Posté le : 26-11-2008 à 15:08
Ben non c'est pas dur , enfin il faut aimer ça , ce n'est pas donné à tout le monde c'est sûr ;
Je souhaite faire le domicile car j'en peux plus des hôpitaux et maison de retraites aussi ...
J'en ai marre de voir que la maladie et la mort , c'est dur à dire mais c'est la réalité , enfin pour moi , car je ne travaille qu'auprès des personnes âgées , des personnes handicapées moteurs et cérébrales , des personnes convalescentes suite aux cancers , etc etc !
Le domicile je pense que je trouverais le même public , mais différemment , c'est chez eux , dans leurs lieux de VIE !
Mais c'est sûr que moralement et physiquement , c'est très très épuisant des fois .
J'espère juste que ça le sera moins à domicile , au moins j'aurais ma bouffée d'oxygène pendant le trajet entre 2 maisons , ce qui n'est pas le cas en structure !
Pour les boîtes ben ça varie , il y a l'ADMR , AMPER , les CCAS des communes , d'autres boîte privées aussi comme O2 , Nestor services , enfin plein en fait . Ce sont des boîtes de multiservices à domicile , tant pour le ménage , repassage , préparation des repas , portage des repas aussi , que pour les soins d'hygiène , accompagnement , les courses , gardes d'enfants , jardinage , etc, etc ...