Posté le : 14-10-2008 à 18:45
[color=darkblue:e9facd54d8]Allez, je vais refaire ma présentation aussi hihihih :)
J'ai un peu le même parcours que [b:e9facd54d8]jeju[/b:e9facd54d8] et [b:e9facd54d8]hanaé[/b:e9facd54d8]...
Je ne prends plus la pilule depuis plusieurs années déjà. ON m'a diagnostiqué opk à l'age de 18 ans. En décembre 2006, après notre mariage, on décide de faire BB1 à 24 ans tous les deux. ON attend, les cycles irréguliers apparaissent et aucun + à l'horizon. J'
Je rejoins le "groupe" des 1 an d'essai bb parce que quand on arrive au 1er annversaire, les doutes nous envahissent. Autant les premiers, on se dit que c'est "normal" mais une fois qu'on approche les 12 mois, on a peur de découvrir un pb d'infertilité.
Bref, je consulte très vite et en octobre 2007 > tjs opk et léger pb hormonal au niveau de la prolactine. On me prescrit parlodel + clomid + provames en décembre 2007.
Mais mon médecin généraliste homéopathe et acu me déconseille ce ttt lourd. Je décide donc d'attendre 3 mois...
En mars 2008, tjs rien, je prends mon ttt et un + arrive (comme [b:e9facd54d8]jeju[/b:e9facd54d8]) au 1er cycle sous clomid ! Oui mais je fais une FC précoce. Les boules j'avoue...JE repars donc pour C16 et C17 tjs avc le mm ttt. Par "chance", la FC précoce n'a pas modifié mes cycles.
Tjs rien fin juin. Mon ttt est fini et je comprends (par l'intermédiaire d'[b:e9facd54d8]hanaé[/b:e9facd54d8] notamment) que c'était un peu bcp inconscient de me prescrire clomid 3 mois (à raison de 2cp/jour) sans aucun contrôle (écho + pds).
Je me tourne dc vers la pma, ca tombe bien, j'ai un centre à 2 pas de chez moi.
J'ai mon RV PMA fin juin à C18 J10, enfin un cycle de repos. J'utilise tous mes tests d'ovu car je n'en aurai pas besoin en pma. Je me renseigne sur les injections, test de hunner et hystero (programme prévu à C19) et continue de prendre m tempiote.
A 15 dpo, ma tempiote crève le plafond et je fais mon test +. Auj, je suis à 17sa et tout semble bien se passer.
Je fais partie des "chanceuses" qui n'ont attendu que 19 mois pour le bon + et ce post m'a bcp aidé. J'y ai aussi rencontré des filles formidables dont ma petite [b:e9facd54d8]Laleu[/b:e9facd54d8] qui vient d'accoucher d'une petite Charlotte. J'espère que tu passeras raconter ton histoire, elle est intéressante dans le sens ou [b:e9facd54d8]Laleu[/b:e9facd54d8] a attendu 18 mois comme nous alors que tous les examens étaient ok.
Merci à toutes les "anciennes" d'avoir partagé leur expérience. Je crois que c'est important car je lis svt les doutes qui commencent dès C10 (hé oui, qd on arrive à la 10aine, ca fait peur)...
J'aimerais bcp retrouver [b:e9facd54d8]lena[/b:e9facd54d8] (qqn a son pseudo correct). Il y avait aussi cherry moon si mes souvenirs sont bons.
Plein de courage a toutes et n'hésitez pas à poser vos questions.
C'est long, c'est difficile ms c vaut le coup :)[/color:e9facd54d8]