bonjour les filles,
j'ai longuement hésité avant de vous écrire. Car ma situation me bouffe, et n'a rien à voir avec le fait d'avoir un bébé.
En même temps, il s'agit du dur poids d'être mère.
Et puis, je me suis dit que vous m'avez toujours soutenue, et qu'au près de vous, je trouverais encore du réconfort.
Alors voilà, je me lance :
La petite est rentrée hier soir de 4 jours avec son père. Pour la petite anecdote, on avait arrangé mon ex en la lui donnant alors que c'était sur MA période à moi de garde. Juste pour qu'il la voit puisqu'il n'avait pas de congés sur SA période de garde.
Et elle a annoncé qu'elle "ne devait rien dire". Bien sûr, en creusant un peu, on a appris qu'on s'était fait poignarder dans le dos par mon propre père.
C'est un peu compliqué, mais je vous explique.
Je suis fachée avec lui, car il ne jure que par la scientologie, et est un véritable adepte actif au sein de sa famille. C'est à dire qu'il exclue tous ceux qui ne se soumettent pas à ses idées et à son emprise. Résultat, ma mère hyper soumise et lui, se retrouvent seuls : ils ont fait le vide autour d'eux : leurs propres frères et soeurs ! Donc mes oncles et tantes.
Moi j'ai renoué avec tous mes oncles et tantes depuis mon mariage, et c'est comme ça que le rideau est tombé et que j'ai compris tout ce que mon père avait manigancé, et m'avait caché. Et ça, ça ne lui a pas du tout plu, car, moi, je ne me soumets pas, je lui tiens tête.
Aussi, j'ai reçu ma mère en décembre, et discuté à plusieurs reprises qu'il était hors de question que j'aille chez eux. (il y a eu beaucoup d'engueulades avec mon père entre temps qui font que je n'avais pas envie de le voir pour le moment). Mon père n'a aucun élan d'amour envers ma fille, car c'est une fille surtout. Les filles à ses yeux ne sont bonnes qu'à servir et obéir aux hommes. Une petite fille pour lui, c'est sans intérêt. Il ne l'aime pas.
Je lui ai dit qu'elle pouvait venir voir la petite aussi souvent qu'elle le souhaitait, et que mon père pouvait aussi venir la voir, si vraiment, il en avait envie.
Elle était d'accord et privilégiait (à ses dires) de me voir, moi et sa petite fille.5 jours après, je la rappelle (à noel), elle avait changé complètement d'avais et refusait de venir chez moi. Tant pis, je lui ai dit que je m'y attendais bien sûr, elle demandait à ce qu'on se voit dehors. J'ai accepté, où elle le voulait, peu importe, ça m'irait, du moment qu'on se voyait.
Et puis, plus de nouvelles. J'ai laissé un message pour son anniv, 15 jours plus tard. Pas de réponse durant 2 mois.
Or voilà que mon père a fait son oeuvre. J'en suis encore toute retournée ! Il a contacté mon ex, se sont rendus chez lui. Alors qu'ils refusaient de venir chez moi ! Ont apporté les cadeaux de noel. Il a bien discuté longuement avec lui. Je n'ose imaginer ce que ces deux méchants hommes de ma vie ont pu dire et manigancer. Comment a t il pu ?
La petite avait été encore cet après midi chez mes parents avec son père. Ils se sont vus deux fois sur les 4 jours de garde ! C'est la grande entente !? mes parents qui ont tant écrit d'attestations contre mon ex, pour me défendre dans le divorce. Mon ex qui m'avait (durant notre mariage) giflée régulièrement, molestée, et avait commencé à en faire autant sur la petite. Comment ? comment ont-ils pu pactiser avec lui ?????
De plus, on avance difficilement avec mon ex, on arrive à instaurer tout doucement un minimum d'entente pour le bien de la petite. Cette nouvelle entente est fragile, à l'essai et délicate. Mes parents vont tout chambouler.
Ils vont tenter, par le biais de mon ex, de voir la petite à mon insu.
Elle risque d'être seule avec eux.
Et si mon père la manipule contre moi ? Ils ont déjà commencé (en 2 visites) à me descendre, en lui demandant de rien me dire et surtout en lui disant que JE ne voulais pas qu'ils viennent chez moi. Ce n'est qu'un triste début.
Et si un jour mon père agit réellement comme "l'ordre du temple solaire" et donne vie à ses idéaux ?? car pour lui "la terre c'est l'enfer, il faut accéder à une réincarnation et mourir pour être heureux", s'il décidait qu'ils devaient tous mourir, ma fille avec ?
Non ce n'est pas un film, ou un fait divers, c'est hélas ce qu'il m'arrive aujourd'hui. Et que puis je faire ?
J'aimerais avoir votre avis de mère, que feriez vous ?
Je veux bien répondre à vos questions si je n'ai pas été assez claire.
Difficile aussi de résumer 36 ans de ma vie et tout ce que je supporte de mon père depuis. Mais là, il ne s'agit plus de moi mais de ma fille.
Je suis outrée, trahie.
Et à entendre ma tante, c'est "normal" il se venge, car il n'a pas du tout apprécié que je pose mes règles. Selon lui, il décidait de qui j'avais le droit de voir ou avec qui je pouvais parler (il avait même décidé à mes 20 ans de mon mariage avec un flirt!). Mais à 36 ans , vous conviendrez que j'ai passé l'âge de cela. Encore plus avec ses illuminations liées à la secte, il est encore moins question que je me soumette.
Ma pauvre puce n'est vraiment pas gâtée entre son père et ses grands parents. Je crois que c'est sa vie. Et je me sens impuissante pour la protéger à ce point contre ses gens qui peuvent invoquer les lois contre moi, et ce, malgré les pensées dangereuses de mon père.
Comment peut on se faire trahir par ses propres parents ? j'avoue tomber de plus haut que ce que j'ai connu jusque là.
Voilà, je suis désolée d'avoir exposé ma petite vie. Mais en même temps, je suis heureuse de pouvoir compter sur vous, et sur votre écoute. Ca fait déjà beaucoup de bien de pouvoir s'exprimer ici librement. (ce qui n'a jamais été le cas avec mes parents, depuis toute petite)
bises !!!