Posté le : 28-11-2008 à 11:26
[b:1d7f2fb7a0][size=18:1d7f2fb7a0][color=darkblue:1d7f2fb7a0]J-16[/color:1d7f2fb7a0][/size:1d7f2fb7a0][/b:1d7f2fb7a0]
Bonjour les filles :)
Je vois que le sommeil est au beau fixe :D
Pour moi tout vas bien!!
:arrow: Mais j'ai quelques craintes depuis que ma sage femme m'a parlé de prééclampsie à mon dernier RDV!!!! elle n'aurai pas dûe!!
La prééclampsie est une maladie caractérisée par l'association d'une hypertension artérielle (HTA) , d'une protéinurie, d'une prise de poids avec oedèmes.
C'est exactement tout ce que j'ai et à mon dernier RDV elle me sort, "ha ba je suis rassurée car à votre visite d'il y a 10j (alors qu'à ce moment la elle ne m'avait absolument rien dit), on a retrouvé des protéines dans vos urines, une tension très élevée... mais la cava, votre tension est redescendu (12.7).... je suis rassurée!!
Bah pas moi!!
[i:1d7f2fb7a0] :arrow: Déf : C'est une crise convulsive typique (phase tonique puis clonique suivie de coma post-critique) survenant au 3° trimestre de la grossesse, au cours du travail, ou après l'accouchement, et associée à une hypertension artérielle.[/i:1d7f2fb7a0]
[i:1d7f2fb7a0]La mort du foetus en est une conséquence possible, la vie de la mère est également en danger. Tout doit donc être mis en oeuvre pour éviter cet accident. Les autres complications maternelles de la prééclampsie sont l'hématome rétroplacentaire, l'insuffisance rénale aiguë, l'oedème cérébral, une hémorragie, des troubles de la coagulation. Le foetus risque une souffrance foetale chronique avec hypotrophie, la mort in utero, une souffrance aiguë pendant le travail, ou dans les premiers jours de vie.[/i:1d7f2fb7a0]
Bon bref...
:arrow: Et bien moi +23kg depuis le début de ma grossesse...
:arrow: Bon bah je n'ai tjs pas préparé ma valise pour la mater, il faut que j'achète un sac, le miens est craqué, j'irais donc demain soir.
[b:1d7f2fb7a0]Cat[/b:1d7f2fb7a0], la pleine lune, c'est peut etre le grand jour pour toi?!?! :D
+15kg cava, c'est à peu près la moyenne.
Génial le bidou, il est trop beau!!!
Merci pour les livres, je vais déjà m'acheter les 2 premiers et après je verrai selon mon temps :)
On es toute les 2 dans la courses, si ça se trouve, elles naitront le même jour :D
Tu n'a eu que 3 cours de prépa à l'accouchement? comment ca se fait?
[b:1d7f2fb7a0]Angel[/b:1d7f2fb7a0], tu sais, en quelques jours, le col peu bien progressé mais bon, elle ta dit qu'il fallait attendre après noel alors tu as encore le temps, meme si cava vite arriver :)
+ 8kg woooww bah cava lol t'aura pas trop de mal à les perdre lol
[b:1d7f2fb7a0]Kalli[/b:1d7f2fb7a0], cava?
[b:1d7f2fb7a0]Zazy[/b:1d7f2fb7a0], Oui c'est normal que tu es l'impression que ca n'avance pas... tu doit être focalisé sur ta grossesse (jétais pareil lol)
Mais au moins, boulou est bien la.
Cava tu n'a pas trop de symptômes désagréables?
[b:1d7f2fb7a0]Boubouch[/b:1d7f2fb7a0], déjà au 6e mois, j'y crois pas ca passe trop vite :D
Vous avez commencé les achats pour la puce??? des idées de prénoms au fait?
[b:1d7f2fb7a0]
Cec[/b:1d7f2fb7a0], reviens nous vite!! j'espere que tout vas bien pour toi!!
[b:1d7f2fb7a0]Sarah[/b:1d7f2fb7a0], merci pour ton message, 4.600kg et bah!! c'est un beau bébé
Bonne journée les filles,
Gros bisous