Posté le : 15-04-2009 à 23:02
re :wink: alors nan l'accocuhement n'est pas si terrible, c est apres que c est dur en fait :wink:
mes contractions ont commencé dimanche 5 avril à 09h30 et à 17h j ai decidé d alller a la maternité pour controler tout ça... c etait douloureux mais supportable :wink:
on m annonce "ouvert à 02 doigts" je decide de rester en chambre de pré travail pour attendre les 03 cm pour la péridurale.... la sage me dis à 19h30 que ça peux prendre 02h30 minimum... :shock:
et 45 mn apres comme j avais vraiment mal, la sage femme m examine et la j etais 04 cm :shock: 8)
direction péridurale lol et bah c est super la péri! j avais juste une douleur du coté droit et le coté gauche dans le gaz lol mais c etait vraiment pas grave et atténue carrement les douleurs :D
01 h apres j etais à 06 cm! :D
02h00 apres dilatation totale, et je perd les eaux dans la fouléé :D :lol:
alors on m installe les petons dans les etriers et on me dis de pousser car avec la péri tu sens moins les contractions mais la sage femme te dis quand pousser ( moi j avais une sage femme, une interne et une etudiante en medecine lol)
j ai poussé 30 mn, t en fais pas ça passe super vite :wink: :D
et là la sage femme m a tendu mon fils.... j ai pleuré un tout petit peu, j etais tellement sous le choc : enfin je le voyais! j etais fiere comme tout, j arrivais pas a realiser :wink:
papa à fais les 1ers soins avec les larmes aux yeux lol et : 3k340 et 48,5 cm : parfait en somme lol
il est né à 02h39 alors qu on m annoncait a mon arrivée que je mettrais entre 24 et 48h pour avoir mon bébé dans mes bras lol
la sage femme etait géniale! elle m a massé le périnée comme une malade et je n ai pas eu d'épisiotomie, juste quelques déchirures et quelques points :wink:
pour les pertes de sang je m 'attendais aux grandes marées lol et bah pas du tout! commes des rrrrrr abondantes en faite.
le lendemain t as un mal au périné lol c est un peu enflé mais supportable :wink:
tout ça pour dire qu'on se fait des films et une montagne et qu'en fait c est la chose la plus naturelle au monde, tu verras c est simple comme tout.... pourtant je suis une grande stressée lol
maintenant Antoine dors tres peu la nuit lol il est tres eveillé pour son age et je suis fracassée par la fatigue... les nuits sont dures et le baby blues aide pas.... mais voir mon fils, plonger mon regard dans le sien, le voir tourner la tête au son de ma voix.... c est merveilleux!!
j'ai l'impression de l'avoir toujours eu avec moi :wink:
il est devenu ma raison de vivre.....
j'aime son papa encore plus... il a toujours été pres de moi, m'a supporté dans tous les sens du terme lol et je me souviens de lui avoir dire apres l'accouchement que je ne pouvais pas faire mieux comme cadeau pour lui prouver mon amour :wink:
rien que d'y penser, j en pleure lol
voila, désolé c etait un peu long et peut etre confus mais je voulais te rassurer : tu vas y arriver! :wink:
bisous :D