Posté le : 25-02-2009 à 13:37
Salut les filles,
j'ai pris rdv pour spermo de mon homme. Le labo de l'AMP ne peut pas le prendre avant le 20 avril. Mais j'ai trouvé un autre labo à St Etienne qui nous a donné un rdv le 18 mars. Ensuite nous avons rdv avec le biologiste de l'AMP le 2 avril. Ce qui veut dire que je ne peut pas commencer le traitement avant fin mars début avril. ça va être long d'attendre.
Lilian, en fait les iac ne sont pas limité en nombre. En principe on en fait 6 ensuite, en fonction des résultats, c'est à dire si ça marche mais que tu fais des fc, on peut en faire une ou deux de plus. Puis en cas d'échec on passe aux FIV et là c limité à 3 sauf dérogation (c a dire comme les iac, on peut en faire une ou deux de plus). Tous ça c dans le cadre de suivi en AMP car pour les iac et les fiv on nous fait signer un "consentement en vue d'insémination".
Pour les inséminations, le traitement peut se faire chez un gygy.
Moi, j'ai choisi d'aller dans un hopital ou il y a un service spécial pour l'aide médicale à la procréation.
Carla, je vois que tu n'a fait que 2 iac. Il ne faut pas désespérer. Dans la plupart des cas, il faut souvent passer par plusieurs essais avant la réussite. As tu fait des examens pour savoir d'ou venait le problème.
En fait moi j'ai un problème d'ovulation et de glaire.
Pour ovuler il me faut du clomid et du purégon ainsi que ovitrelle pour déclencher. Et ensuite, l'insémination se fait intra-utérine pour palier au problème de la glaire. Et toi, tu fais des iac vaginale ou intra-utérine.
A plus...