Posté le : 21-11-2008 à 15:01
Coucou à toutes !
Me revoilà parmis vous, je vous le dis tout de suite, mes p'tits gars vont très bien :D :D :D :D :D
A l'écho de mardi après midi, le doc a vu que le plus petit des bébé a réussi à grapiller un peu de sang à son frère. Le doc était toujours aussi perplexe quant à leur évolution car comme je vous l'avais expliqué, le petit aurait dû s'affaiblir rapidement. En voyant qu'il a un peu repris des forces, il a quand même décidé de maintenir l'opération au lendemain car le p'tit bout risquait vraiment de fatiguer d'un moment à l'autre.
Bref, on m'a emmené dans une chambre, on m'a installé et je me suis écroulée en larmes...... J'avais trop peur, je me disais que peut être que je vivais les derniers moments avec mes bébés etc, ma fille me manquait, c'était l'horreur. Heureusement chéri était là. Il a attendu que j'aille mieux et est parti s'occuper de ma fille.
Quand j'étais seule j'ai beaucoup parlé à mes bébés, je les sentais si proche...
J'ai pratiquement pas dormi de la nuit et quand l'infirmière est venue me voir à 6h30, j'me suis dit que là, j'avais pas intéret à merder et qu'il fallait que je sois super forte pour mes p'tits bouts. On m'a donner une potion magique vers 7h qui m'a mise dans les choux jusqu'à 8h15 quand les infirmières sont venues me chercher pour l'opération (euh là, j'étais carrément plus dans les choux, j'aurai bien aimé avoir une nouvelle potion magique !).
Arrivée à destination, le doc m'attendait. Lui ainsi qu'une sage femme m'ont réexpliquer ce qu'il allait faire. Il m'a anesthésié un endroit dans le ventre et a enfoncer son aiguille pour commencer le boulot.
Je peux vous le dire, ce docteur est un véritable génie !! Il a dû cautériser je ne sais combien de vaisseaux : petits, moyens et gros et il y en avait plusieurs qui passaient du p'tit bout au grand bout. Il fallait pour chaque vaisseau qu'il détermine si c'est un vaisseau qui passe du p'tit au grand. L'intervention a duré un peu moins d'une heure.
J'ai serré les dents car j'avais mal au ventre, ça me tirait jusque dans les jambes, j'ai pensé aux bébés, je me concentrai sur eux, (le grand est d'ailleurs venu jouer avec l'aiguille !!! :lol: ) je pensai à chéri, à ma fille, ma famille, mes amis et vous... Tout mon entourage m'a tellement soutenu, on ne pouvait que s'en sortir mes bébés et moi.
Après l'opération, le doc m'a dit qu'il était satisfait de ce qu'il a pu faire, qu'il y avait eu du boulot et qu'on verrait le lendemain si le changement se passe bien pour les bébés. Nouvelle nuit d'angoisse, mais d'un autre côté je les sentais bien mieux bouger, surtout le petit qui faisait carrément la fête alors que d'habitude je sentais qu'un p'tit toc toc.
La nouvelle écho du matin a confirmé que les deux petits ont très bien supporté l'intervention, qu'en 24h le petit a récupérer sa partie du placenta alors qu'il a été collé à une paroie depuis sa conception, le flux sanguin est très bon pour les deux et qu'en décoinçant le petit, ces mesures ne sont pas beaucoup différentes du grand. OUF ! Les données ont été reconfirmées ce matin, tout est positif et j'y retourne jeudi prochain pour surveiller leur évolution.
Voilà pour les nouvelles (en détail :wink: ) merci à toi ma Linotte pour ton soutien sans faille, à vous toutes qui avez été vraiment adorables avec moi.
Je peux enfin profiter pleinement de ma grossesse même si je n'ai plus le droit de faire grand chose mon esprit sera occupé à faire beaucoup de projets.
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.
Val