Posté le : 22-12-2008 à 17:49
Bonjour tout le monde, je suis de nouveau de retour lol
j'espere que vous allez toutes bien.
tout d'abord félicitations a cat pour ta petite Ines qui est mignonne comme tout.
J'ai pas eu le temps de tout lire encore mais j'ai vu que ma secrétaire avait bien travaillée une fois de plus merci sarah.
ma puce Zoé est arrivé lundi 15 décembre a 6h10 du matin.
Je vais vous raconter mon accouchement pendant que la demoiselle dors.
Alors samedi je suis de nouveau prise de contraction douloureuses, mais toujours irrégulieres comme le reste de la semaine.
Je me couche enfin j'essaye, zhom va sur internet pour lire les petites annonces. Vers 00h00 j'avais trop mal, et la douche ne changeais rien du tout.
Je décide d'appeler la mat pour voir ce qu'ils en pensent et me disent alors de venir faire un controle.
Nous partons avec zhom direction la mat, ou nous passons par les urgences a cette heure la.
Une femme nous emmene jusqu'au service puis nous laisse entre les mains du personnel.
La une auxiliaire me branche le monito, résultats contractions irrégulieres mais bien présentes.
Je suis transférée en chambre d'attente, la sage femme vient me voir mais rien n'y fait le col ne bouge toujours pas.
Zhom repart a la maison pour se coucher et moi je reste a la mat pour voir si ca évolue ou pas.
La sage femme de donne de quoi dormir, mais la douleur revient et elle décide alors de me faire une piqure d'un dérivé de morphine. ouf ca soulage et je peux enfin dormir.
Le lendemain matin toujours rien et zhom me rejoint de nouveau a la mat. La toute l'après midi, je marche, mon et descent les escaliers de l'hospital, mais toujours rien, les douleures sont bien la mais la col ne veux toujours pas bouger.
La sage femme demande alors au gynéco si ils pouvaient me donner un coup de pense afin d'aider le travail a se mettre en route car le col est vraiment favorable. Mais celui ci refuse prétextant que j'ai encore le temps car je ne suis pas a terme et qu'il me reste 2 semaines a faire.
Je me mets a pleurer car j'en peux plus ca fait une semaine que j'ai hyper mal et je ne comprend pas comment on peut encore me laisser souffrir ainsi.
Bref, 20h00 arrive et changement de personnel, ce sera un sage femme qui va s'occuper de moi en premiere partie de soirée. Il me branche le monito, vérifie le col mais élas toujours rien. Le bain n'avait rien changé du tout.
Il me donne un calmant pour que je puisse dormir, mais rien n'y fait la douleur est trop forte. Je sonne pour qu'on vienne me voir, et la on me branche le monito, mais je ne le supporte plus car j'ai déja trop mal au ventre et la pression des ventouses me fait hyper mal, alors je pleure et je rappelle de nouveau.
Une sage femme arrive et me dit que l'anestésiste est dans les murs et qu'elle va voir avec elle si elle veux bien me faire une péri et si oui on déclenche le travail.
ouf l'anesthésiste accepte, je part en salle d'accouchement, vers 00h30 la péri est posée, on attend que ca fasse effet et la sage femme me perce la poche des eaux.
Puis elle me rajoute des contractions car les miennes ne sont pas assez nombreuses et rapprochées.
Je rappelle zhom pour qu'il vienne me rejoindre chose faite 1/2 heure après.
Le travail avance bien et vers 4h30 le col est completement dilaté. Il faut maintenant attendre qu'elle déscende pour avoir le moin de travail possible a faire après.
Pendant ce temps elle fait accoucher deux autres femmes.
Puis vers 5h30 elle revient me voir et me dit que puisqu'elle ne veut pas descendre ca va etre a moi de faire tout le travail. donc la je commence a pousser. probleme c'est que la premiere poussée et très bonne mais je fait mal les deux suivante. Mais comme je ne sens pas ma fille descendre pas facile, en plus la péri ne fait plus effet du coté droite donc ca fait hyper mal.
Enfin je sens ma fille descendre et la je comprend comment faire enfin.
Puis a 6h10 Zoé pousse son premier cri, la sage femme me prévient qu'elle une grosse bosse sur la tete et qu'il ne faut pas que je me fasse peur. puis elle me dit ouh la la elle est caustaud elle fait au moin 4kgs.
On me pose ma fille sur le ventre pour que je puisse la voir, et j'ai du mal a réaliser qu'enfin je tiens ma fille dans les bras. Elle fait 4kg135 pour 50 cm.
voila pour le récit qui est assez long.
Le premier jour a été difficile mais ca c'est vite arrangé.
Je l'adore mon bout de choux je ne peux plus me passer d'elle.
Je vous mets 2 photos
bisou a toutes
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010184,e092c63fec566c891dfdf68e28ff1fa1.jpg.html][img:176fb4ee1f]http://images0.hiboox.com/vignettes/5208/e092c63fec566c891dfdf68e28ff1fa1.jpg[/img:176fb4ee1f][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/p1010181,e9ac594f68d8b8040a08d6dc9c74d808.jpg.html][img:176fb4ee1f]http://images0.hiboox.com/vignettes/5208/e9ac594f68d8b8040a08d6dc9c74d808.jpg[/img:176fb4ee1f][/url]