Posté le : 26-03-2009 à 12:25
Salut les filles,
Bon je viens vous raconter mon accouchement.
J'ai donc été déclenché vendredi a 10h, j'ai commencé a sentir des contractions seulement 16h mais largement suportable à 22 h nico rentre chez nous car toujours pas dévolution kelques contractions plus forte mais c'est toujours pas ca mais ki m'empeche tout de meme de dormir.
A 3h30 du mat putain de contraction et la pouf perte des eaux, j'appelle donc la sage femme elle m'examine mais mon col n'a pas bougé toujours ouvert que d'un petit doigt. Je lui demande si je dois appelé mon ami elle me dit que c'est pas la peine que ca peut durer encore des heures, je retourne donc dans ma chambre et là des contractions qui font de plus en plus mal je décide donc à 4h d'appelé nico en cachette pour qu'il vienne, il arrive vers 4h20 et la il tombe sur la sage femme ki été venu me mettre le monitoring, elle commence a nous engueuler oui je vous avais dis de pas venir, en plus il y a kelqun dans votre chambre, vous allez faire koi maintenant ca peut durer des heures. Elle l'envoie donc en salle d'attente le temps de m'examiner. Et la elle me dit on fait koi pour votre mari, je lui dis que je veux qu'il soit là qu'il y a un rideau entre mois et l'autre dame et que si ca ct passé en journée il aurait été aussi donc que ct pareil, elle se résigne donc et va chercher. A partir de la perte des eaux j'ai des putains de contractions. A 5h30, j'en peux plus j'envoi nico chercher la sage femme pour avoir la péri et la elle m'examine dilaté a 5 elle m'envoi donc direct en salle d'accouchement, une fois en salle d'accouchement il m'instale, je demande la péri, pendant ce temps la nico est en salle d'attente. Puis elles s'en vont elles me laissent toute seule j'en peux je crie pour qu'elles reviennent, la première fois personne ne vient et je rappelle et la elle arrive donc 20 min plus tard je redemande la péri elle m'examine et la elle me dit dilater à 10 pas de péri il va sortir. Je lui demande donc d'aller chercher Nico. Et puis voila il faut pousser pour kil sorte, j'en peux plus je ne sens meme plus les contractions telment que j'ai mal partout.
Et la enfin ca tete arrive je repousse une dernière fois pour faire passer l'épaule. Et la elle me dit attrapé le, ce que je fais j'ai donc fini de le sortir de l'utérus moi meme, ct vraiment géniale et je l'ai posé directement sur moi en peau a peau. Nico a coupé le cordon. Il nous laisse tous les 3 pendant 10 min, ct magique.
De l'accouchement à la naissance cela aura durer 3h, ce qui a été très rapide, et heureusement que j'ai désobéit et que j'avais appelé nico car sinon je pense kil ne serait jamais arrivé à temps ou juste à la fin. Ya pas a dire le fait kil est été la ma beaucoup servit car j'avais toutes mes contractions dans le dos et les massages kon avait apris au cours d'accouchement on été trè utile ca me fesait trop du bien.
Ca y est ct fini , je suis soulagée, enfin c'est ce que je pensais car elle revienne pour sortir le placenta et la mon utérus ne se recontracte pas tout seul, donc anesthésie générale pour vérifier kil reste pas du placenta et pour remotiver l'utérus à se recontracter. Ca a durer 30 min, pendant ce temps nico est avec Lucas. Puis une fois reveillée il revienne tous les deux avec moi en salle d'accouchement.
Je ne peux pas me lever de mon lit car g perdu beaucoup de sang et j'ai donc des vertiges. Il me font des perfs de fer pour me essayer de me redonner la peche, je suis encore un peu anémié mais ca va.
Voici le recit de mon accouchement.
Sinon le retour à la maison c'est super bien passé il nous reveille que 2 fois dans la nuit.
Par contre nico et moi avons tous les deux la creve, j'ai été o medecin c'est contagieux donc on fait super attention pour essayer de ne pas contaminer Lucas.
Voila
Gros bibi