Posté le : 28-09-2008 à 11:48
Coucou les filles!
Zaza désolée pour tes rrr, mais tu as raison d'arreter la banderole et tout, après ca va mieux!!
Les filles, ne vous inquiétez pas pour l'allaitement, c'est à chacune notre choix! Et il ne faut surtout pas en voir honte. Les maternités aujourd'hui le prennent en compte comme n'importe quel choix, et prennent toutes les dispositions nécessaires pour bien préparer la mère au biberon.
Et les réflexions des gens on s'en fiche!! C'est pas parce qu'une mère ne donne pas le sein à son enfant qu'elle est une mauvaise mère. Ca se fait depuis toujours, et ce type de réflexions les autres les disent juste pour se rassurer qu'elles-mêmes ne sont pas de mauvaises mères. Pff ménerve :wink:
Moi je donnerai le sein je pense, parce que je me suis toujours vue le faire. Mais c'est comme n'importe quel choix, ca nous regarde nous, et chacune a ses raisons qu'elle n'a pas à justifier.
Et de toutes facons, on va en avoir des réflexions, si c'est pas sur ca, ca sera sur autre chose. Sur la durée entre 2 tétées, sur le rototo, sur la manière de changer les couches, la facon de l'habiller, les produits qu'on utilisera pour le laver, etc. Alors franchement si vous ne voulez pas allaiter, je ne vois pas ce que ca change.
Désolée pour ce roman, mais je n'aime pas que vous culpabilisiez pour ca. Il faut faire ce qu'on sent, et ne se laisser influencer par personne, ce n'est pas leur enfant mais le votre. Non mais !! (j'arrete car j'allais repartir dans un roman loool :lol: )
Voilà, le plus important est de faire ce que VOUS vous sentez, la mère est la seule à savoir réellement ce qui est bien pour son enfant, si elles veulent faire autrement elles n'ont qu'à en faire un!
Bisous à toutes, profitez bien de votre WE ensoleillé!! 8)