[color=darkblue:f87235ec3a]Bon, y'a bcp de choses à dire sur mon RV du 7ème mois, surtout niveau émotionnel...Sinon, j'ai enlevé mon avatar car cela me "frustre" de voir un ventre que tout le monde qualifie d'énorme alors que la réalité est tout autre...
Dc, auj c'était 1er RV en maternité avec nouveau gygy donc. Inscription ok, Médecin très sympa qui a renouvellé mon arrêt, il m'a déjà donné celui pour les congés patho et [b:f87235ec3a]me voilà arrêtée jusqu'à l'accouchement[/b:f87235ec3a], une excellente nouvelle :)
Le truc c'est qu'il a marqué RCIU pr justifier les arrêts. Car d'apres lui, avec le poids de l'écho du 02/01, il y a bel et bien un [b:f87235ec3a]Retard de Croissance Intra Utérin[/b:f87235ec3a]. Le terme est laché :(
D'après lui, ca arrive pdt les premieres grossesses et il faut du repos. Ms d'entendre "à partir d'un moment, il vaut mieux qu'il grandisse à l'extérieur", ca fout un coup au moral...je suis sortie en pleurant...toute seule sur le parking.
Pour la 1ere fois, mon homme n'était pas là. Je lui avais dit de ne pas venir vu l'heure car je préfère qu'il garde ses "permissions" de sortie au boulot pr après. Lui qui m'accompagne depuis 2 ans partout, depuis les premeirs essais, jusqu'à la pma en passant par les RV mensuels, c'était difficile à vivre. Qd je l'ai appelé en sanglotant, il etait tout triste...
J'ai tout simplement l'impression de ne pas être une bonne mère. Simplement parce que mon corps n'est le meilleur endroit pr lui, et c'est difficile à accepter. J'en ai marre du "pas ta faute / pas de bol"...C'est la goutte d'eau...Un bébé a besoin de 9 mois, pas de 8. Et l'idée de savoir que faut le "soritr vite de là avant qu'il ne soit trop tard" m'est insupportable.
Bref, rien de changer à ma situation, elle reste pareille. Juste que désomrais, j'ai entendu le discours du gygy de la maternité là ou je vais accoucher. Dc ca veut dire qu'ils vont gérer les choses d'une certaine manière, que je n'étais peut etre pas prete a entendre.
Voila comment il envisage la suite :
- 04/02 : écho chez mon échographe indépendant pour estimation du poids (d'apres lui, le retard s'accentue vu ma HU et on aurait un décalage de 500 grammes à 33sa, contre 200 grammes à 28sa)
- 16/02 : hospitalisation de jour pour recontrole croissance à 35sa, montioring, divers examens (j'ai pas tout demandé, j'étais un peu assomée. Je dois jsute etre agen et je sors l'apres-midi)
- 36/37sa : déclenchement
Pour lui, il y a très peu de chances d'aller à terme. Et cela ne fait aucun doute que ce sera mieux pr lui d'être sorti que de rester dans mon bidou. Ca fait aussi mal à écrire qu'à entendre.
J'ai peur de la couveuse, peur que ce soit trop tôt, peur qu'on rentre chez nous à 2 en le laissant la-bas...
Je m'attendais à 2ou 3 semaines avant mais pas 4 ou 5...
Pour l'heure, je dois attendre. J'ai une HU de 26sa alors que j'en suis auj même à 31sa, y'a de quoi avoir un peu les boules...Alors, je ne veux plus voir mon avatar...
Décidément, cette grossesse n'est pas une fête et rien ne me prouve que la naissance rimera avec "délivrance"...Mon moral en prend un coup, je sais que je vais rebondir ms j'ai besoin de digérer tout ca. Une fois que ce serait fait, je commencerai la préparation de la chambre. Parce que du coup, on va un peu accélerer les choses histoire de ne pas être pris au dépourvus.
La chambre sera prête pr mon hospitalisation et je vais tenter de trouver des fringues naissance autre que pyjamas,...Déjà qu'on trouve moins de fringues pr les mecs que pr les filles alors si en plus faut trouver en taille "crevette", je vais galérer...
Mon homme est un appui sans faille, heureusement qu'il est là, ma mère aussi est un amour.
Voilà, désolée d'avoir été longue, désolée pour ces paroles assez tristes...ce n'est pas ds mon habitude. J'aurai tellement voulu vous dire que tout va bien ms non, mon avenir est bourré d'incertitudes et de peurs.
Je vous fais de [b:f87235ec3a]gros bisous [/b:f87235ec3a]et vais tenter une petite sieste. Je dois m'allonger au max sur le coté gauche et me reposer. On ne peut rien faire d'autre...[/color:f87235ec3a]