Posté le : 26-05-2009 à 15:04
coucou les pin-up !!!
suis rentrée tard hier soir j'ai mangé chez une amie donc me revoici!
mon nouveau gygy a été super sympa et a tout regardé : fonctionnement des ovaires, endomètre, muqueuse utérine, ovulation (et oui il a vu que j'étais en train d'ovuler :oops: ),etc.... et verdict... tout va bien, enfin presque!
j'ai une adénomyose (je ne sais pas comment ça s'écrit) cad une petite cavité qui s'est faite dans la muqueuse utérine et qui s'est remplie de sang (dsl pour les détails) c'est suite à mon aspiration en novembre dernier mais ça cicatrise avec le temps, ce qui fait que j'ai des règles 1 peu + douloureuses et + longues. il a également vu que j'avais les ovaires légèrement atrophiées mais apparemment c normal chez les femmes de - de 25 ans.
j'ai qd meme insisté pour avoir un traitement mais il dit que tt est normal à partir du moment où j'ai mes règles tous les mois environ et que j'ovule!!! ce gygy m'a dit de continuer les tests d'ovu, que c fiable et que si ça me rassurais autant les faire. :lol:
le problème chez moi : mon angoisse, mon stress (et encore il m'a pas vue il y a qqes mois) et qu'en fait il faudrait peut etre que je passe le terme prévu de mon accouchement (c'était prévu aux environs du 10 juin prochain) pour d'une part de pas faire "le bb de remplacement" et d'autre part pour me rassurer lors de mon prochain cycle. j'espère qu'il a raison car " + on y pense et - on y arrive" dixit mon gygy.
de plus son cabinet est super clean, moderne et à la pointe de la technologie, je sais ce ne sont que des détails mais moi ça me rassure!
il m'a dit que si je ne tombais pas enceinte d'ici la fin de l'été, que je retourne le voir mais qu'il espérait me voir avant..... si tu savais comme moi aussi je voudrais :oui:
voilou dsl d'avoir été si longue et je file à la pharmacie m'acheter de l'acide folique!!!!
bisous pleins d'espoir pour ttes mes pépettes!!!!