Posté le : 19-01-2009 à 23:06
Coucou les filles !
Alors pour la petite question de Bayou : j'ai donné bien scrupuleusement un seul sein pendant tout le démarrage, comme on m'avait dit à la mater (tout le bazar à propos du lait gras de fin de tétée et tout ça) et dans les bouquins.
Moyennant quoi à 2 mois et demi, Héloïse tétait encore 8 à 10 fois par jour.
A 3 mois je suis passée aux deux, et là on est tombées à 6 tétées très vite, puis 5 et maintenant 4.
Pour le second je pense que j'essaierai de lui donner les 2 côtés vers 1 mois, 2 au plus tard, parce que 12 tétées par jour ras-le-bol !
J'ai commencé la diversification ce week-end, c'est super de lui faire des petites purées avec le Babycook j'adore ! Et elle aussi aime bien apparemment.
Du coup Chouchou j'ai une question : combien de purée / compote tu donnes à ta fille puisqu'elle ne mange que ça au déj et au goûter ? Et ta lactation, elle se maintient bien avec seulement 2 tétées par jour ?
Moi, ça fait un moment que les tétées sont vraiment courtes, même s'il n'y en a que 4, et là avec les purées elle prend la tétée en plus, je me dis qu'elle boit moins et j'essaye de tirer le reste (pour congeler en prévision de ma reprise en mars) mais rien ne sort, alors que j'ai une bonne habitude du tire-lait...
Je lui donne l'équivalent d'un demi petit pot de carottes - pommes de terre au dej, et la même quantité de pommes au goûter.
Voilou les filles ! Bisou !