Posté le : 25-11-2008 à 20:00
Pour ma 1ère grossesse je m'en suis rendue compte sans le vouloir avec un test d'ovulation . Je m'explique : j'avais fait un test qui s'était avéré positif pour l'ovu , donc on a fait ce qu'il faut comme on dit . Sachant que ces tests ne détectent le LH que pendant 24 à 36h précédent l'ovulation , j'en ai refait un peu après par simple curiosité , puisque mon ovulation était passée , je voulais voir si ça fonctionnait vraiment et m'attendait donc à voir un - sur le test d'ovu ...
A ma grande surprise ,il était positif , alors là je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas normal ...
J'ai donc fais un test de grossesse et c'était +++ à ma grande joie .
Tous ça pour dire qu'en fait , le LH et le Bhcg sont des hormones assez proches . Donc il se peut parfaitement qu'un test d'ovu soit positif mais en fait ce n'est pas l'ovulation qu'il détecte , mais la grossesse , par contre , à l'inverse , il est parfaitement impossible qu'un test de grossesse soit positif à une ovulation .
Les tests de grossesses détectent quelque chose qui ne peut pas être confondue avec l'hormone Lh , mais je ne sais plus quoi , en tout cas il est plus précis .
J'ai lu ceci pas plus tard qu'avant hier . Si j'avais su je me serais mieux concentrée en le lisant , j'aurais pu te dire exactement ce qu'il en était ? Mais en gros c'est ça :wink: !
Mais je ne pense pas que ça se produise à chaque fois quand même , tu ne peux donc pas faire un test d'ovulation pour savoir s'il y a grossesse ou non , ils ne sont pas fait pour . Donc pour répondre à ta question , cela m'étonnerait fort que les tests d'ovulations soit positifs à chaque fois qu'il y a une grossesse .
Donc : file t'acheter un test de grossesse , c'est le mieux ! Autre chose , il se peut très bien qu'un test de grossesse soit - à 1 jour de retard , dans ce cas attend 5 / 6 jours , et refais-en 1 , là tu seras fixée !
Bisous , et tiens-moi au courant , après le roman que je t'ai écris :lol: !