Posté le : 08-10-2008 à 17:34
hello les filles,
de retour mais toujours au boulot.
Kat et marion, merci mais de rien, moi je me sens bien en ce moment alors je trouve important de pouvoir vous "bichonner" un peu à ma manière :wink:
j'ai suivi avec un certain interêt, surtout professionnel du coup vos echanges sur l'hypnose ; et Biscote tu as raison de dire "je garanti la psy et pas forcement l'hypnose" je vois passer tellement de patient qui sont tombés dans les mains de "charlatans" et quand je vois les degats causée :evil: :evil: :evil: alors "peu importe" la technique, au final ce qui compte c'est d'être sûre des competences du psychologue chez qui vous allez, d'ailleurs, nous sommes tous obligés d'avoir un N°AMELI à la DDASS qui prouve qu'on a bien un diplôme de psychologue et que l'on peut exercer. Et comme toute technique, l'hypnose aidera si le professionnel qui l'utilise sait ce qu'il fait et quoi en faire avec le patient (helas, ce n'est pas toujours le cas) ; pour finir je dirai juste que ce qui compte c'est la relation à bonne distance avec le psy ; l'approche therapeutique via l'hypnose ne correspond pas à tous, il faut savoir un minimum ce que l'on souhaite travailler, et au bout du compte, une telle demarche ça a toujours un coup, et pas seulement financier!!! ben, oui, il faut quand même y mettre de soi pour que ça ne reste pas une espece de chose "magique" en dehors de soi.
Bon, c'etait la psy qui parlait là :roll:
Fifi : ça fait du bien de te lire ma jumelle de fofo. J'ai cru comprendre que le moral etait un peu en dent de scie comme on dit? l'attente, c'est vrai que cela use à certain moment, et ce n'est pas toujours facile de "raisonner" alors :? en tout cas j'attend moi avec impatience les photos en exclusivités de tes lolottes comme tu dis ; et surtout d'apprendre que toi aussi tu fais des allés-retour express aux toilettes pour causes de nausées fulgurantes et pipi express!
Bon, je file, j'ai plein d'heure supp alors du coup je plie bagage, je vous embrasses toutes le gang et tenez bon!
Tordoc