Le bataillon des p'ti bidons, espoirs apres FC et GEU tome X (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:24
Coucou mes belles un passage en coup de vent je viens d'arriver au boulot car LYNA m'a fait passer une nuit terrible! 39° de fièvre à 3h45, biberon à 4h15 puis dodo jusqu'à 11h!!!! la pauvre çà me fait mal au coeur de la voir toute patraque [color=blue:d48d2f0160]ALICE[/color:d48d2f0160] quel plaisir de te lire et de voir le petit louis !!! je n'ai pas bien compris tes soucis de santé mais j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre pour toi !!! gros bisou à toute
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 14:32
[color=darkblue:33beb53862]Heureuse de lire les news de [b:33beb53862]Marion [/b:33beb53862]!! Quelle merveilleuse nouvelle, cela me réchauffe le coeur de te lire si épanouie...Et si tt va bien, alors tu ne peux que savourer... [b:33beb53862]Sev[/b:33beb53862], j'adore ton avatar !! Ce sont des petites petons magnifiques...Mon homme a aussi des pieds tongs :D Concernant le biberon, comme pr le caprice de la sieste, c'est génial. Comme quoi :) [b:33beb53862]Cat[/b:33beb53862], si tu y trouves ton compte et que ca convient à l'hopital, alors c'est une tres bonne nouvelle. [b:33beb53862]So[/b:33beb53862], tu rayonnes tellement sur ce post que ton absence nous fait tout bizarre. Si ca se trouve, tu es en ballade avec ta puce et ton chéri, ca ne comencait pas hier la liberté conditionnelle ?? [b:33beb53862]Vivi[/b:33beb53862], plein de courage pr ta puce...en espérant que cette fois-ci, ele guréisse vite [b:33beb53862]Alice[/b:33beb53862], enchantée de te voir ici. Magnifique petit bout :) Je poste un autre msg pr mon RV de ce matin au cas ou ca plante...[/color:33beb53862]
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 14:35
Bahhh [b:2ae5c90dc6][color=blue:2ae5c90dc6]Vivi [/color:2ae5c90dc6][/b:2ae5c90dc6]... pas cool pour Lyna ça ... J'espère que tu n'es pas trop inquiète car tu es au boulot... Elle est avec qui là ?? Bon courage pour la nuit prochaine si je te croise pas d'ici là . Bisouxx
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 15:08
[color=darkblue:f87235ec3a]Bon, y'a bcp de choses à dire sur mon RV du 7ème mois, surtout niveau émotionnel...Sinon, j'ai enlevé mon avatar car cela me "frustre" de voir un ventre que tout le monde qualifie d'énorme alors que la réalité est tout autre... Dc, auj c'était 1er RV en maternité avec nouveau gygy donc. Inscription ok, Médecin très sympa qui a renouvellé mon arrêt, il m'a déjà donné celui pour les congés patho et [b:f87235ec3a]me voilà arrêtée jusqu'à l'accouchement[/b:f87235ec3a], une excellente nouvelle :) Le truc c'est qu'il a marqué RCIU pr justifier les arrêts. Car d'apres lui, avec le poids de l'écho du 02/01, il y a bel et bien un [b:f87235ec3a]Retard de Croissance Intra Utérin[/b:f87235ec3a]. Le terme est laché :( D'après lui, ca arrive pdt les premieres grossesses et il faut du repos. Ms d'entendre "à partir d'un moment, il vaut mieux qu'il grandisse à l'extérieur", ca fout un coup au moral...je suis sortie en pleurant...toute seule sur le parking. Pour la 1ere fois, mon homme n'était pas là. Je lui avais dit de ne pas venir vu l'heure car je préfère qu'il garde ses "permissions" de sortie au boulot pr après. Lui qui m'accompagne depuis 2 ans partout, depuis les premeirs essais, jusqu'à la pma en passant par les RV mensuels, c'était difficile à vivre. Qd je l'ai appelé en sanglotant, il etait tout triste... J'ai tout simplement l'impression de ne pas être une bonne mère. Simplement parce que mon corps n'est le meilleur endroit pr lui, et c'est difficile à accepter. J'en ai marre du "pas ta faute / pas de bol"...C'est la goutte d'eau...Un bébé