Envie de bebe 2 apres cesarienne....

Discussions

Auteur
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 15:25
Bonjour, J'ai une petite fille qui a aujourd'hui 7 mois et demi, (8 mois le 2 mai prochain) et mon mari et moi avons envie d'en avoir un autre, peut être pas de suite dans quelques mois (pas non plus 10 mois...). Le problème est que j'ai fait une césarienne le 2 mai dernier et je me demandais si ce n'était pas très dangereux de le faire de suite.. Le gygy m'avait dit, je me rappelle, qu'après 1 an je pouvais démarrer un autre bébé. Qui a eu la même expérience ? Ou qui est dans le même cas que moi?
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 15:26
ma fille aura 8 mois le 2 janvier prochain et non pas le 2 mai prochain !!!!
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2008 à 15:45
Allo allo! Moi, vivant au Québec, je ne sais pas si mes recommandations sont les même que par chez toi... Lorsque j'ai accouché de mon garçon, j'ai eu une césarienne. Mon copain et moi voulons plusieurs enfants et nous ne voulions pas compromettre notre désir à cause de cette césarienne! Alors, nous avons demandé à notre médecin combien de temps il fallait attendre.... Grosso modo, tout dépendant comment a été l'intervention, la cicatrisation et tout et tout, il faut [u:d58c57778f]généralement[/u:d58c57778f] que 18 mois se soient écoulés entre le premier accouchement et le deuxième. Donc, lorsque ton premier a 9 mois, tu peux commencer les essais pour le deuxième! Mais encore là, seulement ton médecin pourra te répondre avec certitude! Joyeuses Fêtes!!!
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 16:24
re, Merci pour ta réponse si rapide et bonnes fêtes à toi aussi ! En fait, j'ai une assez belle cicatrice qui se trouve vraiment vraiment tout en bas du ventre, elle est impossible à voir en culotte !!! D'après mon gygy, il m'avait dit le jour de mon accouchement qu'il n'y avait pas de problème que je pouvais recommencer un an après. J'aimerais commencer, si dieu le veut, en février mars ! ce sera le bon moment, j'espère, on verra d'ici là, je ne veux pas non plus tarder !!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 16:38
coucou CHESSILLE mon fils est né par cesarienne le 18 avril 2007. On ma bien mise en garde d'attendre 12 mois MINIMUM entre chaque accouchement , aujourd'hui mon fils a 20 mois et nous decidons de mettre en route bb2. Je pense qu'il est plus prudent que tu attende encore un peu et tu peux en parler a ton gygy il peu sans doute effectuer une echographie pour voir l'evolution de la cicatrisation en esperant t'avoir aider !!
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 16:57
Oui c'est sur que je ne vais pas le faire de suite, mais je pensais le faire à peu près à ses 1 an voir 11 mois, je comptais vers le mois de mars/avril. En fait je ne veux pas trop tarder, vu mon âge, j'ai 34 ans (mon dieu je parle comme si j'avais 75 ans !!!) et j'avoue que je n'ai pas envie de trop trop attendre. Mais avant tout je demanderai conseil à mon Gygy, la santé ne s'achète pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.