Posté le : 06-11-2008 à 21:55
[color=darkblue:1e7b209ca9][b:1e7b209ca9]Tamla[/b:1e7b209ca9], je suis d'accord avec biscote. Même si ca me faisait royalement ch*er de l'avouer, il y a une part de psy dans les essais. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que ca, mais le mental joue un rôle.
Le 1er + m'est "tombé" dessus au premier cycle sous ttt certes mais aussi le cycle ou on a pris le taureau par les cornes. Marre des réflexions en tous genres par les proches qui ne comprenaient pas qu'on essayait alors on a tout balancé. J'en ai profité pour me couper les cheveux que j'avais laissé pousser pour le mariage. Je voulais en finir avec cette image : mariage puis bébé et j'ai tout coupé. 15 jours plus tard, grossesse. Bon, qui s'est soldée par une FC ms la machine a fonctionné qd mm.
3 mois plus tard, couple au bord de la "crise". Je fais toutes les démarches pour les piqures qu'on doit commencer. Je me renseigne sur tout : planning, écho, infirmières, stylos d'injections, doses, remboursements. Toutes les filles pourront le dire, je me refusais de penser à un cycle d'essai, à celui de la dernière chance. Pour tt avouer, j'avais même encore 10 tests d'ovu en stock que j'ai tous utilisé parce qu'en pma, pas besoin de ca. Et re grossesse.
Alors je veux bien croire qu'il y a un effet "ttt" avc clomid. Mais je pense qu'il y a un coté psy. Malheureusement.
Nous te comprenons, nous avons eu des moments terriblement difficiles au point de tout vouloir arreter...C'est normal, c'est dur...Arrêter d'y penser a été impossible pour moi, j'ai essayé d'y penser différement. J4ai transformé mon obsession de désir en plan médical soigneusement réglé.
Je ne saurai jamais si ca a joué ou pas. C'est "facile" de te dire tout ca parce que le + est là auj, mais j'ai patienté 19 mois en tout. Ce qui est loin d'être bcp mais pas rien non plus. Et bien vois-tu, ces mois d'attente, douloureux sur le coup, nous ne les regrettons pas avec mon mari.
Le destin, en jouant avec nos nerfs, notre patience, a testé notre couple et l'a rendu plus fort. Auj, ce bb est désiré autant par nous 2 alors que si ca avait marché au début, on sait tous les 2 que l'impulsion venait plus de moi.
Ca te parait surement un détail ou complètement anondin. Prend cela comme un épreuve pour rester souder, pour assumer encore plus votre envie de donner la vie. Ne laisse pas le temps devenir un poison pour votre couple. PArce qu'un jour, ca marchera. Nous serons toutes là pour fêter ca avec toi. Et ce jour là, tu verras la vie en rose, de toutes les couleurs et petit à petit, les moments douloureux s'effaceront...
Courage ma belle, le forum est là pour craquer. Lache tes émotions, ne garde pas cela en toi. Ne te punis pas, ni ton mari. La vie sourit aux amoureux, je te le promets :)[/color:1e7b209ca9]