Posté le : 20-12-2008 à 11:23
Bonjour les filles,
Je vois que les problèmes de bib et tout ça s'arrnge, c'est super !!! En tout cas, je trouve que le temps passe très vite quand les loulous sont nés : Clément a déjà 4 mois, Bastien 1 mois et Océanne 3 semaines !!!!
Je pense que le post va être pas mal déserté pdt les fêtes. Nous rentrons en France demain et je reviendrai le we prochain avec mes parents aux Pays-Bas pour qu'il fête le jour de l'an avec nous car c'est très différent ici et ensuite nous les ramenons le 2 janvier pour rentrer le 4 janvier !!!
Sinon avant hier, on est allés faire la reconnaissance de noter enfant à la mairie et là le choc pour nous ! Elle nous demande de choisir le nom de famille de noter enfant; moi je voulais donner nos deux noms car on est autant parent l'un que l'autre et aux Pays-Bas, ce n'est pas possible, onm ne peut donner qu'un nom, donc on a donné celui de mon homme.
Du coup, on se renseigne pour que notre enfant est la double nationalité et là j'apprends que si je me marie avec mon chéri et bien je deviendrai néerlandaise et par conséquent notre enfant sera néerlandais uniquement. Du coup, j'ai plus envie de me marier. J'ai pleuré toute la soirée, plus un peu dans la matinée à cause de ça. Les hormones devant jouées aussi un peu aussi :oops:
Mais franchement, je suis vraiment dégoûtée car ce sont deux choses importantes pour moi que je voulais transmettre à noter enfant. Comme dit mon copain, le système néerlandais étant fait ainsi, je n'ai plus qu'à l'accepter et c'est tout.
Et sinon, mes prochains RDV sont le 7 janvier avec une nouvelle sage-femme et le 29 janvier pour la deuxième écho et peut-être connaître le sexe du BB. Car on ne sait toujours pas si on veut connaître le sexe ou pas. Donc affaire à suivre ...
Je vais donc vous souhaiter de bonnes fêtes car je ne sais pas si je me reconnecterais d'ici là.
Bises à toutes et profitez bien de vos BB ou bidous.