Bonjour les filles,
Auphile, disons que ma pêche je le tiens du fait qu'Inès fasse ses nuits c'est vrai que sur ce point ça y joue enormément. Je suis quelqu'un d'hyper actif alors c'est vrai que ça va me faire du bien de reprendre le boulot, le contact avec la vie sociale me manque. J'adore ma pucinette, mais j'ai envie de voir autre chose que la maison, c'est vrai qu'on est en hiver ça aide pas. Je pense qu'on serait au printemps ou en été ça serait différent.
Alors tu as trouvé pour faire garder Héloïse ? crèche ? nounou ?
Angél, ah oui en effet pauvre poulette si elle a des crampes d'estomac. La mienne quand elle en a je lui donne du CALMOSINE c'est sous forme de sirop, on m'avait conseillé ça à la maternité, mais ce que tu as dois être plus efficace.
Alors pour répondre à tes questions :
TIRER SON LAIT :
Avant toute chose, il faut beaucoup boire, perso je suis entre 1.5l et 2l par jour.
On ne tire pas la même quantité en fonction de plein de chose :
- petit conseil, pour commencer je te conseille de tirer un sein pendant que ta puce tête l'autre car ça stimule et le lait vient plus facilement car inévitablement on fais un blocage sur cet appareil de manière inconseinte.
- tu tireras toujours le maximum le matin ou après une grande pause où la petite n'a pas tétée. Perso, je tire entre 80 et 120 ml le matin sur un sein. Mais dans la journée ça peut m'arriver de tirer 40, 60, ou même que 20 ml !
- il est conseillé de tirer à une heure de tétée habituelle
- si tu tire après une tétee, ne tire pas sur le sein que la petite vient de téter sinon il n'y aura presque plus de lait, mais sur l'autre qui est plein.
- enfin, peut importe quand et où, mais tire ton lait dans un moment calme, moi j'ai remarqué que quand le tel sonne ou si zhom me contrarie et ben paf le lait s'arrête de couler ! en fait c'est comme pour l'alaitement c'est le cerveau qui controle tout alors le lait peut s'arrêter de couler pour un moindre rien.
- Enfin, je sais que c'est pas facile mais essaie de ne pas te focaliser sur la quantité que tu tire, car plus tu regardes et moins ça couleras, moi je me suis déjà retrouvée à être absorbée par un programme télé et voir que ça coulait à flot et dès que je regardai du coup combien ça avait coulé et ben pof fermeture du robinet !!
Pour finir quel marque de tire-lait ou quel modèle as-tu ? car j'avais esayé un vieux coucou au début qui me faisait mal et avec lequel je ne tirait presque rien ! mais il parait que ça dépend des femmes.
CONSERVATION :
moi j'ai acheté les petits pots VIA de Avent. Ton alit se conserve plusieurs jours au frigo, et plusieurs mois au congél. Tu peux melanger dans un même recipient le lait tiré dans les mêmes 24h.
Perso, je tire pour congeler le lait en prévision de la reprise du travail et là pour le moment je le tire pour l'ammener à al nounou, donc je le conserve au frigo.
Attention, quand tu remets du lait dans ton récipient il faut refroidir le lait fraichement tiré avant de le melanger avec l'autre qui est déjà au frigo.
Allez courage, tu verras ça va bien se passer. Je sais pas si c'est clair ce que j'ai mis, mais hésites pas si tu as d'autres questions, car je commence à être blindée maintenant lol !
Kallindia, reposes toi bien surtout.
Zazy, merci pour ta pêche et ta bonne humeur tu nous remontes le moral du fofo au plus haut !
Ah c'est pas facile quand on est jeune maman on se pose des tonnes de questions et on se remets sans cesse en question. Mais tu as raison nous ne devons pas douter de notre Mamanité lol !
Je comprend ton sentiment, c'est vrai que quand on est enceinte on veux être chouchoutée, mais je suis sur que le sera !
Ailly, mince alors toutce qui t'arrive. Je te souhaite bon courage en tout cas c'est pas facuile tout ça.
Oui, pour les timbres moi j'ai pris ceux qui se grattent pour Inès, c'est mimi tout plein !!!! Pour les faires part on etais vraiment pas inquiets nous, on les a envoyé hier, presque 2 mois après la naissance, enfin avec le stravaux et tout ça on a pas eu el temps de s'en occuper avant.
Boubouch, ton bidou est magnifique !!!!
Sinon, j'ai eu mon RDV gygy ce matin tout va bien, gygy m'a felicité pour mon poids et m'a dui que tout etait niquel à l'interieur. Elle m'a prescris les sénaces de redducation du périnée et de l'abdomen chez une kiné et non pas une sage femme car vuq ue j'ai accouché par césa, elle m'a di que c'etait plutot de reeducatin abdominale qui me fallait. Voilà le RDv est pris pour demain à 14h30 pour la 1ère séance.
Sinon ce matrin j'ai posé Inès chez la nounou pour 2h, elle a bu 170 ml de lait au bib :shock: et a fais gros caca, et s'est endormie dans les bras de nounou mais à fait le cirque quand nounou l'a couchée et oui comme avec nous lol !! il y a pas de raison, du coup elle est super sage depuis que je suis rentrée !! elle dors encore dans sa nacelle !!
Sinon, quand je l'ai déposée chez la nounou je me suis mise à pleurer comme une madeleine dans la voiture en allant chez la gygy. C'est la 1ère fois que je laissai la petite comme ça et finalement je crois que c'est moi qui est eu du mal à couper le cordon ce matin. En le racontant à zhom à midi je me suis remise à pleurer ! ah la la je vous jure. Mais il va falloir que je m'y fasse je reprend le boulot dans 15 jours !
Toute façon demain je la relaisse pour 1 ou 2h aussi le temps de mon RDV kiné, ça va nous habituer petit à petit autant elle que moi.
Voilà voilà, bon je vous ai écrit un vrai roman aujourd'(hui !!
Gros bisous les filles
CAT