Posté le : 31-10-2008 à 14:59
[quote:d093764d9c="gijoette"][color=darkblue:d093764d9c]Coucou les filles,
Alors [b:d093764d9c]fifi [/b:d093764d9c]et [b:d093764d9c]cat[/b:d093764d9c], vous allez surement pouvoir m'aider. J'ai zappé le gant de toilette depuis longtemps car nid à microbes :shock: . Pour le savon, j'utilise du savon spécial ms j'ai remarqué que le Ph n'est pas neutre ms égal à 5,5. Dc pas top et j'enchaine les mycoses depuis le début de grossesse. Là, j'ai un ttt avec ovules (4 sur 15j) et de la crème matin et soir.
Alors je dois zapper complétement le savon ? Du savon neutre et doux n'existe pas ??
En ts cas, c'est vraiment pas égréable au quotidien. Je vous comprends...
Gros bisous à ma p'tit [b:d093764d9c]KAtounette[/b:d093764d9c]
[b:d093764d9c]TiteB[/b:d093764d9c], je vote pr un test demain. Au moins, si c'est négatif, tu as 2 jours plein pr te faire chouchouter par ton homme. Et si c'est +, tu as 2 jours pour profiter de la bonne nouvelle hihiihihhiihhihiih
Tu es à 17dpo, non ? alors go go go !!!
Je vous embrasse totues les cocttes[/color:d093764d9c][/quote:d093764d9c]
Coucou Gijoette,
les filles t'ont déjà donné leur produit et moi j ai encore une troisième chose et aussi quelques explications:
mais d'abord une petite réponse au messager que Cathy m'a écrit et aussi un pour pauvre Bestiole qui en attrappe meme quand c son homme qui prend les antibiotique:
[b:d093764d9c]Cathy:[/b:d093764d9c] Moi j'ai appris ca avec le savon il y a peut etre 5 ans de ca. Comme je l'ai dit, je l ai appris tout à fait au hazard. Je connaissais pas le gynéco car j'étais en voyage. Il m'a dit de ne plus utiliser de savon quand je prend ma douche et depuis je n'ai plus rien eu sauf là (c vraiment vrai!!). Les gygy ne prennent pas le temps d'expliquer les choses car cela leur couterait trop de temps et il y a beaucoup de femmes qui n'ont rien avec du savon normal car moins sensibles... mais jtrouve ca vraiment du n'importe quoi que les spécialistes ne pretent pas plus d'attention à ca!! C'est pour cela que j aime le principe de l'homéopathie car on va chercher les raisons du problème pour les gérer... mais bon, là j'avoue qu'en ce moment, je tourne tellement du derrière en marchant que les gens doivent se dire que je suis vreaiment une "chaude"... (s'ils savaient!!! :lol: ). Alors je prends aussi de la crème et des ovules sinon jm'en sortirais pas. Et puis au fait sais tu que pendant la grossesse, le système immunitaire du corps se met un peu en veille? et oui, il est moins actif car il faut bien laisser le petit corps étranger se développer. C'est une explication bien générale mais qui est vrai.
[b:d093764d9c]
Bestiole:[/b:d093764d9c]: Les antibiotiques sont connus pour faire des mycoses. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions si ce n'est: 1) demander au doc qu'il donne un antibiotique qui agrèsse moins la flore vaginale (il y a tellement de différents types d'antibiotiques que ca vaut le cout d'essayer). Comme tu le sais, le role d'un antibiotique est de détruire les bactéries qui ont été chopées et qui provoquent l'angine ou autre (attention un antibiotique ne va pas pouvoir détruire un virus!!! c'est une grande différence qui est à faire) ; de son coté, la flore vaginales est un gros "paquet de bactéries". Ces bactéries sont crées exprès par le corps pour garder le milieu vaginal stérile et pour veiller à détruire tout corps étranger (c'est pour ca que nos glaires transparentes sont si importantes car elle n'ont pas ces bactéries là). Donc quand je prends un antibitique, celui-ci ne fait pas vraiment la différence entre les bactéries et il tue tout ce qu'il trouve. Généralement, la flore vaginale se reconstruit vite mais c'est vrai que ca peut arriver qu'elle ait du mal. Et pour cela, il n'y a pas de recettes magiques si ce n'est de veiller à ce qu'on mange pendant cette période: donc, ca c'est mon numéro 2) il faut manger du yaourt quand tu prends des antibiotique (yaourt blanc sans trop de sucre). Les yaourts aident à reconstruire la flore vaginale et aussi la flore intestinale (c pas des bétises, c'est parceque le yaourt amène ce dont le corps a besoin, mais tu n'as pas besoin de dépenser des sommes faramineuses pour acheter des petites bouteilles de marque ou autre car ces bouteilles sont vraiment un peu trop marketing! Non, le bon vieux yaourt plusieurs fois par jours pendant la période des antibio et ca aidera aussi bien que ces petites bouteilles qui n'ont rien de plus que de couter cher!!)
Donc voilà j'ai donné mes deux petites réponses et je peux passer à toi [b:d093764d9c]Gijoette[/b:d093764d9c]: Moi de mon coté, je t'avouerai que je n'utilise pas de savon du tout pour tout ce qui est muqueuses. Le savon pour toilette intime avec PH neutre me provoquait les memes problèmes. Le gyg m'a dit que j'étais surement hypersensible aux tensides dans les savons et que je devais le laisser tombé tout entier! :shock: il m'a expliqué que les muqueuses sont si lisses pour justement empecher quoique ce soit de s'y accrocher et qu'en mettant du savon, je risque plus de rendre cette muqueuse poreuse qu'autre chose (d'où les mycoses). Ma première réaction était de me dire beuuuuuh! ca va sentir mauvais! mais non, j ai essayé et je me lave comme suit: la partie muqueuse est rincée avec de l'eau chaude (bien dans tous les coins de sorte que les restes de pertes ou autres partent). à partir des lèvres extérieures (donc peau normale), je lave avec du savon mais jsute pour me dire que j'ai utilisé du savon. Quand j'ai du savon qui passe alors je veille à bien rincer avec de l'eau chaude.
Avant de voir le gynéco à l'époque, j'avias peut etre 3 ou 4 mycoses par an... c'était horrible!! et depuis que j ai vu ce gygy il y a je crois vraiment 5 ans, c'est la première mycose que j ai, je crois!
Voilà, tu as pleins d'alternatives de notre part! Surement trouveras tu une qui te conviendra. Quoique tu prennes ou fasses, je crois que le plus important est toujours de bien , bien , bien rincer après!
Bizou!!