BOnjour les filles,
Alors je vous raconte tout : vendredi 5 je ne sent plus bébé bouger comme à son habitude beaucoup moisn dynamique voir je la sent presque plus mais je mets ça sur le contre coup de la fatigue des travaux. Je fais une grosse nuit et samedi toujours pareil, puis grosse sièste et bébé bouge très peu et au ralenti, inquiets nous allons au service maternité pour une consultation. On me mets sous monito, et une petite faiblesse du coeur est constaté, mais surtout on me reprend mon dossier complet et on s'apperçoit que mon terme a été mal calculé et qu'au lieu d'etre à J-3 je suis à J+4 en fait mon terme etait le 2 et non le 9 décembre !! Don on me dis que nous sommes en train de prendre des risques, qu'on me garde et qu'on me declanche le lendemain.
ON laisse passer le lendemain .... voir si je me mets spontanément en travail, mais rien.
Le surlendemain, soit lundi on me mets un tampon pour faire travailler le col, car je ne suis ouverte qu'à 1 cm ! et pas de contractions efficaces. Je reste 3h30 sous monito on me reosculte et col pas bougé ! on me remonte dans ma chambre vers 13h30. Sauf que là je commence à me mettre en travail spontanément, donc on me redescend au bloc d'accouchement, puis là co ntractions de malade, jusuq'à 23h où on decide de m'injecter 2dosses de calment + un suppo pour arrêter les contractions qui ne sont pas efficaces, on me remonte dans ma chambre pour que je me repose car mardi on emploi les grands moyens avec produits plus fort.
Je remonte dans ma chambre, chéri rentre à la maison, mais toute la nuit contractions de malade, j'en gémi dans mon lit, la sage femme me remets sous monito à 00h00, puis voitr les que les contractions sont très régulières, et me reexamine, ej suis à 3 cm ce coup ci, on me redcend au bloc d'accouchement, on appelle chéri ça sera pour cette nuit.
Une fois au bloc on me laisse spontanément en travaille mais au bout de 3 h le col ne s'ouvre pas plus, alors on decide de me mettre sous péridurale car je n'en peux plus, et qu'on va surtout m'injecter l'ocytocine pour accentuer les contractions, une fois la péri posée je ne sent plus rien, on me perce la poche des eaux, et je m'endors même ce qui me fais du bien, mais le bébé ne suporte plus els opcntractions sont coeur ralenti à 70 comme toi Atwiny à chauqe grosse contaction, donc on me dis que maintennat il faut qu'on envisage la césarienne. Ils terminent la césa qui sont en train de faire et je suis la suivante, si je suis daccord, à ce moment plus rien ne ocmpte plus que notre bébé on dis oui de suite. ON me prépare, et me voilà parti pour le bloc opératoire, tout va très vite, je l'entends crier il est 7h50, j'en pleure on viens me la montrer 5 min je l'embrasse fort, et ensuite on l'emmène la préparer et là c'est zhom qui est avec elle et rpend le relai. Puis je me sent mal, et fais un petit malaise mais rien de méchant, on me mets en salle de reveil où je dors, et on me reveille pour me remonter dans ma chambre, et là je remonte à 12h30 et zhom m'attend dans ma chambre avce ma puce d'amour.
Puis je suis restée 6 jours car pour une césa c'est 6 jours, mais vu que j'y suis depuis le samedi, en totu ça me fais un sejour de 9 jours ! j'avais hate de rentrer.
Rien n'etait prêt à la maison mais zhom a bossé comme un cinglé jour (pendant ses 3 jours pater,ité) et nuit (quand il a repris le boulot) pendant mon sejour à la maternité pour finir notre chambre et faire celle de la petite dans el bureau et j'ai tout découvert en rentrant, je pleurai dans toutes les pièces de la mauison tellement j'etais emue.
Voilà mon histoire, rienn'a été simpkle, amis ce qui compte le plus c'est que ma petite Inès soit en bonne santé.
Je l'allaite et c'est un vrai bonheur.
Sinon je ne sais pas si c'est la baisse des hormones mais je pleure pour n(importe quoi, rien que de vous raconter je pleure depuis totu à l'heure tellement je suis heureuse d'être Maman, c'est le plus beau cadeau de la vie, c'est ma plus belle réussite, rien ne compte plus maintenant que ma mini cocotte d'amour. Nous sommes des parents comblés.
Je suis deoslé je n'aurai pas le temps de poster un message à chacune, je pense que vous savez ce que c'est le retour de la maternité, on ne gère plus du tout son temps comme avant, en fait c'est le bébé qui gère pour nous.
Je vous embrasse fort, à bientot
CAT