ESSAIE BB1 depuis 15mois! completement demoralisee!!!!!!!!

Discussions

Auteur
amandine27430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:41
bonjour, je me presente j'ai 22 ans, j'ai arreter la pillule fin juillet 2007 et toujour rien... le gyneco ma demander de faire une courbe de temperature en juin pour verifier parce que j'avais des cycle de 40 a 50 jours pendant la courbes tout ete normal.... il ma fais une ordonnance pour un spermogramme, le seul hic c que mon homme refuse categoriquement de le faire pour lui il a deja une fille donc ca ne peu pas venir de lui seulement le gyneco ne veut rien faire tant kil ne l'aura pas fais!!! comment faire dois changer de gyneco ou est il obliger de le faire! ca me fais tres mal de ne plus avoir d'argument j'ai l'impression kil prefere ne pas avoir d'enfant avec moi que de faire ce fichu teste!!!!! AIDER MOI, CONSEILLER MOI AVEC VOS TEMOIGNAGE MERCI
introuvable 310 messages
introuvable
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 12:47
coucou amandine pas evident comme situation !! explique a ton homme que c juste pour verifier que tout va bien de son coté, ce n'est pas une honte du tout, meme un autre gygy conseillerai le spermo si toi tout va bien !! la c'est pur votre avenir a tous les deux, fait lui comprendre que 'est vraiment important pour toi et pour vous surtout si il desire autant que toi ce petit bout !! bon courage en tout cas et ne baisse pas les bras , je te souhaite un beau ++
amandine27430 18 messages
amandine27430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:51
le soucis c que le gygy ne veut pas faire les exam sur moi pour savois si deje chez moi tout va bien!! il ne comprend donc pas pourkoi lui!!! il le veut il a meme commencer a en parler a sa fille pour la preparer vu kel avait tres mal accepter l'arriver de bb du coté de sa maman... ca fini par etre un sujet de dispute!!!
amelie1207 2 messages
amelie1207
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 14:02
coucou !! je me présente amélie j'ai 26 ans et cela fait 8 mois que nous essayons d'avoir un bb. C dommage qu'il ne veille pas faire le spermogramme. pour moi la conception d'un bb il faut être à deux. De plus en réagissant comme ça j'ai l'impression qu'il te mets + la pression et toi de ton côté tu dois te poser enormément de questions. biz bon courage
introuvable 310 messages
introuvable
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:29
compliqué comme situation surtout si c devenu un sujet de dispute il vaut absolument que vous arriviez a en parler calmement tous les deux pour avancer leschoses car sinon cette hitoire va tout bloquer et ca serait vraiment dommage pour vous deux !! tiens nous au courant de la suite bisous
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 14:50
Bonjour Amandine, Est ce que gygy a discuté avec ton homme pour lui expliquer avec ses mots l'importance et l'utilité de l'examen ? ça devrait aider à le convaincre ! :wink: Bon courage
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 15:42
[quote:8ef1ec1315="amandine27430"]le soucis c que le gygy ne veut pas faire les exam sur moi pour savois si deje chez moi tout va bien!! il ne comprend donc pas pourkoi lui!!! il le veut il a meme commencer a en parler a sa fille pour la preparer vu kel avait tres mal accepter l'arriver de bb du coté de sa maman... ca fini par etre un sujet de dispute!!![/quote:8ef1ec1315] Salut Amandine, en effet pas bien évident comme situation... je ne sais pa si je peux beaucoup aider mais je crois que ton homme n'est pas le seul à réagir si catégoriquement... et excuses moi de le dire mais quand on parle de qualité de spermes ou de potence avec un homme alors ca peut etre pour certains une véritable atteinte à leur virilité... Un ami à nous, a fait un spermo et il s'est avéré que ce test n'était pas très bon... ces amis ont eu le courage d'en parler ouvertement mais il faut dire que le mari nous a dit que ca l'a blessé très fort d'apprendre qu'il n'était pas au top de sa forme virile... Cet ami était très sincère et nous avons beaucoup respecté