Posté le : 19-10-2008 à 12:02
[color=indigo:cbe9cde91f]Salut,
Pas de problème je te rajoute tout de suite c'est cool!
Pour l'alimentation, théoriquement il faut éviter alcool, café, tabac (pour la conception) et les fromages à base de lait cru, les charcuteries, pâtés, et les viandes saignantes qui peuvent porter des germes vraiment très dangereux pour le foetus, surtout au début.Demande aussi à ton gygy de te tester pour toxoplasmose (chats) Et bien laver les fruits et légumes.
Dans la pratique, je pense que si tu as une bonne hygiène chez toi (genre pas des vieux trucs moisis au fond de ton frigo!! :lol: ) y'a pas trop de précautions à prendre avant d'être enceinte.
En plus , crois-en mon expérience, au début on se prive et du coup si ça met longtemps à venir en fait on s'empêche de manger des trucs pour rien. Combien de femmes sont tombées enceinte lors d'une soirée arrosée, ou bien se sont rendu compte de la grossesse après 2 mois, et leurs enfants n'ont rien. Je pense qu'on peut faire un peu attention mais surtout faut pas s'empêcher de vivre, vivre comme avant la décision.
Moi au début je faisais attention à tout, l'alimentation mais aussi le ski, le lunapark... et en fait tout ça pour rien :? alors ..........zen!! :wink: :wink:
C'est mon avis en tout cas, je sais pas ce qu'en pense les autres.[/color:cbe9cde91f]