a besoin de 9 mois, pas de 8. Et l'idée de savoir que faut le "soritr vite de là avant qu'il ne soit trop tard" m'est insupportable. Bref, rien de changer à ma situation, elle reste pareille. Juste que désomrais, j'ai entendu le discours du gygy de la maternité là ou je vais accoucher. Dc ca veut dire qu'ils vont gérer les choses d'une certaine manière, que je n'étais peut etre pas prete a entendre. Voila comment il envisage la suite : - 04/02 : écho chez mon échographe indépendant pour estimation du poids (d'apres lui, le retard s'accentue vu ma HU et on aurait un décalage de 500 grammes à 33sa, contre 200 grammes à 28sa) - 16/02 : hospitalisation de jour pour recontrole croissance à 35sa, montioring, divers examens (j'ai pas tout demandé, j'étais un peu assomée. Je dois jsute etre agen et je sors l'apres-midi) - 36/37sa : déclenchement Pour lui, il y a très peu de chances d'aller à terme. Et cela ne fait aucun doute que ce sera mieux pr lui d'être sorti que de rester dans mon bidou. Ca fait aussi mal à écrire qu'à entendre. J'ai peur de la couveuse, peur que ce soit trop tôt, peur qu'on rentre chez nous à 2 en le laissant la-bas... Je m'attendais à 2ou 3 semaines avant mais pas 4 ou 5... Pour l'heure, je dois attendre. J'ai une HU de 26sa alors que j'en suis auj même à 31sa, y'a de quoi avoir un peu les boules...Alors, je ne veux plus voir mon avatar... Décidément, cette grossesse n'est pas une fête et rien ne me prouve que la naissance rimera avec "délivrance"...Mon moral en prend un coup, je sais que je vais rebondir ms j'ai besoin de digérer tout ca. Une fois que ce serait fait, je commencerai la préparation de la chambre. Parce que du coup, on va un peu accélerer les choses histoire de ne pas être pris au dépourvus. La chambre sera prête pr mon hospitalisation et je vais tenter de trouver des fringues naissance autre que pyjamas,...Déjà qu'on trouve moins de fringues pr les mecs que pr les filles alors si en plus faut trouver en taille "crevette", je vais galérer... Mon homme est un appui sans faille, heureusement qu'il est là, ma mère aussi est un amour. Voilà, désolée d'avoir été longue, désolée pour ces paroles assez tristes...ce n'est pas ds mon habitude. J'aurai tellement voulu vous dire que tout va bien ms non, mon avenir est bourré d'incertitudes et de peurs. Je vous fais de [b:f87235ec3a]gros bisous [/b:f87235ec3a]et vais tenter une petite sieste. Je dois m'allonger au max sur le coté gauche et me reposer. On ne peut rien faire d'autre...[/color:f87235ec3a]
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:11
coucou, Aussi un passage rapide, Je suis super contente de te lire[color=red:b369994d20][size=24:b369994d20] ALICE [/size:b369994d20][/color:b369994d20], justement je pensais a toi et ton petit Louis , ben ouii notre 1er bébé du post....d'ailleur c un vrai coquin et il est tres tres beau, sa doit etre super a la maison....Par contre c pas cool pour ton dos, jesper que sa va aller de nouvo.. [color=red:b369994d20]cathy[/color:b369994d20], ben alor toujour la ??? et en plus 3fois par jour a lhosto jusqu'à la fin, ehh ben sa va pas etre de tous repos... :? [color=red:b369994d20]Sev, [/color:b369994d20]ta puce est troooop belle, je suis aller sur ton blog, d'ailleur merci d'être passé sur le mien...en tous cas je vois que ta puce prend enfin le bib, ecoute j'ai aussi du novalac et je croi aussi ke je vai changé car yoann a beaucou de regurgitation et surtout des remonté acide...du coup je vai voir pour changé [color=red:b369994d20]vivi,[/color:b369994d20] ben alor LYNA na pa de chance, toujour malade :? et c pa cool pour toi .... bon je refile, je vous laisse j'ai des client et yoann pleure, ohhhh c dent , le pire c kil mange plus rien :?
