Posté le : 12-12-2008 à 21:30
Salut les minettes!!!
Bon vous voulez un résumé??? Ben y'a pas grand chose à dire. Je vous fais une récap complète de mon après-midi.
A 15h40 (+10 minutes, comme les autres gygy), je rentre dans le cabinet. Elle me demande pourquoi je suis là. Je lui dis qu'à l'origine j'avais pris rdv car le + ne venait pas, mais que depuis mardi, je n'avais plus besoin de cette aide-là mais du processus de grossesse. Elle regarde sa réglette et estime ma grossesse à 5SA, enceinte depuis le 20 novembre. Je lui parle de mon inquiétude par rapport à ce qu'il s'est passé l'an dernier. Que j'aurais besoin d'être rassurée. Elle me dit qu'à l'écho on verrait rien de toute façon. Je la pousse un peu, on file en salle d'écho. On regarde, on voit juste une petite poche de 9mm. Donc ça correspond aux 5SA, et à priori un seul bébé. On retourne dans le cabinet, elle me dit qu'on prend rdv pour l'écho officielle mais qu'on fait rien d'autre. Je lui parle de mon rhésus négatif, qu'on doit faire une PDS de suivi. Elle me dit que c'est pas la peine, me demande à tout hasard le rhésus de chéri. Je lui dis que c'est positif. Elle s'en inquiète pas plus. La consultation est finie, on file au secrétariat, elle me fait prendre un rdv pour la 1ère vrai écho, le 26 janvier à 14h, et une consultation sage-femme le 27 février à 14h30. Elle, je ne la reverrai qu'en mars.
Suite à ça, j'appelle la secrétaire de ma généraliste pour avoir un rdv rapidement. Elle me propose le soir même à 17h30. Ma toubib est ravie pour moi, ne comprend pas que la gygy ne m'ait pas fait d'examen gynéco, ni qu'elle se préoccupe de mon rhésus. Du coup, elle m'ausculte, prends ma tension (12.6 au lieu de 10).... elle me prescrit la batterie de PDS de début de grossesse (HIV, Rubéole, Toxo,...), les analyses d'urine et l'ACIDE FOLIQUE!!! Je lui parle du ski que la gygy m'a dit pouvoir pratiquer. Elle me répond que ce n'est dangereux qu'en cas de grosse chute. Alors je verrai le moment venu (je sais déjà que Kat réagira!!). Elle veut me revoir dans un mois et comprend parfaitement mon état d'esprit.
Je sors et file direct au labo, il est 18h. Je donne mon ordonnance à l'infirmière et lui demande si je peux en plus faire un BHCG, quitte à payer. Elle me dit que comme on me prélève déjà du sang, je n'aurais que l'analyse à payer. Du coup, un truc en plus pour me rassurer. Une fois tout bien pris, elle me dit de revenir demain matin pour le BHCG(samedi) et que même si les papiers sont pas signés, elles me donneront les infos. Pour lereste, ça attendra mardi!!!
J'ai speedé vers la pharmacie et j'ai pris mes boites d'acide follique.
Du coups, au programme, attente BHCG demain matin et écho officielle le 26 janvier!!!!
Je suis désolée pour le pavé, mais je me suis dit que si je ne le faisais pas, j'allais me faire enguirlander...
Je vous embrasse toutes.....