Posté le : 06-01-2009 à 14:49
[color=darkblue:957fdea456]Ma p'tite [b:957fdea456]Cat[/b:957fdea456],
Continue de t'accrocher et pense tjs à la petite même si elle ne réagit pas toujours.
Tes mots doux, une chanson, une caresse, même si elle ne se manifeste pas, elle les ressent...et elle se sent aimée.
Ma grande soeur a vécu 2 déclenchements à 4 semaines du terme car taux de protéines en flèche et risques élevés de pré-éclampsie.
Pour les 2, le col etait ultra fermé et ils ont essayé de l'ouvrir avec du gel 4 jours d'affilée. Le 5eme, ca a marché.
Pour sa petite fille, ils ne lui ont rien dit mais a chaque contraction, ils avaient peur de la perdre...Pour eux, c'était devenu une évidence de la sortir et si au bout de 5 jours de déclenchement rien, césarienne.
Dans mes souvenirs, tout s'est très bien passé finalement. Pas de forceps, rien d'anormal et elle en garde de bons souvenirs.
Peut-etre que dans t maternité, ils n'aiment pas pratiquer ce genre de déclenchement, je n'ai pas la réponse.
Ms quoiqu'il en soit, même si tes médecins référents ne sont pas présents, tu files à la maternité au moindre doute. Même si ton RV est ds 8 jours slt et que tu t'inquiètes trop pr ta petite, tu files aussi. Il y a tjs des gens compétents qui sont présents et qui répondront à toutes tes questions.
On comprend tes angoisses, je crois même qu'on les vit toutes en même temps que toi. Mais je suis persuadée aussi qu'il y a peu de déclenchements ou cela se passe mal. Ne te fie pas trop aux récits des autres, ne prends pas de risques par peur, écoute ton corps.
Je suis sure que ca va aller. Qui sait, peut etre qu'avec une grosses séance de ménage tout va se débloquer.
Grosses pensées pr toi, ca va aller :)[/color:957fdea456]