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:30
ohhh [color=red:53d87147b7]gigi[/color:53d87147b7] sa me fend le coeur de te lire , si je peux te donné un conseil ,car j'ai du laissé aussi yoann en couveuse a sa naissance je l'ai tenu 5mni a la naissance et puis pendant 10plus rien , alor si je peux te donné un conseil , n'emmene pa de vetement pour ton loulou, les doudou oui mai les vetement sa te fera que mal au coeur si tu dois les emmener a la maison..Comme dis ton loulou sera en couveuse bien au chaud, alor il le mettrons en couche c tous et puis bon c sur les fils et appareil impressionnerons on debu.. Se qu'il faut c garder le moral...
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 15:39
gij, je t'ecris ce soir! je t'envoye juste une vague de bisous qui je l'espere te reconforteront... j'imagine que tu dois avoir hate que ton chéri rentre pour etre avec lui... lache tout ma belle... tu as besoin que ça sorte! ce ptit bonhomme est fragile et sa maman fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui apporter ce dont il a besoin... Comme tu le disais hier pour un autre sujet.... dans un an, ces moments difficiles ne seront que de mauvais souvenirs mais aujourd'hui cette tristesse est là et elle a besoin de sortir alors laisse la s'exprimer... je t'embrasse très fort... si seulement la téléportation existait je viendrai te faire un gros bisou en vrai de vrai!
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:45
Gijo, je suis de tout coeur avec toi pour cette annonce difficile. Ce qui est important, même si ça ne chagera rien à ta peine car tu le vois autrement, c'est que tu ne crois pas que c'est de ta faute ce qui arrive. Je comprends très bien ta volonté de ne pas sortir ton bébé trop tôt, par contre, je crois que s'ils le font, c'est pour le mieux. J'ai des amies qui ont eux des accouchements très prématurés, et c'est vrai que c'est difficile de les laisser en couveuse. Par contre, ça leur permet aujourd'hui d'avoir de beaux bébé, tout en santé, qu'ils peuvent calinés tout plein. Entoure toi des gens qui t'aime, et t'écoute. Je t'envoie plein d'énergie de l'autre côté de l'océan pour ces moments difficiles.
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:50
Coucou les belettes, je viens rapidement pour vous dire un p'tit bonjour. Il faut 'malheureusement' :wink: que je retourne au boulot. Je vous embrasse toutes très fort!!!
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 15:59
[color=darkblue:650021e49f]Merci du fond du coeur a toutes. Vos messages me font bcp de bien même si les larmes viennent. Ah, ces hormones... [b:650021e49f]Jenni[/b:650021e49f], je sais que tu es passée par là, alors si ce qui doit arriver, arrive, j'appliqerai tes conseils,...De mé moire, tu étais loin de la maternité...et le point positif est que la maternité est tout près de chez ns (10 min) alors, ca me réconforte qq part. J'espère qu'on va tenir bon jusque 37sa, je sais que je peux compter sur vs et je vous en remercie par avance...[/color:650021e49f]
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:08
AHH ben c un super point positif , sa veut dire que si tu veux voir ton loulou kan tu veu ben tu peux, moi javais 45min de route alor on y allait mai bon 1fois par jour car on pouvai pa faire des aller retour....Mais crois moi d'experience si y a une chose c que ton bébé sera super bien entre les main des professionnel, car dans les services neo nat, ben les bébé sont super bien accueilli et surveiller , et surtout les parent aussi...De plus je me souvien avec yoann, il avait 3infirmère que pour lui qui le surveillai en permenance, je me souviens qu'un jour on etait avec yoann on le regardait et tous d'un coup plus d'électricité y avait une panne , en 2-3seconde les infirmiere etait la et l'on super bien soigné et surtout remis sous oxygène.... Le pire la 1er fois c de le voir avec plein de tuyau, mais apre tu vera tu ty habitue...Nous on se disais a chaque fois que c pour son bien, et qu'il guerira vite...alor toi aussi baisse pa les bras et si ton moral est au plus bas on est la , dailleur si ta des doute ou des craintes ou meme des question tu peu me parler en privé...
