Posté le : 23-11-2008 à 18:26
[quote:8e865ee500="amourdu11avril2007"]Ok merci pour vos reponses . Justement la il est sur moi et ca me gratte pensez vous que rien de l'avoir sur moi est egalement un risque ?
Désolé se sont peut etre des questions un peu "idiote" mais je prefere etre prevenue . :wink:
[/quote:8e865ee500]
coucou,
un chat n'est excreteur du toxoplasme qu'une seule fois ds sa vie,
il l'attrappe en mangeant des rongeurs, de la viande crue...
le parasite se trouve dans ses crottes et n'est contaminant qu'apres avoir passé + de 48h a l'air libre,
pour l'attrapper il faut l'ingerer, donc le manger, en mettant ses doigts a la bouche apres avoir fait la litiere,
la parsaite ne passe pas directement dans le sang, c'est a dire que s'il est present sous les griffes de ton chat, par exemple s'il a gratté sa litiere, la griffure n'est pas contaminante,
il faut la lecher,
car le parasite ne se developpe qu'apres etre passé dans tes intestins (c'est a ce moment qu'il passe ds ton sang)
si ca peut te rassurer, je suis assistante veto, non immunisée me fais griffer et mordre plusieurs fois par semaine, et ca ne pose pas de pbm :wink:
fais + attention a la cuisson de ta viande, le lavage des fruits et legumes, le jardinage
et nourris ton chat aux croquettes ou aux boites, pas de viande crue ou peu cuite, si tu ne le laisses pas sortir c'est encore + de securité, et laisse ton cheri faire la litiere!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”