Posté le : 06-12-2008 à 18:13
[quote:5fbaf85e64="petite lucie"]
Piou :arrow: Coucou, moi aussi , il y a quelquechose qui m'interpelle , je vois que toi aussi tu es en menace d'accouchement prématuré et tu me demande le rapport entre l'accident et le placenta preavia !!
Et si je viens à etre a nouveau enceinte et en map et ben au moins je serai au courant de ce qui m'attend !!!!
[/quote:5fbaf85e64]
:arrow: Si je te demande le rapport entre l'accident et le placenta praevia, c'est juste qu'en général, ce n'est pas un accident qui entraîne un placenta praevia... le placenta est dit "praevia" quand, au lieu de se fixer au fond de l'utérus, il s'est fixé sur le col (recouvrant) ou juste à côté... et non à cause d'un phénomène extérieur... d'où mon interrogation... J'aurais tendance à dire que ton placenta était praevia depuis le début... et que, effectivement, l'accident t'a entraîné des saignements (à cause d'un décollement...)... logique !
Moi, c'est ma quatrième grossesse, et la deuxième avec un placenta praevia (non recouvrant cette fois-ci, puisqu'à 6mm du col)... La première fois, le placenta était recouvrant, et j'ai eu moi aussi des saignements pendant 4 mois, avec toutes les précautions que tu as citées à prendre, tu t'en doute...
:arrow: Quand tu dis que si tu étais de nouveau en MAP, tu saurais à quoi t'en tenir... je suis d'accord avec toi, bien que... es-tu sûre de pouvoir t'organiser pour ta petite (qui est vraiment petite !!) ?... parce que la MAP, c'est un fait... avec tout le stress qui est autour, les interrogations, la peur de perdre son bébé, et j'en passe !!... mais c'est encore pire quand on a déjà des enfants...
Moi, j'en ai 3, et niveau organisation, ça a été très dur... rien que le fait de ne pas pouvoir les emmener à l'école !!... et puis tout les reste... ils sont mignons, les pauvres, ils comprennent !!...
Voilà... tout ce que je veux te dire, c'est que, si tu veux faire un autre enfant, la décision t'appartient (ouplus précisément, VOUS appartient)... mais il faut que ce soit pour de bonnes raisons... alors pose-toi les bonnes questions...
Et malheureusement, encore une fois, on ne peut pas être sûre d'avoir une grossesse idéale, un accouchement rêvé...
Bonne continuation en tout cas !