Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 15)

Discussions

Auteur
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 22:45
La césarienne ne me dérange pas plus que çà pour la naissance. Ce qui me fait peur c'est d'entendre les instruments ou de voir mon ventre découpé, de voir du sang ... C'est l'intervention chirurgicale qui me fait peur en fait, mais j'éviterais l'épisiotomie pour le coup ! Et puis les cicatrices sont maintenant plus petites et moins visibles. Pour ce qui est des produits de bébé je ne connais pas cattier, mais ma sage femme m'a dit que c'est le lait et l'eau de toilette à base de paraben qui provoque quelques rougeurs aux fesses de bébé. Il faut utiliser du liniment olé-calcaire (huile d'olive + calcaire) on le trouve en pharmacie et il parait qu'il le fournisse en maternité. :arrow: Fanny : Pour ce qui est des 15 jours de congé maternité pathologique il faut avoir un problème résultant de la grossesse. Moi j'avais un risque de prématuré par exemple. Faut voir avec le gynécologue en lui expliquant que cela devient dur pour toi. Bonne nuit les filles.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 08:16
coucou Fanny : de toute maniere, je ne conçoit pas d'avoir un chien sans le faire éduquer :0). En plus c'est aussi une passion alors j'ai hâte. Pour les 15 jours tu dis a ton doc que t'en peux plus ça suffît. Moi je serais arrêtée le 01/01. Pas avant pour ne pas perdre trop de salaire. Mais gygy et doc sont d accord que 4h de transport c est trop. Comme ma formation s'arrête le 15/12 et que je solde mes congés la dernière semaine, tout est parfait. Biz A+
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:03
Salut à toutes ! D'après ce que j'ai lu sur le site de la sécu, les 14j patho sont reservées aux grossesses à risque comme diabète, MAP, tension... Et comme ma tension ne pose plus de problème pour le moment je pense que c'est mort ! Enfin il vaut mieux que je sois en bonne santé et qu'on ne me l'accorde pas. Je verrais bien fin du mois avec gygy et doc, et peut être que j'aurai retrouver la forme d'ici là qui sait !!! :roll: :arrow: Carine, J'en ai vu justement des flacons de liniment à la pharmcie l'autre jour et je me suis demandée à quoi ça servait ??? Pour nettoyer les fesses de bébé ? Pour la césarienne, ils mettent un drap devant ta tête donc tu ne vois rien et ils font sortir le papa ou le mettent à l'ecart. Mais c'est sûr tu entends ce qu'il se passe comme toute anésthésie locale :? Et d'après une amie tu sens ton corps bouger, t'es un peu secouée lorsqu'ils saisissent bébé pour l'extraire... :?
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:12
Regardez ça les filles, ça donne trop envie de déjà pouvoir le faire... http://www.weleda-bebe.fr/fileadmin/user_upload/guides/GuideMassBB.pdf
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:37
Coucou les filles !! Alors comment ca va aujourdhui sur le forum ? Quel temps de M... !! Désolé mais moi je fonctionne beaucoup avec le temps... :( Les jours se tirent : J-33 et j ai de - en - de courage et de + en + de douleursau dos, aux fesses, aux côtes... Ha lalalala il faut que j arrete de me plaindre !! En ce qui concerne les 15jours patho moi je les ai pris... et j ai même été en arrêt 4 semaines avant car fatigue et chute de moral. je suis instit dc les km et la position debout tte la journée ont fait que mon corps était out ... Ces 15 jours, ça dépend vraiment de ton état et de ton emploi et du médecin... je pense qu'en principe si ça ne va pas et ben tu demandes à t arrêter... Moi je n osais pas mais c est mon chéri qui a été voir le médecin quand il a vu que je pleurais pour partir travailler alors que j adore mon métier... :shock: La gynéco m a dit qu il vallait mieux s arrêter plutôt que de regretter plus tard !! :arrow: Carynella : le grand jour approche pour toi... comment te sens tu ? Comment te prépares tu ? Gros bisous a ttes !
