Posté le : 30-01-2009 à 13:35
Bonjour à vous toutes,
Je me permets de vous rejoindre sur ce post.
Je vais essayer de ne pas faire trop long. Mais je ne vous le garantis pas.
Voilà mon histoire...
J'ai laissé il y a 2 jours un message sur la partie "Perdre son enfant" et s'intitulant "Besoin de soutien".
Je vais essayer de vous récapituler mon histoire. Mariée et Maman d'une petite puce de 11 mois, nous souhaitions avec mon mari avoir des enfants rapprochés. Quoi de plus normal, me diriez-vous ?
Je pensais cela très simple d'avoir des enfants. Cependant, la première n'a pas du tout était facile à avoir. 14 mois d'attente et diverses étapes à passer. Pour finalement arriver à un magnifique cadeau de Dame Nature.
Puis après cela, et 6 mois d'allaitement ; nous nous disions avec mon mari : "Et si nous remettions cela ?" De là, nous nous y réessayons mais le plus naturellement possible.
Le 12 novembre 2008, ne voyant toujours pas mes règles arriver, je me décide à faire un test, qui ressemble à un très beau +++. Je me dis finalement, fais une prise de sang pour vérifier. Je suis sur un petit nuage. Je me rends donc au laboratoire d'analyses le lendemain pour effectuer cette fameuse prise de sang. Le résultat tombe à 13H00 : 47 ui. Aï ! C'est très bas... Par rapport à la date de mes dernières règles et de mon ovulation effective, cela ne correspond pas du tout.
Je garde espoir et me dis que je referai une prise de sang d'ici 48 - 72 heures.
Me revoilà donc partie au labo 3 jours plus tard. Le résultat arrive : 99 ui. Pas bon signe du tout... Mais je le sentais au plus profond de moi, que ce n'était pas bon.
Arrive le dimanche 23 novembre 2008, je me lève et me rends aux toilettes ; et là le cauchemar commence : je perds du sang... Je suis en panique. J'appelle mon mari et lui demande d'habiller la petite. Nous la déposons chez la voisine et filons aux urgences. Arrivés, nous sommes pris en charge. Re-prise de sang et résultat : 47 ui. Réponse du médecin : vous faîtes une fausse couche précoce. Aïe ! C'est dur...
Finalement, nous rentrons à la maison et nous nous disons que c'était mieux comme cela... Nous remontons donc la pente en se disant que ça arrive...
Quelques temps après, je me sens beaucoup mieux et nous retentons donc l'aventure.
Le 20 janvier 2009, après un second retard de règles, je refais un test. Une fois de plus, un beau +++. Direction le labo pour une nouvelle prise de sang (je suis rodée à force...). Résultat : 108 ui. Aïe ! Ce n'est toujours pas tip top comme résultat. Je ne perds pas espoir, en tout cas j'essaye. Je me rends chez mon médecin le 26 janvier, suite à d'importantes migraines qui durent depuis quelques temps. Là, il décide de m'arrêter pour la semaine. Je ne discute pas. Je tiens à cette petite chose qui se construit tout doucement au fond de moi.
[u:060a2c26b4]Cependant....[/u:060a2c26b4]
Arrive le 28 janvier 2009 (jour de l'anniversaire de mon mari), le même scénario se reproduit que 2 mois plus tôt. Même scène et même désespoir.
Reprise du post "Besoin de soutien" :
[De là, j'appelle au secrétariat de mon Gynécologue, en expliquant mon cas.
Et de là, la dame me répond : "Ecoutez, je n'ai pas le temps. Rappelez dans une demi-heure."
Je l'interromps donc et lui dit : "Attendez, je suis en train de faire une fausse couche et j'aimerai voir le Gynécologue en urgence aujourd'hui".
Elle me répond : "Allez aux urgences et ils aviseront si vous avez besoin ou non de voir le Gynécologue".
Je m'effondre donc et raccroche. Quelle douche froide ! Quel manque d'humanité !]
Pour faire rapide, et comme vous l'avez compris je pense ; une 2ème fausse couche précoce et naturelle a pointé le bout de son nez.
Nous sommes 2 jours après aujourd'hui, et je suis toujours partagée entre 2 sentiments : la tristesse et l'incompréhension.
Dame Nature, si tu entends mon appel, réponds-y favorablement pour la prochaine fois. Merci à toi !
:arrow: Enfin, merci à [b:060a2c26b4]sametsev[/b:060a2c26b4] pour son invitation, ainsi qu'à [b:060a2c26b4]LuneDivine[/b:060a2c26b4] qui m'ont convaincu également de rejoindre ce post, en me disant que vous étiez extra.
Bien à vous
Et si vous le souhaitez, à bientôt !
PS 1 : Quel bien cela procure de pouvoir écrire ses pensées et ses angoisses...
PS 2 : Désolée pour la longueur...