Posté le : 06-11-2008 à 17:35
Coucou les filles...
Comment allez-vous?
Ptitenanane, on attend de savoir demain alors!
Mélo, félicitations pour ton poste!
Emie, je ne viens qu'ici et que dans ce post et je vais me promener de temps en temps sur le forum de félinéa mais je ne poste pas comme ici...
Bon, j'ai passé une journée pénible. Sueurs froides, vertiges, du mal à respirer, mal dans la poitrine, essoufflée après une montée d'escalier et impossible d'avaler quelque chose... Bref, chui pas bieeeeeeeeen...
Donc, rentrée de l'école, ça a été case dodo direct! Là, ça va un peu mieux mais c'est pas le top.
Puis, je me pose plein de questions sur mon congé de maternité en tant qu'enseignante temporaire. On en discutait hier et il faudrait que j'arrive à trouver des réponses à mes questions car il se pourrait que selon la réponse, on fasse encore attention en décembre... :cry:
Je vous explique. En tant qu'instit temporaire, mes contrats s'achèvent toujours en juin et reprennent en septembre. Là, ça fait trois ans que je travaille dans la même école donc je suis prioritaire. Mais, je me pose une question existentielle : si j'accouche début septembre, ça veut dire que je ne ferai pas la rentrée, que je serai direct en congé de maternité et je me demande si mon contrat commencera quand même début septembre où s'ils vont me faire commencer mon contrat après mon congé, car dans ce cas, je suis chômeuse et je perds mes indemnités de maternité!!! Bref, pas de salaire! Et ça, ça la foutrait mal... Bref, si c'est le cas, on ne commencerait qu'en janvier pour être surs que bébé n'arrive pas avant octobre et je peux au moins faire la rentrée... C'est compliqué, je ne sais pas si je vous ai bien expliqué.
Puis je stresse aussi pour notre séjour fin avril car ma collègue m'a dit aujourd'hui qu'on allait beaucoup marcher tous les jours, qu'on allait prendre des bus à des heures de pointe, etc. Bref, je me dis, est ce que ça ne sera pas dangereux pour ma grossesse et pour bébé ce séjour? Si ça prend en janvier, j'en serai à presque 4 mois de grossesse. Vous en pensez quoi? Risqué?
Enfin voilà, je suis pleine de doute, je me dis "est ce qu'on lance bien ça au bon moment? Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre?" Bref, ça va pas fort...