Posté le : 04-01-2009 à 18:22
coucou
moi perso je comprend plus rien a ma courbe de M****!!
C'est pas facile de devenir maman!!
J'ai lu un mini article sur l'ovulation est le bon moment pour faire un test d' ovulation je vous le fais partager:
QUAND FAIRE LE TEST
La fécondation de l'ovule se produit dans le tiers extérieur de la trompe, soit proche de l'ovaire. En période où la femme est féconde, la glaire sécrétée par le col de l'utérus, nourriture essentielle pour les spermatozoïdes sains qui tenteront la course de la vie, est plus liquide et transparente. La température du corps monte également. C'est le temps idéal pour la conception. Si la femme a une relation sexuelle dans les trois jours qui précèdent ou dans les 12 heures qui suivent son ovulation, soit durant sa période de fécondité, il y a de fortes chances qu'elle ait un beau cadeau au bout de neuf mois. En effet, au moment de l'éjaculation, le sperme lâche des millions de petits soldats essentiels à la vie, qui se lancent dans une ruée folle. Grâce à la glaire, les spermatozoïdes sains survivront quatre jours, d'où la quasi-certitude de tomber enceinte en cas de relations sexuelles deux à trois jours avant l'ovulation. Dans cette course, une centaine d'entre eux arriveront à l'ovule, mais un seul y pénètrera, le plus fort. Une fois que le plus fort des soldats a atteint l'ovule, c'est une nouvelle vie qui commence. La fusion forme une cellule, remplie d'informations génétiques, qui se duplique d'heure en heure et qui au bout de neuf mois nous donnera le plus beau des cadeaux, un nouvel être. Toutefois, il est important de savoir que le tabac, l'alcool, l'obésité et certains médicaments peuvent retarder la conception car ils affectent la qualité des ovules et des spermatozoïdes. En cas de grossesse, vous serez confrontée à plusieurs changements, non seulement physiques mais également émotionnels. Ils peuvent parfois s'imposer avec force ou au contraire rester très discrets. Le plus évident et le plus visible demeure l'absence des règles. Si vous êtes réglée comme une horloge et que vous faites un retard de plus d'une semaine, vous pouvez d'or et déjà faire un test, si jamais vous avez eu des rapports non protégés. Mais attention aux fausses joies ! Un retard dans vos règles peut également être le résultat d'autres facteurs physiques et/ou psychiques qui influencent votre équilibre hormonal : stress au travail, choc émotionnel, régime alimentaire ou maladie. Un test de grossesse peut vous aider à confirmer ou infirmer votre état. Il arrive parfois que les règles arrivent juste après le test, comme pour vous montrer que la pression est retombée.
Mamzelle : de rien c'est normal!!
bisou