Posté le : 01-10-2008 à 07:46
Fanny,
Je ne sais pas trop pour la France, mais aux Pays-Bas, la plupart des femmes allaitent. Mais ici, ils ont très "natures" : ils ne sont pas pour la médicalisation, quand tu peux, tu accouches chez toi à la maison donc sans péridurale (d'ailleurs même à l'hôpital, la plupart du temps c'est sans péridurale et sans épisio quand c'est possible), elle cuisine elle-mêmes avec le baby cook etc ...
Quand je vois le rayon des petits pots au supermarché, je suis effrayée car il est tout petit. Je pense que quand je viendrais en France, j'en achèterai pleins et je repartirais avec et ça coûte pas loin de 1€ le petit pot...
Mais tu sais, fais ce dont tu as envie et ce qui est le mieux pour toi et BB, l'essentiel, c'est que tu nourrisses ton BB.
Au fait, ici, pas de préparation à l'accouchement non plus. Il y a une femme qui vient APRES la naissance du bébé pour t'aider et t'apprendre à t'en occuper, qui regarde si tout va bien pour la maman et pour le bébé et elle t'aide avec ton ménage, tes courses etc... (enfin ça c'est selon les disponibilités). Après, en privé, tu peux t'inscrire à des cours à la piscine et des trucs comme ça.
J'irai surement m'inscrire à des cours d'haptonomie !!!
Voilà c'était la page info. culturelle lol