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 15:21
Salut les filles, Cela fait deux nuits que je n'arrive pas à dormir ! cette nuit s'était terrible, il m'a pris des envies de vomir et des crampes à l'estomac, résultat une nuit entre les WC et le canapé ! Charmant ! J'avais peur car je croyais peut être commencer le travail sur mes toilettes !!!! Enfin vers 3 h du mat je me suis endormi sur le canapé et c'est mon chéri qui m'a réveillé à 6h quand il s'est levé. Du coup je me suis mis au lit jusqu'à midi. Maintenant tout est rentré dans l'ordre je me sens bien. :arrow: sabs, chez moi aussi il pleut et ça me gonfle aussi, je dois sortir faire trois petites courses et ça fait 3 jours que je repousse à cause de la pluie. Et coté produits de bébé tu as fait ton choix ? :arrow: Fanny, le liniment sert à nettoyer les fesses de bébé, tu enlève le plus gros avec une lingette bébé et tu applique le liniment avec un coton sur les fesses de bébé. Résultat pas de rougeurs, la texture est granuleuse et agit comme un doux gommage. Les pédiatres le recommande et peuvent le prescrire mais je ne sais pas si c'est remboursé (je ne pense pas). C'est en remplacement du lait de toilette. :arrow: Inivruk, 4 h de transport c'est trop ! moi j'avais 30 minutes à l'aller et 45 minutes au retour (merci les embouteillages) et j'en pouvais plus ! Mais j'étais en voiture je sais pas si c'est ton cas. Bref, même en transport en commun ça fatigue ! Je te souhaite bon courage. :arrow: Etoile, alors cette maison ? elle est belle ? :arrow: Lylow, comment te sens-tu ? Pour celle qui réfléchisse encore à la déco de la chambre de leur petit bout j'ai vu un site de stickers sympa. www.decoloopio.com Pour ma déco savane il y a des choses sympa. bonne aprés-midi à toutes.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:13
Alors comment se passe la journée pour vs ? Moi aujourd'hui je sais pas trop ce qui m arrive mais j'ai une chute de moral comme je n en avais pas eu depuis qq temps deja... Je suis énormément fatiguée, je pense sans arret à l'accouchement, d ailleurs je fais toujours des reves la dessus la nuit et ils ne sont pas toujours tres bon !! :( Demain j ai un cours de yoga, je trouve super ce qu on fait mais alors j ai un manque de motivation pour y aller... :oops: :arrow: carynella : demain je vais aller dans un ou deux magasins bio pour regarder les produits bébé : weleda et cattier... et aussi essayer de trouver l huile de massage périnée même si ma sage femme n est trop positive par rapport a son efficacité... Et toi comment te prepares tu ? livres ? cours ? huiles ? D'ailleurs je suis un peu perdue parmis tt le monde et je ne sais plus le pren :arrow: om que vs avez choisi ? Gros bisous !! Ps : en tt cas je me dis que ca fait 9 mois qu on papotte et je trouve ca super !! Ca aide enormement :wink:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 18:44
[quote:b964238333="sabs15"] Ps : en tt cas je me dis que ca fait 9 mois qu on papotte et je trouve ca super !! Ca aide enormement :wink:[/quote:b964238333] C'est bien vrai ça ! Perso je suis sur ce post avec Cécé depuis 1 an déjà :wink: D'ailleurs [b:b964238333]Cécé[/b:b964238333] bon courage pour la reprise du taf demain !
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 21:04
coucou, Et moi d'ici 1 mois ça fara 1 an que je vous ai rejoins mesdames :wink: !! :arrow: Carine : Mes 4 heures de transport je les fait en transport en commun, mais ici en région parisienne c'est pas top... (et les gens non plus d'ailleurs :?) !! 3 transports différents : Voiture ou Bus + RER + métro (+ marche à pied)... Bonne soirée les filles. biz
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 10:13
Coucou ! Je passe rapidos car mon pc a des gros soucis il perd la tete ! Donc j'ai beaucoup de mal à poster mais la il y a une acalmie !!!! Je vous lis tout les jours et pense fort à vous toutes ! Carine : je sens que Bastien va pointer son bout du nez bientot !!!!! Tu en as les symptomes je pense ! Gros bisous
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 10:47
Salut les filles !! Début de journée difficile... je n arrive plus à sortir de mon lit : ce sont mes deux titous qui se couchent sur mon oreiller et me font quelques bisous pour me rappeler qu'il est l heure de se lever : 10h ... En plus le temps ne change vraiment plus : pluie grisaille et pluie ... :cry: Bon je vais essyer de faire un minimum de ménage ce matin et laver le linge de ma minette en 3 mois... Cet aprem : yoga !! zen... ça va me faire du bien ! Gros bisous et bonne journée !! :D
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 14:43
Je vois que ça devient dure pour vous les filles ! :? [b:d90a109405]Sabs[/b:d90a109405], tu vis où ? T'as le même temps pourri que chez moi et pareil ce week end d'après les prévisions ! :( Tes "titous" ce sont tes Yorks ? Moi lundi je fais le pont comme ça 4 jours de repos, cool 8) [b:d90a109405]Carine[/b:d90a109405], toujours là ? Bizzzz à toutes.
