Posté le : 29-11-2008 à 10:48
[color=darkblue:554a6a85c9]slt les filles... hier j'avais un peu le blues mais ca va mieux... ces temps ci ca va pas top... entre l'arret tres long de mon homme et ce bébé qui n'arrive pas (parce que meme avec une fiv réserver en mars 2009, on tente sans assistance médicale en attendant!), on est perdu, déprimé, financierement ca ne va pas du tout... la galere... :cry: [/color:554a6a85c9]
[color=green:554a6a85c9]LALEU: comment va ta poupée? ca pousse ca pousse lol! comment réagi ta fille? elle joue les mamans aussi? :D [/color:554a6a85c9]
[color=indigo:554a6a85c9]GIJOETTE: tu es rendu où dans tes semaines? c'est quand la dpa? dsl mais ca fait un moment que je ne suis pas venu... :oops: pas trop la tete à ca... tu vas bien? ca se passe bien? pas trop malade :D [/color:554a6a85c9]
[color=orange:554a6a85c9]ELO: FELICITATION!!! ravie pour toi, comme quoi il faut attendre!! gros bisou[/color:554a6a85c9]
[color=blue:554a6a85c9]GOUSS: Eh bien pour te repondre, ton gygy va surement te demandé un rdv avec la PMA la plus proche... si c'est le cas, demande à ce que ce soit lui qui le prenne comme ca tu attendras moins lgt, car les rdv sont tres long!
Une fois la bas ton nouveau gygy va te demandé de faire plein de tests et ton homme aussi, dont un spermogramme.
Une fois que vous aurez fait tout ces examens, il vous dira par rapport aux résultats, que soit vous faite un traitement (piqures, medocs...) puisqu'en plus tu n'ovules pas, je pense que ce sera par là qu'il faudra commencer... et ensuite si les résultats sont vraiment négatifs, ce sera soit une IAC, FIV, ou FIV ICSI...
IAC: c'est la "simple" inséminantion avec sperme du conjoint, il réciolte le sperme de ton homme pour les injecter dans ton vagins à l'aide d'un catetere (longue seringue sans aiguille bien sur) et là les zozos feront leurs vies... jusque l'ovule.
FIV: c'est pour ceux qui ont un degrés de difficultés au dessus, comme moi... j'ai une trompe bouchée et mon mari les zozos lents... donc la il t'endors pour récoltés tes follicules, le maximum qui soient mures, (tu es sous anésthésie générale) ainsi que le sperme du conjoint ensuite il choisit le plus vigoureux zozo, et le met avec les follicules récoltés, on attend 2-3 jours que le zozo féconde l'ovule et il te remet l'ovule fécondés dans le vagin et tu couve pdt 15jours...
FIV ICSI: le degrés de difficultés des couples est maximal, il se peut que je fasse celle là. la c'est le meme systeme sauf que le zozo est diffectement implanté dans l'ovule et non à coté... on attend aussi 2-3 jours la fecondation et on te remet dans le vagin... attendre encore 15jours.
Tout ce que je viens de dire c'est la maniere la plus simple pour t'expliquer, les filles vous me direz si j'ai dit des bétises... :lol:
Pour les FIV il y a hospitalisation mais c'est rapide 2-3 jours. ce qu'il faut savoir c'est pour les IAC il y a 6essais et FIV 4, en sachant bien sur que s'il y a plusieurs ovules de fécondés, elles sont congelés et ne compte pas pour les prochaines fois... tu me suis? c'est à dire que si les 3premieres FIV n'ont pas fonctionnés, et que quand tu as fait ta 4eme ton gygy t'a dis qu'il pouvait en congelés parce qu'ils tiendront la route :) ca ne comptera pas comme une 5eme FIV si la 4eme ne fonctionne pas non plus.
Car il n'y a pas de 5eme FIV "déclarer" à la SECU. c'est 4 et ensuite la 5eme, 6eme.. etc... sont payante de ta poche!!!! et c'est tres cher...
Je vais tres loin dans mes explications car au moin tu sauras, mais je te souhaite vraiment de ne pas aller jusque là ma belle...[/color:554a6a85c9]
[color=red:554a6a85c9]MOI: RAS, ovu passée, réponse le 5ou 6 décembre! jour de la St Nicolas! MDR mon mari s'appele comme ca! :oops: :D :lol: [/color:554a6a85c9]
Bisou les filles!!!!!!!!!!!