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:15
Ma petite Gijo, ne t'inquiète pas, ce petit loup sait que tu ferais toujours ce qui est le meiux pour lui et surtout ne t'en voudra jamais. S'il te déclenche à 36/37 sa ça ne fera que 3-4 semaines avant (et même si ça peut te consoler, j'ai accoucher à 38 sa ça ne fera donc que 1 à 2 semaines avant moi :wink: )et puis même s'il fait un petit passage en couveuse, il ne devrait pas y rester très longtemps. A 36 sa, ils ne sont plus considérés comme prématuré et puis comme avant le déclenchement, ils aideront ses poumons à arriver à maturité plus vite, il ne devrait pas avoir trop de souci. Bien sûr il sera peut être un peu plus petit que la moyenne mais il se rattrapera bien vite et tout ira pour le mieux. En fait, je pense que ce que le gygy a voulu te dire c'est que jusqu'à 36/37 sa il sera bien au chaud et profitera . il n'est en aucun en souffrance en intra-bidou... Si tu savais le nombre de bébés que j'ai vu passé au boulot qui sont nés avec un RCIU et qui était en pleine forme !!! reste zen, repose toi un max et je suis sure que tu auras une bonne surprise à la naissance. je te fais un gros câlin et pense bien fort à toi
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:23
Merci les filles pour mon avatar, si je pouvais, je les croquerais tout le temps ses petits petons !!! cathy, c'est sur que c'est plus pratique si la SF vient chez toi. pour celle qui cherchais Sophie, je crois qu'elle n'était pas chez elle aujourd'hui... Vivi, j'espère que ta puce va vite se rétablir, décidément elle choppe tout ce qui traine... Gijo, ton homme doit être quelqu'un de bien alors si il a des pieds tongs :wink: Jenny, merci pour les compliments. Je t'avoue que je trouve Yoann vraiment trop mignon, j'adore venir voir sa bouille même si je ne te laisse pas toujours des messages
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 16:28
[color=darkblue:bdd89784f1]Re les filles, [b:bdd89784f1]Sev[/b:bdd89784f1], en fait, ils veulent au mieux déclencher à 36/37, ce qui en soit, n'est pas trop 'tot' ms pr un bébé de taille normale. Auj, en accouchant 3 semaines a l'avance, on a des poids de 3 kilos facilement. Le pb ds mon cas est que même à 36/37sa, le poids risque d'être inférieur à 2 kilos. Et c'est là que c'est plus "inquietant". Vu que mes artères ne fonctionnent pas bien, on a la certitude que le placenta est mal alimenté. Après, ce qu'on ne sait pas, ce sont les conséquences sur le poids du petit. A 28sa, son poids était au 10ème percentile dc déja juste. Et vu que ce pb ne se résorbe pas au 3eme trismestre ms a tendance a s'accentuer, le gygy ne veut pas qu'on se fasse d'illusion sur la suite. Pour lui, le déclenchement ne sera que s'il est en souffrance par manque d'alimentation, si aucune souffrance, pas de raison de déclencher. Tout va dépendre du poids à 33sa puis celui à 35sa. A la limite, je préfère son franc-parler, je ne pourrai qu'etre agreablement surprise. Enfin voila pr les explications :) [b:bdd89784f1]Jenni[/b:bdd89784f1], merci encore pr ton vécu. Je me souviens bien de ton gistoire, de ces moments vécus. Je n'hésiterai pas à t'en parler en mp. Encore merci[/color:bdd89784f1]
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 16:35
C SUR gigi , que le poids joue beaucoup , mais bon tu c as l'echo il ne peuve pas dire a 100 pour 100 , il aura ten et tan de kilo, car il ont une marge, mais bon si jetait toi ne te fixe pa sur le poids, atten que ton loulou vienne au monde, de plus actuellement ils font des chose superbe, je me souvien la voisine de chambre de yoann, fesais 500gr a la naissance , et actuellement apres 1mois 1/2 elle a bien pris et fesais plu de 1kilo, donc ils sont bien equipé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.