cela. Maintenant imagines-toi que quand ils sont jeunes, les garcons comparent leur meilleur "pote"... et maintenant tu veux qu'un homme dise "allons voir de suite si c'est pas moi qui ai un problème..." (jpense que ca passe pas dans leur idéal des choses). Pour nous, en tant que femme, cela semble très naturel et normal de faire ce genre de recherche mais jcrois que les hommes peuvent etre très sensibles à ce sujet et préfèrent se retirer dans leur tanière plutot que de faire des recherches... ca peut les stresser car ils ont simplement envie de vivre une vie de couple avec des TPs et beaucoup de plaisir (point de vu très rudimentaire je l'avoue mais qui passe plutot bien pour un homme qui peut etre aussi un peu maccho (ton homme l'est peut etre??))... Bref! Je dirais que ce qui est le plus important c que vous ne vous disputiez plus à ce sujet et pour se faire, peut etre pourriez vous trouver un chemin d'entente qui rendra les deux partis heureux...Peut etre qu'il serait d'accord avec une proposition que si ca ne marche pas dans les prochains 6 mois que vous reparlerez de ce fameux spermo! Tu sais, il y a beaucoup de filles su ce forum qui peuvent témoigner du fait qu'elles n'arrivaient pas à tomber enceinte et que tout avait été analysé sans donner de grand résultats et d'un coup elles sont tombées enceinte après de longs mois de TPs. Alors je comprends que ce doit etre bien long et dur tout ce qui se passe mais essaies de relativiser les choses et de lui donner le temps de gérer l'information "Spermogramme" car c'est une info qui nous semble normale mais qui ne l'est pas forcément pour un homme. Voilà, peut etre que les filles seront d'accord avec moi, peut etre pas... aux filles (à toi) de le dire! :wink: J'espère que vous trouverez bientot un chemin d'entente et que tu auras bien vite le +++ tant désiré!! À+ Fifi
amandine27430 18 messages
amandine27430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 17:56
bonjour et merci les fille pour toute ses reponse ca fais du bien d'etre comprise un peu!!!!! pour repondre en bref je lui ai proposer d'attendre encore quelque mois pour faire cette examen et de voir ensuite sela etant dis ca fais deja plus de 15 mois que l'on attend et ce bebe ete a sa demande! c pour cela que je ne comprenai pas tout!!! mais il a pris l'initiative ce week end a preparer sa fille qui a 5 ans a l'enventualité d'avoir un petit frere ou une petite soeur.... je ne sais plus ce qu'il veut en fait mais bon!!!! je suis sur kil le veut mais n'est pas pret a faire ce teste! je ne suis pas sur de pouvoir continuer j'envisage de reprendre un moyen de contraception....
introuvable 310 messages
introuvable
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 18:24
fifi a carrement raison c'est une etape difficile pour un homme , amene les choses en douceur comme dans quelques mois serait une bonne idée sauf evidement si tu arrive a le convaincre de l'importance pour vous de cet examen qui en soit parait essentiel pour la suite. c'est vraiment pas evident est ce que ton gygy et lui ont discuté ??
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 19:35
salut! pas evident comme situation, c'est vrai. mais je connais qqn qui n'arrivait pas à concevoir de bébé et son gynéco lui a proposer qqch. en fait, tu prend rendez vous avec un labo, et tu dois faire un calin au petit matin et il preleveront le sperm à l'interieur de ton vagin (ce qui evite à monsieur de passer par le petit bocal, - gratifiant). cette methode n'est pas la mieux à mon avis car je trouve ça tres intime de prelever du sperme de cette façon (et pas forcemennt "propre"). Et ton mari doit comprendre que ce n'est pas sa virilité qui est remis en question, mais que parfois, donner un petit coup de pouce à la nature, ça ne peut pas faire de mal, que ça soit avec toi ou avec lui. je ne sais plus qui t'a conseiller, mais c'est vrai que ton gynéco saurais peut etre le convaincre + facilement, surtout si il se parle "d'homme à homme". j'espere avoir pu t'aider un peu. bonne soirée. bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.