Posté le : 23-12-2008 à 13:49
coucou,
:arrow: [b:f94a0606c1]lylow :[/b:f94a0606c1] Félicitation ma belle. Bienvenue à Colin !!
Encore un p'tit mec pour le post... Que tu dois etre contente. En plus t'as le droit de te lever maintenant :lol: !!
On attends des photos et le récit de ton accouchement dès que tu auras un moment.
:arrow: [b:f94a0606c1]Fanny :[/b:f94a0606c1] Et oui dernière ligne droite... encore un peu de patience !!
:arrow: [b:f94a0606c1]lolita :[/b:f94a0606c1] Quel belle chambre ta puce.
:arrow: [b:f94a0606c1]Etoile :[/b:f94a0606c1] Ne t'en fais pas ma belle. C'est sûr, je comprend ta déception, mais comme dis ton chéri c'est comme ça... Ne te mets pas dans des états pareil...
J'ai passé un weekend très rempli.
Samedi, piscine le matin (dernier cours de prépa de l'année) et hatonomie l'après-midi.
Dimanche, ballade avec Dock puis shopping dans les magasins.
Je crois qu'il va falloir m'interdir de soldes (ma carte bleue surchauffe).
[u:f94a0606c1][b:f94a0606c1]Côté haptonomie...[/b:f94a0606c1][/u:f94a0606c1]Séance 1 : Le toucher affectif (20/12/08 à 15H) : La 1ère séance d'haptonomie a durée environ 1 heure. L'accompagnatrice, Nadine, nous a installé dans une petite pièce avec des sièges et un matelat par terre. Nous avons commencé par les présentations et les raisons de notre présence. Elle nous a expliqué ce qu'est l'haptonomie et le toucher affectif. Ensuite, je me suis allongée et elle a appris à Christophe comment poser ses mains sur mon ventre pour tenter d'entrer en contact avec notre puce et l'inviter à venir jouer avec lui. Lucy qui n'avait pas encore bougé depuis tôt le matin s'est réveillée et j'ai commencé à la sentir bouger. Nadine a montré à Christophe comment déplacer ses mains pour que Lucy les suivent et viennent blottir son dos dans les mains de son papa. La puce est encore petite et on n'était pas toujours sûre de la sentir se déplacer, mais une chose est sûre, Lucy est allée là où on lui a demandé d'aller. A la fin du jeu, Christophe a du bercer Lucy pour lui dire que le jeu est terminé et la replacer en profondeur (plutot vers le dos que vers le ventre). Pour finir la séance, Nadine m'a montrer les différente façon de ma relever (de la position allongée ou assise pour ne pas me faire mal au dos). Depuis cette séance, la puce semble plus réceptive et semble avoir envie de communiquer tout le temps... Nous devons continuer à faire les mêmes exercices jusq'à la prochaine séance. 1ères impressions c'est à la fois curieux, rigolo et magique !! Plein de moments de complicités en perspective...
Passez de bonne fêtes.
JOYEUX NOEL les filles.
bisous