Posté le : 04-03-2009 à 12:12
Coucou les filles !
Oui Véro il y a des tas d'assistantes maternelles qui refusent le lait maternel pour soi-disant "une question d'hygiène" en fait juste parce que ce n'est pas vraiment dans les moeurs de notre beau pays adorateur du biberon !! (tu es en Belgique toi, non ? je crois que les choses s'y passent différemment).
Mais tout est en train de changer, je suis très contente. Depuis peu, les crèches (et donc les ass mat) se mettent à accepter les bibs de lait maternel. Et l'autre jour au 20h j'ai vu que l'académie de médecine recommande maintenant 4 à 7 mois d'allaitement maternel !! Tiens tiens tiens, finalement !
Pour ton loulou, 2 x 210 ça me paraît très bien, mais j'ai souvent eu l'impression qu'au bib ma puce voulait plus qu'au sein, ça doit être la petite frustration de ne pas avoir la tétée ! C'est un peu tôt pour lui donner à manger à côté, mais est-ce que ça fonctionnerait avec un bib d'eau, une tétine, ou simplement une berceuse ?
En tout cas je suis comme toi, et je craque d'autant plus sur mon bébé que la reprise est proche et que chaque petit moment avec elle est super précieux !!! C'est dur de reprendre le boulot !
Etoile : moi aussi j'ai ovulé entre le 17 et le 18 février (je le détecte avec les pertes blanches) et j'ai eu mes :evil: hier soir ! Si tu ne les as pas c'est bon signe !
Donc les filles j'ai mon retour de couches après 8 mois ! Vive l'allaitement ! J'ai du bol hein ? Et en plus j'ai même pas mal au ventre :youpi: pourvu que ça dure ! (ma mère m'avait dit qu'après sa 1e grossesse ses :evil: avaient cessé de lui faire mal !)
bisous à toutes