il débarquent à peine juliette sortie de mon ventre. de plus, si y'a un soucis, ou si le travail est long alors ils devront attendre et s'inquiéter... (belle maman etait sage femme aussi....)
Bref et moi je ne me voit pas ne rien dire à ma mere, d'autant plus qu'elle travaille dans le laboratoire de l'hopital, alors si elle recoit des prélévements a mon nom, elle va forcement se poser des questions !
Résultats : au début on c'etait dit qu'on appelerait nos mamans qu'apres la naissance, mais maintenant on a dit qu'on fera ça au feeling ! mais on essaira de prévenir quand meme le plus tard possible et de leur dire de pas partir tant que le bébé est pas né!!!!
Bon je raconte trop de truc là! vous aurez pas le courage de lire....
Bisous bisous!
isa[/b:c73bc89a42][/quote:c73bc89a42]
Isa, si je me réfère à mon expérience personnelle. J'ai apprécié de n'avoir aucune visite durant mon séjour à la mater= crevée, mauvaise mine, jamais vraiment apprêtée ; plus l'allaitement à mettre en place ! Ma mère est venue me voir l'après midi de l'accouchement (née à 3h22 de la nuit) , ça m'a laissé un peu de temps. Elle était venue "me conseiller" pour l'allaitement. En fait, elle n'a rien fait de plus. Je trouve que ce sont des moments à vivre à 3. C'est juste mon avis personnel. Et recevoir la famille à la maison plus tard. Nous c'était au 6e jour de sa vie. Et puis, elle n'a fait que dormir :lol: Mais moi, j'allais déjà mieux : meilleure tête , épisio soignée.... Bref, si je devais recommencer, j'aurais aucune hésitations. Surtout que ceux qui nous entourent nous aiment et me respectent. Ils comprendraient ma demande je pense. Encore, quitte à faire une exeption. Les grands parents de juliette, encore pourquoi pas. Mais pas les collègues et tout le tintouin !
Je t'assure que ces 3 petits jours sont précieux et épuisants aussi.
Faites vous surtout entourer et épaulés à la maison, au retour, pour vous aider aux courses, ménage, etc...... là, leur présence sera salutaire !!!!!!
Quand aux "nouvelles habitudes", comme tu dis, ce sera tout nouveau ! c'est un réel chamboulement de passer de 2 (dans la tranquillité) à 3 (dans le surbooking du jour mais aussi de la nuit !
C'est pour ça, commencez à demander de l'aide POUR LE RETOUR à la maison et non à l'hôpital.
Je sors en ville, je dois y aller, mais je peux répondre à d'autres questions su tu veux ! n'hésites pas !