Posté le : 30-10-2008 à 20:20
Coucou les filles! Me voilà pour les nouvelles, je voulais passer avant mais zhom avait faim donc on a soupé d'abord... Un bonne raclette! Miam!
Pour les news de chez gygy...
Elle m'a bien assuré que ce n'était pas des cellules cancéreuses. En fait, au labo, ils classent les cellules en catégories mais il y a des cellules chez moi qu'ils n'arrivent pas à classer. Ils ne les reconnaissent pas donc, ils disent cellules atypiques et on doit recommencer le frottis pour refaire des tests...
Donc, maintenant, trois scénarios sont possibles pour les résultats dans une dizaine de jours...
1- Tout va bien, les cellules ne montrent plus rien d'atypiques et ça passe comme ça. On continue les visites annuelles sans se tracasser d'avantage. Sauf si grossesse et on se revoit avant mais c'est normal... :lol:
2 - Les cellules sont au niveau d'alerte bas... On fait des visites tous les 6 mois pour les tenir à l'oeil. Mais, rien de grave et je peux continuer à penser grossesse sans me soucier de quoique ce soit...
3 - Les cellules sont au niveau d'alerte moyen à haut... Dans ce cas, on retire un petit bout du col où se trouve les cellules atypiques pour éviter tout désagrément dans le futur (genre cancer) et la grossesse est reportée de 2 à 3 mois le temps que le col cicatrise et se solidifie après l'intervention...
Voilà... Maintenant, à l'examen, elle a bien pris son temps pour me ré-ausculter et trouve mon col nickel. Souple, tout mimi, tout beau comme elle a dit. Donc, j'attends de ses news mais je ne m'en fais pas de trop. Par contre, je lui ai quand même précisé que ça m'avait bcp fait flipper car j'avais eu son mail trois jours après avoir appris pour le cancer de ma soeur et elle trouvait ça vachement jeune... Elle n'en revenait pas... Mais bon, elle l'a noté dans mon dossier même si ce n'est pas génétique, elle préférait...
Voili, voilou les nouvelles. Je ne sais pas vous en dire plus pour l'instant mais je vous tiendrai au courant dès que j'ai les résultats.
Bon, assez parlé de moi!!!
Titineee, courage! Je ne peux que te dire ça... Viens nous parler si ça te fait du bien! Tu ne plombes pas du tout l'ambiance! On est là pour se soutenir en tant qu'impatientes, tu restes parmi nous, un point c'est tout!
Hihi Raphi, on a fait une curieuse de plus je vois! Mais elle a raison cindylo, c'est une drôle de manière d'arriver comme ça, de lâcher son message puis de dire bye bye. Genre, j'ai laissé ma trace par ici, maintenant, je vais voir dans un autre post...
Donc giooooooo, reviens! On a envie de te connaître d'avantage!!! :D