Posté le : 13-01-2009 à 14:58
Merci pour ton message shocolatee, c'est rassurant de savoir que d'autres vivent la même situation ! J'admire les mères qui allaitent encore après 6 mois, même si je n'ai rien contre celles qui donnent le biberon ! Moi même si mon mari n'avait pas insisté j'avais plus envie de donner le biberon au départ. Finalement je suis contente qu'il m'ait convaincue d'essayer. Je pense l'allaiter 3 mois, je me dis que ce sera toujours ça de pris !
Je n'ai finalement pas le temps d'aller à la permanence de la PMI (Protection Maternelle Infantile) cet après-midi, j'essayerai d'y aller la semaine prochaine.
J'ai fait bien attention hier et quand je voyais que Rubén tétait sans boire au bout de plusieurs minutes je l'ai retiré du sein et je l'ai couché. A partir de ce soir, il va gagner sa chambre (jusque là il dormait encore dans la notre) et ça sera plus facile de le laisser pleurer un peu si on lui a apporter tout ce qu'on pouvait (boire, être changer, bercer et caliner). Car je commence à être très fatiguée et ça ne va pas aider pour la lactation je pense.
A chaque fois que je veux faire la sieste en après-midi, il choisit de ne pas dormir, c'est déjà un coquin !!!
Sinon pour le tire-lait, hier j'ai réussi à tirer un biberon en deux fois, je vais recommencer aujourd'hui. Il faut que j'en tire plusieurs car la semaine prochaine je vais m'absenter pendant plusieurs heures et c'est mon mari qui va le nourir avec mon lait du coup. Et d'ailleurs une petite question, si je ne lui donne pas pendant 10h, faut-il que je tire mon lait, car je risque un engorgement ? Le problème c'est que je vais à un concert alors ça va pas être évident !!! :lol:
J'espère que plusieurs biberons de suite ne vont pas compromettre l'allaitement... Mais je suis contente de faire cette sortie avec une amie pour changer un peu d'air !
Mylou, je pense aussi c'est déjà au personnel de la garderie d'intervenir. Après je pense qu'en parler le soir à méganne pour lui expliqué que ça ne se fait pas, que si l'autre l'embête elle doit le dire aux éducatrices. Mais bon ça c'est toujorus plus facile à dire qu'à faire !!! Ce n'est pas entre parents qu'il faut régler le problème c'est sûr ! Bon courage en tout cas !!!