Posté le : 08-10-2008 à 10:02
[quote:ead974ac03="Katisfun"]ne laissez pas mourir notre post svp !!!![/quote:ead974ac03]
[color=darkblue:ead974ac03]Je te rassure là-dessus, on ne le laissera pas !! Quand il y a eu une période de "flottement", le bataillon est venu en force.
Pense a toi, le psot (et nous !) seront tjs là :)
Je rebondis d'ailleurs sur une parole de [b:ead974ac03]biscote [/b:ead974ac03]qui m'a un peu interpellé. Tu as dis avoir posté sur le bataillon ms aucune réponse. J'en suis navrée...L'ambiance me semble comme ici, sauf qu'on parle un peu plus en détails de la grossesse, ms on retrouve les mêmes personnes, les mêmes délires et la même ambiance. N'hésite pas à revenir qu'on te fasse un accueil digne de ce nom :)
Courage [b:ead974ac03]tina[/b:ead974ac03]. Je sais que c'est dur de parler de soi ms on ne peut pas nier qu'il y a une dimension psy à tout ca. Vois-tu , en 24 ans, je n'ai cessé d'être en guerre contre mon père. Je voulais avoir un enfant et lui prouver que je ferai mieux que lui (ce n'était pas une raison de faire un enfant loin de là, juste une conséquence). Et puis ca ne venait pas. Entre temps, j'ai rétabli le dialogue avec lui petit à petit. Avec nos familles, nous déconnons et sommes les "clowns" de service. Jusqu'au jour ou on a déballé tous nos pbs pr avoir un bébé, c'était début avril...15 jours plus tard, on avait notre +. Mais FC, la on a décidé de ne pas repartir dans les travers d'avant, on en a parlé tout de suite, pour qu'ils sachent et tout le monde nousa soutenu. Le mot de mon père (car on a préféré le dire par écrit, c'était moins dur) m'a autant touché que celui des autres, pour la 2ème fois, il m'a dit qu'il m'aimait...et m'a parlé des pbs qu'ils ont eu avec ma mère pour faire leur 1er enfant !!
Bref, 3 mois après la FC, un nouveau + est arrivé alors je ne pensais qu'aux injections. Vous pouvez relire tous mes messages, je répétais sans cesse : "pas d'espoir ce cycle-ci, je ne veux pas en faire le cycle de la dernière chance ! j'ai tjs eu de belles courbes alors inutile d'espérer !"
A force de faire les recherches médicales et administratives pour le passage en pma, j'en ai oublié qu'on avait encore une chance naturellement...et voilà la suite. Je ne dis pas que tout est psychologique mais en 19 mois, je n'ai eu que 2+ qui ont un lien avec des moments forts dans ma vie.
Aujourd'hui, je suis heureuse que ca ait pris autant de temps (même si ca a été très douloureux) parce que j'ai ré-appris à découvrir mon père, ma mère et mon mari. Mon parents sont séparés et je pense que d'avoir "remuer" tout ca m'a permis de comprendre certaines choses. Aujourd'hui, je ne les blame plus de ce qu'ils n'ont pas réussi à faire ms je les fécilite de ce qu'ils ont réussi à faire. Car je n'ai pas la certitude de pouvoir faire mieux.
Si tu ne l'as pas fait, je te recommande le dernier livre de [b:ead974ac03][i:ead974ac03]Marc Lévy : toutes les choses qu'on ne s'est pas dites[/i:ead974ac03][/b:ead974ac03]. Il est très profond dans le sens ou on se reconnait en tant qu'enfant "exigeant" et "amer" de notre enfance à cause des parents. Et pourtant, ce n'est pas si simple d'élever un enfant et ce livre apporte un regard différent, celui de l'autre coté (des parents). Et là, on mesure toute la complexité d'élever un efnant et de faire "de son mieux".
Tu peux y arriver. Et même si ca ne t'aide pas à avoir un enfant. Ca peut permettre de renforcer un lien effrité...Et même si ca n'aboutit pas, tu auras le sentiment d'avoir essayé, de ne pas avoir laché prise pour que ton ennfant puisse profiter de ses grands-parents (et vice-versa).
Désolée, j'ai fait long ms ca me semblait important :)
J'ai comme [b:ead974ac03]Jo[/b:ead974ac03], la tortue !! Alors gros bisous à [b:ead974ac03]Marion [/b:ead974ac03]:)
Bonne journée à toutes et gros bisous[/color:ead974ac03]