Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 12:00
bonjour, je suis ce qu'on appelle une sans règles fixes et depuis maintenant un mois, j'ai commencé à faire des courbes de température. Mes secondes règles n"étant pas arrivées (aujourd'hui selon la nature) je la laisse continuer jusqu'aux prochaines toutefois, j'ai depuis hier de très fortes douleurs dans le bas du ventre, et je me pose des questions, car les douleurs sont sensiblement similaires aux règles, tout en étant plus insistantes, et plus diffuses dans le bassin. j'ai aussi eu de grosses nausées au cours de la journée et surtout ce soir. je dois voir mon gynéco lundi, mais d'ici là, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un avis sur ma courbe ... grand merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre C.
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 12:04
difficile a decrire ta courbe vu que tu ne prend pas ta t° a heure fixe comme c est conseiller donc ca fausse toute ta courbe de t° dsl
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 12:22
j'avais lu qu'il y avait un creneau d'une demi heure pour la prendre, et en general c'est au reveil (+/- 6h30) j'ai une fois loupé le reveil ... dans ce cas, vaut il mieux laisser vide ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 12:34
coucou En effet la t° doit être prise toujours à la même heure et sans mettre le pied par terre :wink: Enfin là,ta courbe est completement anarchique et illisible :cry: malheureusement. Si tu as des douleurs diffuses,il est probable que tes regles ne vont pas tardées et pour avoir eu ce genre de cycle,je peux te rassurer sur les nausées :wink: c'est normal :shock: gros bisous et bon courage so :lol:
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 12:45
je la prends tous les matins dans la meme position, sans poser le pied a terre, enfin, ce n'est que la premiere courbe donc on ne peut pas etre une experte la premiere fois. PS: comment faites vous pour toujours prendre votre temperature a heure fixe ? (je veux dire si 20 minutes de battement c'est trop, je vous tire mon chapeau pour la prendre a 5 minutes de battement tous les jours) mais etant donné que c'est la premiere fois aussi que j'ai ces douleurs, je me pose des questions, ce qui est normal bon, eh bien, j'attendrai les conseils du gyneco
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 12:57
[quote:69bb7b0624="balltongue"]je la prends tous les matins dans la meme position, sans poser le pied a terre, enfin, ce n'est que la premiere courbe donc on ne peut pas etre une experte la premiere fois. PS: comment faites vous pour toujours prendre votre temperature a heure fixe ? (je veux dire si 20 minutes de battement c'est trop, je vous tire mon chapeau pour la prendre a 5 minutes de battement tous les jours) mais etant donné que c'est la premiere fois aussi que j'ai ces douleurs, je me pose des questions, ce qui est normal bon, eh bien, j'attendrai les conseils du gyneco[/quote:69bb7b0624] en fait ta courbe nous indique par les ronds transparents,que ta T° n'est pas prise à la bonne heure :wink: en ce qui me concerne et comme je suis sujette aux cycles anovulatoires,je suis quasi obligée de faire des courbes et pour mes 3 grossesses,j'en ai fait avec un reveil à l'appui,pour le faire toujours à la même heure ( c'est la contrainte de la courbe) :evil: Les douleurs peuvent être dû à plusieurs choses mais difficile de t'aiguiller avec ta courbe :cry: ça peut etre une ovulation tardive,ou tes regles qui arrivent d'ou notre reponse vague :shock: Maintenant et en effet ton gyneco pourra t'en dire plus s'il te fait une echo car il pourra te dire si il y a des follicules,si tu as ovulé ou si ton uterus se prepare à "lacher" son endometre... bon courage so :lol:
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 13:32
merci smalo, je n'avais pas compris, car n'avais pas vu que ces ronds blancs signifiaient quelque chose, c'est aussi pourquoi j'ai demandé des conseils. bon, alors je dois prendre a la minute pres si je comprends bien (donc reveil obligé tous les jours ... c'est loulou qui ne va pas etre content) c'est assez déconcertant de telles sensations, surtout que c'est la premiere fois que cela se produit. J'ai souffert d'amenorrhée et encore aujourd'hui mes regles ne sont pas fixes. est ce psychologique de ressentir tout plein de symptomes je ne sais pas, en tout cas c'est tres gentil de m'aiguiller dans les doutes et questions
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 13:48
[quote:6b634c47de="balltongue"]merci smalo, je n'avais pas compris, car n'avais pas vu que ces ronds blancs signifiaient quelque chose, c'est aussi pourquoi j'ai demandé des conseils. bon, alors je dois prendre a la minute pres si je comprends bien (donc reveil obligé tous les jours ... c'est loulou qui ne va pas etre content) c'est assez déconcertant de telles sensations, surtout que c'est la premiere fois que cela se produit. J'ai souffert d'amenorrhée et encore aujourd'hui mes regles ne sont pas fixes. est ce psychologique de ressentir tout plein de symptomes je ne sais pas, en tout cas c'est tres gentil de m'aiguiller dans les doutes et questions[/quote:6b634c47de] cela peut être d'ordre psychologique mais le fait de ne pas avoir de regle,demontre un dereglement hormonal qui lui aussi,peut induire ses symptomes :? je ne te dis pas le nombre de test que j'ai fait croyant que j'etais enceinte.. en fait ton cycle est fait en 2 parties - la 1ere est appellée phase folliculaire ( maturation de l'ovule ) qui doit durer normalement 15 jours ta temperature doit osciller en dessous de 37° à j15 tu es censée ovulé et ta t° doit baisser considerablement par rapport à la veille -le 2eme est appellée phase lutéale ( il y a production de progesterone ) elle permet la nidation si l'ovule est fecondé si celle ci est fecondé ta temperature restera au dessus de 37° en revanche elle baissera le jour meme de tes regles ou 48 heures à l'avance je ne sais pas si tu as bien compris mes explications et je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide :wink:
Guest65
175 messages
Guest65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 14:34
[quote:e0034320d9="balltongue"]bonjour, je suis ce qu'on appelle une sans règles fixes et depuis maintenant un mois, j'ai commencé à faire des courbes de température. Mes secondes règles n"étant pas arrivées (aujourd'hui selon la nature) je la laisse continuer jusqu'aux prochaines toutefois, j'ai depuis hier de très fortes douleurs dans le bas du ventre, et je me pose des questions, car les douleurs sont sensiblement similaires aux règles, tout en étant plus insistantes, et plus diffuses dans le bassin. j'ai aussi eu de grosses nausées au cours de la journée et surtout ce soir. je dois voir mon gynéco lundi, mais d'ici là, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un avis sur ma courbe ... grand merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre C.[/quote:e0034320d9] salut je viens de regarder ta courbe et je ne vois pas d'ovulation :?
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 16:42
bonjour! je rajoute pour le cote technique, la methode de prise de temperature est importante aussi, non? smalo, tu as l'air de maitriser le sujet... le mieux c'est "thermo-cucul", non?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 21:39
[quote:00161fe010="21mag"]bonjour! je rajoute pour le cote technique, la methode de prise de temperature est importante aussi, non? smalo, tu as l'air de maitriser le sujet... le mieux c'est "thermo-cucul", non?[/quote:00161fe010] oui je maitrise avec 3 grossesses et pour la derniere j'ai mis 2 ans et 2 fausse couche donc "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.