Bonjour,
Je vais me présenter à vous pour vous donner des nouvelles de Missorchi . En fait, Missorchi, c'est ma maman. Je suis la crevette ! Je lui ai fait la surprise d'arriver avec une semaine d'avance. Mais elle était tellement impatiente !
Lundi, elle vous avait dit qu'elle trouvait le temps long et que je n'arriverai jamais...! Eh bien elle s'était trompée; Le soir, elle a été faire les courses pour la semaine avec mon papa. Le frigo était bien rempli ! Elle a dîné comme d'habitude et puis a regardé la télé tranquillement.
Elle avait bien quelques contractions; mais comme elle en avait souvent, elle ne s'est pas alertée. Vers 22h, elle a été au lit et a regardé l'heure à chaque contraction, c'était toutes les 10 à5 min, mais elle n'avait pas vraiment mal. Par contre, elle avait très froid aux pieds, alors vers 23h, elle décide d'aller prendre une douche pour se réchauffer et voir si les contractions se calment.
Eh bien... rien ! toujours des contractions ! finalement, avec mon papa, ils ont décidé d'aller à la maternité pour voir.. Elle n'avait pas perdu le bouchon muqueux, ni les eaux...
Arrivés à 23h39, bonne séance de rigolade quand mon papa annonce à l'interphone du parking "je viens car ma femme est en train d'accoucher dans la voiture" !
Maman n'en pouvait plus de rigoler!!! La sage femme nous ouvre, pensant que c'était une fausse alerte vu la détente de mon papa et ma maman...
On les fait entrer dans la salle d'observation, monito, contractions toutes les 4 à 2 min !!! mais là, ma maman les sent !!! Et surtout, col dilaté à 6cm !
Il est minuit trente, on annonce à mes parents que l'on va aller en salle d'accouchement.
C'est parti pour l'aventure ! On rompt la poche des eaux de maman, ça ne fait pas mal, on regarde le col... dilaté à 9cm !!! On annonce "madame, ça va arriver, j'espère que vous ne vouliez pas de péridurale "!!!
Maman a mal, je pousse déjà, on lui donne le masque pour la soulager, mais ça ne change rien et elle n'aime pas ça, donc, elle le repose. Mon papa est calme et aimerait aider maman, mais il n'y a rien à faire !
Le gynéco n'est pas encore arrivé, dans la salle d'à côté, une dame hurle !!! Maman aimerait qu'elle se taise ! Elle, elle est zen selon la sage-femme, elle respire tranquillement, ferme les yeux pour se concentrer. elle dit qu'elle veut pousser, il faut dire que je veux sortir !!!
La sage-femme dit qu'on peut pousser, que la tête est déjà bien proche! Maman pousse, elle a mal ! Papa l'encourage, la sage-femme aussi, elle pousse encore, mais elle a de plus en plus mal !! Elle dit même qu'elle n'y arrive pas ! Mais tout le monde l'encourage. Soudain, la sage-femme lui dit "la tête est là, courage" et surtout, papa dit 'Oui, c'est vraie, elle est là, continue, je vois la tête ! il arrive ce bébé" ! Ca redonne du courage à maman qui pousse une dernière fois quand le gynéco arrive, il m'attrape et dit "madame, faut ouvrir les yeux, il est là votre bébé !!!"
Mon papa dit, "ça y est, il est là", on me pose sur le ventre de maman et je pousse mon 1er cri ! Me voilà, je suis arrivé !!! Question de la sage-femme "MAis au fait, c'est une fille ou un garçon ?" Ah oui ! Bonne question !!! maman n'y pense même pas !!!! Et là, papa répond "je crois qu'on a un petit gars "!
C'est donc moi, la crevette, je m'appelle Corentin, je pèse 3kg430 et mesure 51cm, je suis né le 30 septembre à 2h02 du matin et apparemment, je fais le bonheur de mes parents !
:D