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 16:30
bonjour les filles, Eh oui toujours là ! Ce matin j'ai visité la maternité, je sais je m'y prend un peu tard, c'était interessant à voir. Les salles d'accouchement sont grandes et avec deux fenêtres donc luminieuse enfin ça dépend le temps et si on accouche en pleins jours ! J'ai pris un catalogue Welleda où sont expliqués les différends massages (bébé, maman enceinte, seins pendant l'allaitement, périné) c'est interessant et c'est vrai qu'ils ont l'air sympa les produits. Ils ont même des tisanes pour favoriser l'allaitement avec une huile spéciale aussi, je crois que je vais les prendre. Sinon je me prépare à ma vie de future maman, je lis beaucoup de magazine style parents, familli, info bébé... Certains articles sont interessants. J'ai demandé à la sage femme, on accouche en blouse à l'hopital ou je vais mais faut penser aux chaussettes car aprés la péri les jambes bougent plus et les salles sont pas trop chauffés à cause des germes et autres petits microbes... :arrow: Sabs, je te sens en baisse de moral, tiens bon malgré le temps pourri. Essai de sortir un peu plus et d'aller voir des copines au cas où elles ne bossent pas. J'espère que c'est juste un petit coup de blues passager. Moi il me tarde de voir mon petit Bastien chéri mais vous vous en doutez bien ! :wink: Bonne aprés-midi à toutes.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 19:40
Salut !! :arrow: Fanny : J'habite dans le Cantal en Auvergne, dans une commune à coté d'Aurillac... Tu sais c'est la ville dont la météo parle toujours pour dire qu'il fait froid... Je ne suis pas originaire d'ici, mais Aurillac est une ville où les températures descendent certes très bas les nuits d'hiver, mais dans laquelle il y a une très grande amplitude thermique car les températures montent vite la journée ; il y a deux week end de cela on avait encore 20 degrés !! Habituellement on dit qu'Aurillac est aussi ensoleillée que Toulouse... alors en ce moment c'est pas habituel ! Seulement la station météo est situation à la station de ski... car le Cantal est une région très rurale et montagneuse : les volcans d'Auvergne... lol :lol: fin du cours de géographie lol... :arrow: Carynella : Oui c'est vrai qu'il y a une tite baisse de moral, dû à la fatigue physique je pense, et pour couronner le tout on habite ici depuis seulement un peu plus d'un an, pour mon travail, donc pas énormément de connaissances... Alors je me force à sortir : yoga aujourdhui, piscine demain... Je cogite beaucoup trop sur l'accouchement !! Et toi alors comment te sens tu ? Gros bisous !! :P
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 21:52
:arrow: sabs, c'est drôle en ce moment je me dis qu'on devrait changer de région avec mon chéri. Et je pensais justement à partir en Auvergne, autour de Clermont-Ferrand ou une autre ville. Je ne voudrais pas être trop retiré des hopitaux, écoles, centre commerciaux ... tu te sens bien en Auvergne ? Le climat ne me fait pas peur aprés faut voir sur place c'est sur ! Mais moi je suis dans le var sur la côte d'azur et je peux te dire qu'il fait pas beau non plus depuis 1 semaine. C'est toute la France d'aprés la météo. Côté moral, je comprend alors ton peit coup de blues car tu ne dois pas avoir beaucoup de personnes autour de toi du fait que cela ne fait qu'un an que tu habites dans le Cantal. ta famille te manque aussi je pense. Moi je ne me fait pas trop de souci sur l'accouchement, mais je pense que je réalise pas encore ce qui va m'arriver ! J'espère ne pas paniquer du coup le jour J. En tout cas je me suis senti un peu mal ce matin en voyant la salle d'accouchement. Je me suis imaginé sur le lit avec mon chéri à côté de moi. Comme tu disait l'autre jour heureusement qu'on papote sur le forum. Cela va faire un an que je suis sur le post et de partager nos émotions ça fait du bien. Bonne nuit les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.