Posté le : 09-10-2008 à 08:53
coucou les filles,
grosse, grosse flemme hier soir en rentrant alors du coup je reprend le train en marche ce matin avant de commencer ma journée.
[color=blue:56e6e31991][b:56e6e31991]Gigi[/b:56e6e31991][/color:56e6e31991] : et bien pour ma part, je suis en fin de psychotherapie, pour des raisons personnels mais qui m'ont amené beaucoup aussi au niveau professionnel ; certains concepts restaient très flous pour moi et purement théoriques, en etant moi-même à cette place de patient ça m'a permis de mieux comprendre beaucoup de chose ; et puis surtout je fais aussi de la supervision donc ..... de mon côté je vois mal comment on peut évoluer en qualité dans mon metier si effectivement on ne travaille pas un minimum sur soi, mais ça c'est mon avis perso parceque moi ça m'a enormement apporté. :wink:
[color=red:56e6e31991][b:56e6e31991]smalo[/b:56e6e31991][/color:56e6e31991] : Ah, les fameuses zones d'ombre en nous..... l'important c'est ce que tu dis "je ne me sens pas prête" ; tout le monde n'a pas "besoin" de faire une thérapie, c'est une demarche tellement personnelle et effectivement coûteuse au niveau psychique ; ce n'est pas une discussion de salon et le psy n'est pas un conseillé et n'a pas de solution ni de baguette magique! c'est une vrai rencontre avec soi-même et une "aventure" parfois vers l'inconnu, cette partie de nous qui nous echappe :wink: après, chacun en fait ce qu'il peut. Donc bien evidemment tu es la seule à pouvoir decider pour toi. :wink:
Biscote ; de rien tite biscote, mais ça reste un avis personnel aussi, j'essaye de rester toujours prudente, surtout sur le forum, je vous l'avais dit au tout debut, je ne suis pas là pour vous "analyser" ni pour faire ma psy. :wink: :wink: en tout cas, pour toi ça a été une experience benefique et ça t'as permis de te sentir mieux, ce qui est quand même l'un des objectifs d'un suivi!!!!!! donc je suis bien contente pour toi :)
Bon, je vais faire une pause les filles, longue journée devant moi - je quitte à 19h00 et là je suis vannée, pas bien dormi, chaud, froid, cauchemard, envie de pipi, crampes etc.... bref les joie d'être enceinte :wink: :wink: :wink: alors ce soir je crois que ça va être une soupe et au lit :lol: je vous souhaite une bonne journée à toutes.
Bises,
Tordoc
et la BD du jour.......
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/tz-14,9729e7be839e2394f7604e0103e246c0.jpg.html][img:56e6e31991]http://images1.hiboox.com/images/4108/9729e7be839e2394f7604e0103e246c0.jpg[/img:56e6e31991][/url]