Varicelle et grossesse...

Discussions

Auteur
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 10:30
Coucou les filles! je savais pas trop ou poster ça... Voila j ai appris lundi que je suis enceinte (environ 20jour de grossesse) , donc jsuis super heureuse! Mais voila , ma puce (23mois) a attraper depuis hier des petits boutons , au debut quelques uns et la elle en est rempli sur tout le corps , je pense qu elle me fait la varicelle (verdict apres midi au doc) alors je me demandais si le bébé risquait quelque chose ???? Vous en pensez quoi??? Merci de me repondre Biz
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 12:01
demande a ton medecin je sais qu'avec la rubeole faut pas de contacte avec l'enfant mais pour la varicelle je croi pas que c'est interdit a verifier avec ton medecin. et felicitation pr ta grossesse et bon courage a ta puce .
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 14:20
[quote:d559726677="maeva08"]Coucou les filles! je savais pas trop ou poster ça... Voila j ai appris lundi que je suis enceinte (environ 20jour de grossesse) , donc jsuis super heureuse! Mais voila , ma puce (23mois) a attraper depuis hier des petits boutons , au debut quelques uns et la elle en est rempli sur tout le corps , je pense qu elle me fait la varicelle (verdict apres midi au doc) alors je me demandais si le bébé risquait quelque chose ???? Vous en pensez quoi??? Merci de me repondre Biz[/quote:d559726677] Salut ! Alors la varicelle peut aussi etre dangeureuse pendant la grossesse ( risque de malformations , etc , un peu le meme style que la rubéole , mais peut-etre que ça dépend du stade de ta grossesse ) , mais comme c'est ta puce je ne vois pas trop comment tu pourrais ne pas la toucher :roll: et en plus le temps d'incubation est de 15 jours avant de voir les premiers boutons . Je le sais car pendant ma 1ère grossesse , je devais aller voir ma soeur en Normandie , j'étais enceinte de 7 mois , et elle m'a dit que ses jumeaux avaient la varicelle . Je ne pensais pas qu'il y avait un risque , mais comme j'avais rdv pour une écho , j'en ai profité pour en parler au gynéco , et il m'a dit de reporter la visite chez elle , car trop risquée !! Mais là ben je sais pas comment tu pourras faire car c'est ta puce , parles-en vite a ton obstétricien car il connait mieux les grossesses et les risques que le médecin traitant . Tiens-nous au courant , peut-etre que tu auras un traitement je sais pas , bisous :wink: !
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 19:20
Bon voila , jsuis donc allée au doc apres midi et comme je m en doutais c est bien la varicelle D apres mon doc je ne risque rien et le bébé non plus vu que je l ai deja eu etant petite... Par contre mon fils ne l a pas encore eu donc a mon avis y va y passer aussi lol Biz Bonne soiree
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 19:27
Bon ben tant mieux alors ! Pourtant j'ai déjà eu la varicelle moi aussi , va comprendre :roll: :wink: ! Tu dois etre rassurée en tout cas :D !!! Bisous et bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.