Posté le : 20-11-2008 à 13:03
[ par contre par raport au cycle je pourrais pas vous en dire plus j'y comprend comment il faut calculé :oops: je te souhaite aussi un bo ++ sa ferais un bo cadeau de noël :oui:[/quote]
Le premier jour des cycles correspond au 1er jour des règles . Il se termine aux règles suivantes du coup :wink: !
Pour l'ovulation , c'est très variable d'une femme à l'autre puisque nous n'avons pas toutes des cycles de meme durée ,meme si les " chanceuses" sont en moyenne à 28 jours ( pourquoi pas moi :cry: :cry: :roll: ?) , et l'ovulation dépend de ça .
Effectivement , les règles arrive toujours 14 jours après l'ovulation , mais la période qui se situe avant l'ovulation est très variable !
Par exemple , pour un cycle de 28 jours , l'ovulation se fait à J14 , et 14 jours après , soit J28 , les règles arrivent , et débutent donc un autre cycle .
Pour un cycle de 40 jours par exemple , l'ovulation se fera à J26 , et 14 jours plus tard , soit J40 , surviennent les règles , etc ...
En fait on ne peut pas se baser sur la période précedent l'ovulation puis que c'est celle-là qui diffère , mais la période qui suit sera toujours de 14 jours .
Quand les cycles sont réguliers du coup pas besoin de se prendre la tete puisqu'après c'est facile et on peut compter dès le 1 er jours des règles .
En fait ça c'est bon à savoir à titre d'information c'est tout , mais par exemple si quelqu'un à son cycle qui se termine et veut savoir à quelle date elle a ovulée et bien il faut procéder comme ça ( J1 - 14 = J de l'ovulation ) . Bon il faut pas compter dessus pour faire le bébé puisque pour ce calcul le cycle doit etre fini , mais bon c'est un repère :wink: !
Je sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais bon tant pis , j'avais envie de le dire , comme ça meme si ça sert pas ça nous apprend quand meme comment ça fonctionne tout ça :wink: !